Armure de robot pour humain : La science rejoint la fiction en vidéo


Une société Japonaise a créé le HAL (Hybrid Assistive Limb ou membre d’assistance hybride), un appareil ou le cerveau commande directement la machine. Les détails sont ici !
La réalité se rapproche toujours plus des films et surtout de la science fiction. Pourtant dans ce cas là le progrès effectué est énorme.
En effet le HAL qui a été conçu pour les handicapés permet de se mouvoir ou même d’utiliser des bras et doigts mécaniques directement par la pensée. C’est une avancée considérable pour toutes les personnes à mobilité réduite. Le kit  » exosquelette  » va être produit dans les prochains mois et sera disponible à la location pour 774 euros par mois.
Voici une photo de cet exosquelette :

La photo de leur nouveau concept :

La vidéo :
[youtube iT7IXfcifHE]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
GreG
GreG
13 février 2009 10 h 43 min

Ca serait cool de voir une vidéo, car la on peux pas vraiment voir le résultat si ce n’est l’aspect du truc …

Web Trotteur
Web Trotteur
13 février 2009 13 h 01 min

Ajout de la vidéo effectuée. Bon faut maitriser l’anglais ou le japonais …

BAb
BAb
13 février 2009 17 h 17 min

A quoi cela sert-il de donner des news vieilles de pres d’un an ? L’usine de Tsukuba a ete construite l’ete dernier et la production a demarre en Octobre 2008… Deux fautes enormes : ce n’est pas la pensee qui controle l’exosquelette, mais les mouvements du corps humain. L’objet n’est absolument pas destine aux personnes a mobilite reduite (handicapes…vous ne savez meme pas qu’on n’utilise plus ce terme ?) et pour but principale de decupler la force ou de reduire l’effort des personnes le portant. Quand on ne sait pas on se tait. Marre des experts auto-proclames. Ce site ne… Lire la suite »

Web Trotteur
Web Trotteur
13 février 2009 17 h 52 min

Et bien il suffit de consulter wikipedia. Pour la date d’octobre 2008 il s’agit de la fin de la construction de l’usine et non du début de la production. Pour le terme  » handicapes  » je m’excuse si j’ai froissé quelqu’un, j’avoue ne pas avoir connaissance du jargon approprié. Pour ce qui est du contrôle, cela se fait bien via le cerveau. Il envoi des données aux muscles et ce sont ces données ( qui viennent donc du cerveau ) qui sont captées par l’exosquelette. Enfin après tout peut être que wikipedia et les autres sites consultés se trompent. Vous… Lire la suite »

kris4ever
kris4ever
13 février 2009 19 h 54 min

Bab t’es un rageux ou quoi? Mais c’est quoi tous ces lecteurs de merde qui pourissent les posteurs, mais fouttez leur la paix non? Depuis que pas mal de posteur habituel de EVO sont partis, à la moindre occasions, les requins qui ne reply jamais, reply pour dénigrer… Faut arreter, et ça fait quoi si sa news n’est pas du 13 juin 2012, moi je trouve ce post intéressant, et ne l’avais jamais vu, pourtant je rode la toile. Bref c’était juste pour remettre les pendules à l’heure, arreter de foutre des coups de pressions aux posteurs parcqu’ils n’ont pas… Lire la suite »

Zigzag
Zigzag
13 février 2009 20 h 22 min

Génial ! J’adore quand la réalité dépasse la fiction 🙂

macno
macno
14 février 2009 12 h 04 min

Inoufonchié !!!, en d’autres termes plus élégants, ceux qui veulent jouer aux grands dans la cours de petits sont des c*ns. Je travaille, comme presque tout le monde et je suis regulierement quelques blogs, je ne passe pas ma vie non plus a faire de la veille technologique dont par ailleurs je me moque. Alors les pisse-froids feraient mieux de passer leur temps sur le site du MIT ou autres et pas nous faire ch*er.

AS
AS
21 octobre 2011 13 h 01 min

Si il sont capable de le piloter avec l'esprit, alors bientôt on va voir de gros modèle pour l'armée genre robot avec pilote a l' intérieur ? possible vous pensez ?