Ariel Atom de Jocelyn Quivrin

arielatom

Au moment de son accident, Jocelyn Quivrin était au volant d’un roadster Areil Atom V8, un bolide plus puissant qu’une Ferrari !

Le véhicule que conduisait Jocelyn Quivrin est une voiture de circuit. Ce n’est donc pas une voiture de route, a fortiori par temps de pluie.

Un Ariel Atom est un bolide sans pare-brise, sans airbag, avec deux sièges baquet et qui a une puissance de 245 à 300 CV. Le véhicule peut atteindre 240 km/h et passer en 2,8 secondes de 0 à 100 km/h.

En gros, c’est une voiture sans toit et sans protection qui pèse deux fois moins qu’une Twingo et qui possède autant de chevaux qu’une Audi R8. Interrogé par l’AFP, Stéphan Pierantoni, gérant de Racing Formula (Var) qui propose des stages de conduite sur ce roadster, va plus loin. Selon lui, « ses accélérations sont dignes d’une F1 ».

L’Ariel Atom n’a pas non plus d’assistance au pilotage ni même au freinage… Quant à son prix, il peut aller jusqu’à 134.000 euros pour le modèle 500 ch V8.

« Cette voiture est tellement légère qu’il est possible qu’elle se soit envolée lors de la perte de contrôle » expliquait hier une source policère.

Pour l’instant, la police a lancé un appel à témoins afin de connaître les circonstances de l’accident. Jocelyn Quivrin aurait perdu le contrôle du véhicule et foncé sur une rampe de béton située à l’entrée du tunnel de Saint-Cloud.

Source : Le post, Web-libre, 20minutes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fuzoff
17 novembre 2009 16 h 25 min

C’est ridicule, quand t’as 150 000 euros a claquer dans un truc comme ca,tu as les moyen de te payer des journées sur circuit pour jouer avec ton bolide…Faut vraiment être con pour rouler sur route ouverte avec un engin comme ça…Je suis à 2 doigts de dire que c’est bien fait pour tout ces gros con qui ont 400 bourrins sous le capot,sur des routes limité à 130,et qui se viande comme des merdes…(je parle juste de ceux qui se frak a cause de la puissance de leurs véhicules,non pas de J.Quivrin,dont on ne connait pas les circonstances de… Lire la suite »

Steve
Steve
17 novembre 2009 16 h 32 min

J’ai cru comprendre qu’il était mort dans d’affreuses condition…

Ce que je ne comprend pas, c’est que ce type de véhicule soi homologué sur route. Déjà qu’un Caterham est un cercueil à roulette, mais cette « Ariel Atom », que je ne connais que depuis aujourd’hui, dispose de performance extrêmement dangereuse compte tenu du niveau de sécurité quasi inexistante du véhicule.

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 16 h 33 min

Complètement con avec leur loi hadopi, c’est plutôt ces choses là qu’ils faut interdire, une voiture comme celle là sur la route, ce n’est pas accemptable

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 17 h 12 min

Rouler dans un tel bolide sur route mouillée et de nuit (et très probablement à très grande vitesse) alors qu’il vient d’avoir un enfant… quel père responsable !

Anonyme_02
Anonyme_02
17 novembre 2009 17 h 39 min

Steve, l’Atom n’est homologuée pour la route qu’au Royaume-Uni et quelques autres pays. 456kgs pour 225km/h de vitesse de pointe… C’est sûr que ça doit BIEN BIEN pousser !

Hire
Hire
17 novembre 2009 17 h 41 min

@Steve, et les autres

Je peux comprendre ton raisonnement… Il n’est pas du tout dénué de fondement… Mais si ce véhicule ne pouvait pas être homologué sur route, alors aucune moto ne devrait l’être. car techniquement, il y a plus de sécurité dans cette voiture que sur une moto. Et bien des motos sont plus puissantes que cette voiture.

Steve
Steve
17 novembre 2009 17 h 58 min

@Hire

Très bon argument, j’y ai aussi songé, mais selon moi, les cours prodigués à l’école de conduite pour une moto sont suffisant (je crois) pour assurer la sécurité du futur motard.

En revanche les leçons de conduite assimilés à l’auto école, sont insuffisante pour maitriser ce genre de véhicule, qui n’a pas sa place sur route.

