La foule s’est précipitée en hommage à « l’homme de paix »
Giovanni Tegano, 70 ans, a été interpellé lundi par la police italienne à la faveur d’un vaste coup de filet contre l’une des plus féroces organisations criminelles de la péninsule. Il figurait sur la liste des 30 criminels les plus recherchés du pays, au titre de son rôle au sein de la ‘ndrangheta. L’homme était en fuite depuis 17 ans.
Les deux jours suivants, les forces de l’ordre ont poursuivi des opérations qui se sont soldées par 40 arrestations et des saisies de biens se montant à 10 millions d’euros comprenant des sociétés commerciales et des comptes bancaires. La ‘ndrangheta officie dans les trafics de drogue et d’armes, la prostitution et l’extorsion de fonds.
C’est le plus important et terrible des 4 syndicats du crime organisé dans le pays, avec la camorra napolitaine, la cosa nostra sicilienne et la sacra corona unita dans les Pouilles. Son chiffre d’affaires est estimé à 2,9% du produit intérieur brut (PIB) italien, soit 44 milliards d’euros.
Giovanni Tegano est vu comme un notable dans la région calabraise, et la population s’est précipitée à sa rencontre lors d’un transfert le lendemain pour saluer celui qu’elle considère comme un homme de paix.
quelqu’un pourrait expliquer en quoi il peu être considéré comme homme de paix svp ?
homme de paix = homme de peur
Non mais en Italie l’économie parallèle est tolérée… les gens en vivent et joignent les deux bouts grâce à celle-ci. Ce mec a du sang sur les mains fatalement, mais il a fait vivre des milliers de famille avec ses trafics et maintenu l’ordre parmi les plus barjots de son organisation…
Un pays sans bandit ca n’existe que dans le monde de candy, je pense que la france était dans un meilleur état quand les mafias francaise opéraient.
Oh, bah tiens ! Il est pas noir, lui !
en meme temps avec leur président je comprend que la population se tourne vers les mafia …
je suis sicilien, de parent et arriere grand parents sicilien, quoi qu’on en dise la mafia apporte beaucoup au peuple. le film le parrain est un cliché mais je vous assure que les « don » ont un role plus que social dans notre pays… et quand un parrain disparait c’est dix fois plus le « feu » pour canaliser ceux qui restent..
L’italie n’est pas un modèle c’est sur mais la mafia est dans notre histoire et le restera … Cosa Notra Omertà