Arthur fait à nouveau parler de lui pour s’être inspiré d’un concept existant pour sa nouvelle émission.
Rappelez-vous encore de l’affaire récente de plagiat dans laquelle Arthur s’est « beaucoup inspiré » du Late Show américain (articles ici et ici).
Ca avait plutôt bien marché pour Arthur vu la pub que ça lui à fait.
Et bien comme on ne change pas une formule qui marche, voici un petit comparatif d’extraits de sa nouvelle émission du Samedi pour laquelle il a pourtant déclaré que « rien n’avait été copié des Etats-Unis »…
…Rien a été copié des Etats-unis ne signifie pas non plus que rien n’a été copié d’ailleurs =D
Le site secouchermoinsbete.fr nous livre ce comparatif vidéo sur Youtube =)
Arthur a réagi à cette accusation du site web par voie de communiqué:
« L’entourage d’Arthur tient à préciser qu’il sourit, et découvre avec surprise que des expressions qui datent, pour certaines, du XVIIIème siècle, appartiennent à un site Internet. Quant au nom de ce site, ‘Se coucher moins bête’, est une expression que nous avons tous employé une fois dans notre vie ».
Par ailleurs, il reproche au site Internet de se faire de la pub sur son dos:
« Qu’Arthur permette à ce site de se faire connaître après une énième polémique, tant mieux pour eux, mais par respect, il leur demande de retirer le mot « plagiat » qui est loin d’être le cas dans ce contexte. Il rappelle que des centaines de sites répertorient ces expressions qui appartiennent d’ailleurs au patrimoine de la langue français ».
Et tout ça venant bien sûr d’un site plus ancien, pourquois.com . Raaahhh la la…
Mais tu ne comprend rien, l’émission d’arthur n’est pas du plagiat car le créateur américain le sait et invite même arthur dans la sienne. De plus arthur, à déclaré que il ne arrêterai pas la.
On se renseigne.
@ Anonyme avant de commenter prends le temps de lire l’article on parle pas de son emission sur Comédie mais celle qui est passée en prime time le week end dernier sur TF1
c’est arthur qui a écrit le livre de PPDA 🙂
Entre télé-réalité (débile) et émissions plagiées, il ne reste plus rien à regarder à la télé…
Moué alors sur ce coup-là, bof bof. Ce site n’est pas le seul à répertorier ce genre d’anecdotes, ça pullule sur internet. Donc accuser de plagiat…
Par ailleurs, cette émission était d’une nullité affligeante. Mais quand on invite Ramzy, Bosso et d’autres boulets de ce type.