Je ne m’y connait pas en moto, mais n’y t-il pas des motos non homologués ? ( ce n’est pas une question rhétorique 🙂 )

Noyart
Noyart
17 novembre 2009 19 h 37 min

toutes les motos de plus de 100ch (tolérance 106) ne sont pas homologuées en France. C’est pour ca que la plupart des grosses motos sont bridées pour la France.

sachant que 50cc suffisent déjà largement à passer sous le premier camion venu 🙂

W
W
17 novembre 2009 20 h 02 min

C’est une copie des voitures de Trackmania ?

:|
:|
18 novembre 2009 1 h 21 min

Steve, tu considères donc que certains conducteurs ont plus de légitimité que d’autres de rouler rapidement sur route ? Un Michael Schumacher ou un Lewis Hamilton ne mérite pas d’amende pour excès de vitesse même s’il roule au dessus des limitations de vitesse ?! C’est étonnant de voir de tels propos. Bon perso, j’suis plutôt d’accord avec ça, même si c’est discutable (comment considérer que le conducteur est apte à rouler vite, et avec quelles voitures, dans quelles conditions, etc.). Tu n’es peut-être pas de tous ces communistes frustrés qui font si honte à la France.

polo
polo
18 novembre 2009 1 h 52 min

et pourquoi ne pas interdire les motos aussi …

polo
polo
18 novembre 2009 1 h 55 min

et à l’auto école , je n’ai jamais appris à maitriser mon véhicule .

Steve
Steve
18 novembre 2009 2 h 10 min

@ 😐 Mais je n’ai pas parlé d’excès de vitesse. 😉 . Pour ma part je pense qu’il est essentiel qu’il y ai des leçons de pilotage obligatoire pour les véhicules ayant un rapport poids/puissance élevé. . Ici on est présence d’un véhicule ayant les performances d’une sportive à mi chemin avec une voiture de course, mais sans aucune protection. Ce qui peut etre fatal, l’histoire vient malheureusement de le prouver. . Pour le cas des motos, il est à prendre en compte, que la maniabilité et l’inertie est différente, et donc difficilement comparable sur le point de vue comportement… Lire la suite »

d a r t h
d a r t h
18 novembre 2009 2 h 39 min

disons que tant qu’a s’exploser la gueule, autant que cela soit dans une caisse comme ça que par exemple dans une petite fiat… c’est plus chic ^_^

:|
:|
18 novembre 2009 13 h 58 min

À peu de choses près, tu as dis dans ton premier commentaire qu’il faudrait que les conducteurs aient la super licence (qui n’est pas inabordable) pour conduire une voiture radicale. Moi, évidemment, j’ai vite pensé que c’était pour les maitriser à haute vitesse, car la conduite d’une voiture à basse vitesse -quelle qu’elle soit- ne demande pas de compétences spéciales (c’est-à-dire, pas en dehors de ce que l’on nous apprend lors des cours pratiques du permis de conduire). Mais t’inquiètes pas, le gouvernement à pensé comme toi… ou plutôt n’a pas pensé. Car les moto de plus de 106ch sont… Lire la suite »

Sirhill
Sirhill
18 novembre 2009 15 h 43 min

J’adore toutes ces réactions fort intelligentes. A aucun moment il n’est question de capacité de conduite ni de conditions météo ou de trafic… En bonne réaction bien française et donc forcément très intelligente : INTERDISONS TOUS CES CERCUEILS A ROULETTE qui n’ont pas 40 airbags d’aide à la conduite en tout genre qui me permette de cherchait mon cd pendant que je téléphone en m’occupant de ma présentation que je dois faire au boulot tout en étant au volant. certes ce genre de véhicule est plus adopté à la piste qu’à la route mais il me semble que tous les… Lire la suite »

:|
:|
18 novembre 2009 16 h 24 min

xD T’as bien raison. C’est bien dit.

pouix
pouix
18 novembre 2009 18 h 20 min

Il est mort et alors ?

yolnem
yolnem
27 novembre 2009 16 h 20 min

C’est toi le gros con Fuzoff, je posséde une voiture de 400cv qui n’a rien a voir avec l’Atom, elle a une carrosserie et c’est une sportive italienne. J’ai également une petite voiture de 60Cv et bien je peux te dire que sur autoraoute je me suis pas du tout en sécurité avec la voiture de 60cv, ça freine mal, pas de reprises lors d’un dépassement de camion ce qui est très dangereux. Alors ne parles pas de ce que tu connais pas. Je ne voit que haine et jalousie dans tes propos, comme d’ailleurs tout les forums parlant de… Lire la suite »