Asu Zoa : signification et contenu (même spectacle que le Mur, sans les propos polémiques)

Les témoignages de ceux qui ont assisté à la première d’Asu Zoa commencent à tomber : il s’agit du spectacle “Le mur”, amputé des propos polémiques.

Après avoir été interdit de scène pour son spectacle “Le Mur”, Dieudonné a été autorisé à rejouer à la condition de faire un nouveau spectacle qui ne contiennne pas de propos “tombant sous le coup de la loi”. Ni une, ni deux, l’humoriste a annoncé en conférence de presse  la tenue d’un spectacle sur l’Afrique, baptisé Asu Zoa, soit “la face de l’éléphant” en langue Ewondo du Cameroun.

Le ministre de l’Intérieur, en pointe dans l’offensive gouvernementale contre le polémiste, avait souligné que “s’il s’agit d’un spectacle complètement nouveau dans lequel il n’y a pas de propos racistes ou antisémites, oui, il peut avoir lieu”.
Or, il s’avère qu’à la lumière des premiers feedbacks, Asu Zoa est quasiment identique au Mur. C’est le même spectacle, expurgé des attaques les plus frontales contre les Juifs, ainsi que de la chanson polémique qui lui a valu une condamnation.


temoignages-asu-zoa

Signification Asu Zoa

Par ailleurs, Si Asu Zoa signifie “La face de l’éléphant,” certains twittos ont fait naître un début de polémique en tapant simplement “Zoa” dans Google, qui mène vers une organisation sioniste américaine (la Zionist Organization of America).
Par ailleurs, Asu est l’acronyme inversé pour USA.
La Licra s’inquiète déjà ce lundi d’un possible message caché dans le titre du nouveau spectacle. Une recherche de significations peut-être cachées qui n’ont pas fini d’alimenter la polémique.
Enfin, derrière l’éléphant évoqué dans le titre du spectacle, se cache peut-être une référence au Parti Socialiste…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
65 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Mouloud
Jean-Mouloud
14 janvier 2014 1 h 40 min

Il n’en a plus pour très longtemps le Dieudo… En France on ne fait pas de blague si le gouvernement ne rigole pas

Nonyme
Nonyme
14 janvier 2014 6 h 41 min

Maintenant qu’ils ont commencer, ils ne le lacheront plus.
Nous savons désormais quelle est la face caché du parti socialiste.

Binoclard
Binoclard
14 janvier 2014 6 h 59 min

La chute de l’article est magistrale 😉

bébert
bébert
14 janvier 2014 7 h 30 min

Quand méme la LIcra, quelle hystérie !!, en tous cas ils sont pas prés dávoir mon vote les éléphants:

Barabas?
Barabas?
14 janvier 2014 8 h 57 min

Les médias nous aur

titusmagnificus
14 janvier 2014 10 h 09 min

bandes de caves on dirair que vous ignorez que le parti d’hitler s’appelait le parti national…SOCIALISTE et avait commencé son regne en prennant des mesures avant tout sociale.reveillez vous s’il n’est pas deja trop tard….

Barabas?
Barabas?
14 janvier 2014 10 h 11 min

Oh non, j en peux plus HAHAHAHAA, il aurait précisé dès le début :
“Ce show est désormais casher.”
😀 😀 😀 😀 😀 😀

dan
dan
14 janvier 2014 10 h 50 min

Oué enfin la seul quenelle qu’il enfonce Dieudo, c’est à tout ses fanatiques qui pensent qu’il a créé un nouveau spectacle, qu’il est trop fort parce qu’il l’a fait en 3 jours sous la tempête médiatique… Alors que c’est le même et ils vont payer pour voir un vieux recyclage. A un moment faudrait peut être ouvrir les yeux et voir le bon fric qui se fait (surtout après la bonne pub de Valls).

Edouard1
Edouard1
14 janvier 2014 11 h 59 min

ASU = Arizona State University, ou Elé ASU, ou encore une lague d’afrique noire…
ZOA = Un monstre du manga Yu Gi Oh, une organisation humanitaire, ou encore une erreur de frappe (Emile Zola)…
Bref, les conspirationnistes, étaient jadis, du camp des Dieudonnistes. Aujourd’hui cette idée commence à s’intaller dans la tête des opposants type Licra… Rôle inversé ?! Pour mieux contrer ou perdre son identité ?! Réflexion, réflexion intéressante…

DRAGO
DRAGO
14 janvier 2014 12 h 38 min

n’oubliez pas d’acheter votre dvd prefabriqué a 43 euros et d’allez voir le nouveau spectacle les petits pigeons mdr !

Didier P4
14 janvier 2014 15 h 19 min

Je soutiens cette thèse avec Arno : si tu fais tourner à l’envers un 33 tours du spectacle de Dieudonné , tu peux entendre Adolf Hitler qui chante du Annie Cordy !
J’attends une réaction du conseil d’état !

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2014 15 h 26 min

Vous ne comprenez donc pas qu’ils font exprès de bourriner dieudo pour faire passer d’autres vices en cachette !

y
y
14 janvier 2014 15 h 28 min

kEM? Toi qui te dis national socialiste (selon tes propres mots)
connais tu LA raison de la chute du nazisme ?

squiz
squiz
14 janvier 2014 17 h 52 min

Dieudo sait pertinemment que son “nouveau » spectacle est identique à 90% du spectacle « le mur ». C’est d’ailleurs très bien qu’il fasse ca. Le mec arrête avec le « mur » pour aller dans le sens du gouvernement et ensuite il nous ressort un spectacle quasi identique mais qui cette fois ne fait pas scandale. Donc en gros il démontre par A+B comment le gouvernement et notre génial petit Manu ont été ridicule sur cette affaire !! Il ne pouvait pas mieux faire. Comme ca, ses fans qui voulaient voir son spectacle le « mur »pourront quand même… Lire la suite »

asuceoupas
asuceoupas
14 janvier 2014 18 h 09 min

Signification Asu Zoa Par ailleurs, Si Asu Zoa signifie « La face de l’éléphant, » certains twittos ont fait naître un début de polémique en tapant simplement « Zoa » dans Google, qui mène vers une organisation sioniste américaine (la Zionist Organization of America). Par ailleurs, Asu est l’acronyme inversé pour USA. La Licra s’inquiète déjà ce lundi d’un possible message caché dans le titre du nouveau spectacle. Une recherche de significations peut-être cachées qui n’ont pas fini d’alimenter la polémique. Enfin, derrière l’éléphant évoqué dans le titre du spectacle, se cache peut-être une référence au Parti Socialiste… ALORS LA,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
15 janvier 2014 0 h 22 min

Pauvre Français….

Tirex
Tirex
15 janvier 2014 21 h 19 min

Pour ceux qui on un doute sur notre démocratie,allez vivre en iran quelques jours,on en reparle a ce moment la.
Votre propagande gardez la pour vous,on s en fou.

Gabriel
Gabriel
22 novembre 2014 14 h 53 min

Petite précision qui a toute son importance pour comprendre le phénomène Dieudonné : AsuZoa, en un seul mot signifie bien le visage de l’éléphant en Ewondo. Mais Asu Zoa, en deux mots, c’est la devise de l’ex-Kamerun Allemand, « Paix, Famille et Patrie », selon le Nouveau dictionnaire français Ewondo.