Violences policières après un banal délit routier…
La police de la route, au terme jeudi d’une poursuite sur une soixantaine de kilomètres, parvient à stopper le chauffeur d’un poids lourd en excès de vitesse. Des images très dures de l’arrestation qui s’ensuit sont prises par la caméra embarquée par l’une des voitures de police.
Les agents se précipitent vers le poste de conduite du contrevenant, qui a fait mine de chercher à s’enfuir. Ils sortent leurs armes et le menacent, en frappant violemment à la vitre, tandis que deux policiers tentent de briser ou d’ouvrir la portière à l’aide de leurs matraques.
Finalement, le chauffeur récalcitrant est extirpé sans ménagement de la cabine, jeté à terre et menotté. Il est possible qu’il ait également reçu un tir de pistolet Taser, car il ne bouge plus à la fin de la séquence. Personne ne connaît encore les motifs d’une intervention aussi musclée.
Les faits se sont déroulés aux environs de Corpus Christi, au Texas, USA. D’autres informations suivront sur cet événement.
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.
» les motifs d’une intervention aussi musclée » ?? Bah il a juste risqué la vie des gens sur la route en fuyant avec son camion, et a refusé de se rendre, à part ça rien hein…
Si la police française serait aussi violente les 3/4 des noirs et arabes n’atteindrai pas l’age adulte