A l’origine, il avait été contacté par un certain David, qui souhaitait louer son appartement pour son frère et sa belle-sœur en vue d’un mariage au sein de sa famille.
Ari Teman, comédien vivant à New York, est sous le choc et considère avoir été gravement trompé. C’est en retournant Vendredi dernier à son appartement chercher un sac oublié vers 23h30 après la remise des clés qu’il s’est rendu compte qu’une orgie dite « XXX Freak Fest » avait débuté chez lui.
Par ailleurs, tous les meubles de son appartement avaient été disposés à l’arrière du bâtiment, dans une allée :
En googlant le numéro de téléphone de « David », il tombe sur son compte twitter et comprend alors ce qui est en train de se « jouer » chez lui :
Au final, Ari Teman a pu éjecter l’organisateur de partouze de son domicile, qu’il a récupéré dans un bien sale état, avec de nombreux meubles endommagés. Ses vêtements étaient d’ailleurs mystérieusement humides, sans qu’il n’ait réellement envie d’en connaître la raison. De nombreux préservatifs étaient présents sur le sol.
Les responsables du site AirBNB ont très vite réagi à ce bad buzz : Ari Teman a été hébergé pendant tout le week-end, tandis qu’un serrurier pris en charge par le site s’est chargé de changer les serrures de l’appartement. Un virement de 20.000 dollars a également été fait par AirBNB pour couvrir une partie des dégâts, estimés à plus de 85.000 dollars par le propriétaire de l’appartement.
AirBNB a déclaré avoir aider la police à identifier le « David » en question, qui avait pourtant de très bonnes recommandations sur le site, et dont le profil a été supprimé du site de locations entre particuliers.
Ari Teman a de son côté ouvert un Tumblr où il a raconte sa malheureuse expérience.
Via Itélé et Dailymail
Coup médiatique ?