Attaque d’Israël contre des bateaux humanitaires, Vidéo

Voici les vidéos de l’assaut israélien sur la flottille humanitaire.


La flottille, partie dimanche soir de Chypre, souhaitait livrer 10 000 tonnes d’aide humanitaire dans la bande de Gaza et briser le blocus imposé par Israël depuis 2007 aux 1,5 million de Gazaouis. Ils étaient plusieurs centaines de militants, un prix Nobel, quelques députés européens, et 7 Français à voguer sur quelques bateaux en direction de la bande de Gaza pour apporter cette aide humanitaire.

La marine israélienne a donné l’assaut tôt ce matin sur la flottille internationale. Il y aurait plus de 20 morts et des dizaines de blessés.

Motif de l’intervention: Israël craignait que des armes se cachent dans les navires.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
366 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jerome
jerome
31 mai 2010 12 h 57 min

aucune dignité de la part de ce peuple colonisateur

Mike
Mike
31 mai 2010 13 h 04 min

Qu’ils aillent cramer en enfer ! Dieu les chatiera par des mains de personne dur et fort !

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 13 h 05 min

Peuple nazi tu veux dire ?

smilotek
smilotek
31 mai 2010 13 h 08 min

Une belle bande de débile.

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 13 h 10 min

Mais jusqu’où…jusqu’où devront-ils aller pour qu’ils soient enfin punis? Jusqu’où??????????? Une guerre aurait déjà été déclarée pour n’importe quelle nation commettant cet acte.Le pire, c’est que ca devient tellement banal que plus personne ne s’en étonne…Paix aux âmes parties dans ces circonstances violentes.

Mac
Mac
31 mai 2010 13 h 15 min

Comme d’hab, chaque côté à sa part de responsabilité… Marre de polémiquer sur le sujet, ils nous cassent franchement les couilles, tant Israël qu’Hamas et autre Fatah.

Mike
Mike
31 mai 2010 13 h 22 min

MAC …. REMBALLE !!!!!!!!!!!!!!!

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 13 h 29 min

Ca y est, on ramène le Hams et le Fatah…Mais c’est n’importe quoi, n’importe quoi.Et on met sur le même pied d’égalité l’armée colonisatrice israélienne qui impose un embargo autour du camp de réfugiés vieux de 60 ans nommé Gaza ET un convoi humanitaire avec 600 volontaires de toutes nationalités à bord, dont le prix Nobel de la Paix 1976 et des députés européens… C’est les humanitaires les méchants dans l’Histoire c’est ca MAC? Ou du moins, ils ont autant de responsabilités dans les crimes sauvages perpètres sur la flottille que l’armée israélienne? Mais je rêve…je rêve…. De plus, l’intervention… Lire la suite »

smilotek
smilotek
31 mai 2010 13 h 33 min

CQLNNP en fait t’aime pas les juifs en regle générale non?
(cette question n’est pas en rapport avec cette article mais avec l’ensemble de tes intervention.)

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 13 h 34 min

Voila ce que j ai vu à la tv:
« Israel invoque la légitime défense » et aucun commentaire des « journalistes » à ce propos…
NAN MAIS SERIEUX c’est le genre d’explications que tu sort pour les chinois ou les coréens , sommes nous en réalité autant manipulés que dans ces dictatures…peut-être pire encore…
FIGHT SIONISM !

Juif et fier
Juif et fier
31 mai 2010 13 h 46 min

Ha ! Ha ! Ha ! Nous avons encore défait la racaille palestinienne tiers – mondistes. Il y a un blocus, ne pas le respecter est un acte de guerre. Maintenant, ces pleureuses de palestiniens assoiffés de sang, ces barbares vont rejouer les victimes auprès des médias, auprès des petits blancs qui n’ont pas de couilles. C’est certain, ces abrutis ont attaqué nos soldats, qui n’ont fait que ce défendre. On les connait les palestiniens, ces gens sans honneur seraient prêt a égorger leurs bébés pour se faire une bonne publicité. Ham Israel Hai ! Longue vie à Israel. PS… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 13 h 47 min

smilotek : si tu avais pris la peine de vraiment lire mes commentaires et mes articles, tu ne poserais même pas cette question stupide. Et..ah oui..juste une chose..à quel moment je parle de juifs dans mon commentaire? A quel moment est il question de juifs dans cet article?

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 13 h 50 min

Les barbares c’est ceux qui ont tué des gens monsieur le juif(sioniste) fier d’être la plus sale race du monde, pas ceux qui venaient aider, et puis ton blocus il est illégal alors ne pas respecter une chose illégale on s’en fout et vient pas me dire que les palestiniens sont venus exprès et que le hamas a prévu ces pertes

smilotek
smilotek
31 mai 2010 13 h 52 min

Au temps pour moi, je change ma question: tu es plutot pro palestine dans la guerre israelo-palestiniene?

Je te vois juste prendre beaucoup de position a chaque fois qu’il s’agit de juif et de musulman.

« A quel moment est il question de juif dans l’article » : Jusqu’a preuve du contraire l’Irael est l’état du peuple juif fais pas semblant de ne pas comprendre.

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 13 h 55 min

L’armée israélienne est en train de mettre des armes dans ces bateaux , on les connait bien les manipulateurs, lhistoire se répète et on a toujours pas compris…

DRAGO
DRAGO
31 mai 2010 13 h 56 min

« juif et fier  » , attaquer un convoi humanitaire tu trouve ça normal toi ? pauvre con de nazi de merde , si toi tu te sent terrorisé dans les cités françaises achete toi des couilles !!!!!

on le sais tous que les palestiniens sont les victimes depuis toujours de ce conflit et tu veux que je t’aprennent un truc les israeliens deteste les français , tu va la bas ils te crachent dessus meme toi le supporter la

Juif et fier
Juif et fier
31 mai 2010 13 h 57 min

Blocus Illégal ?
Pauvre con, tu ne connais vraiment pas grand chose……

Le but de se convoie était d’aider les terroristes islamistes du Hamas.

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 13 h 59 min

« Jusqu’a preuve du contraire l’Israel est l’état du peuple juif fais pas semblant de ne pas comprendre. »
Ouais et fais pas semblant de pas comprendre que le vrai problème c’est pas les juifs , c’est les sionistes, et 95% des juifs d’israel sont sionistes, les juifs et leurs religion en elle même ne sont pas responsables de toutes ces attaques.mais c’est vrai que c’est facile de décridibiliser des gens en les en disant anti-juif, et tout ce qui suit avec…

Juif et fier
Juif et fier
31 mai 2010 14 h 00 min

« Convoi Humanitaire »

Putain, mais ce que vous êtes cons….

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 14 h 00 min

Juif et fier : on ne parle pas de juifs ici mais du régime politique sioniste d’Israël alors na la ramène pas avec ta religion. Le blocus dont tu parles est le fait d’une décision unilatérale d’Israël, qui est illégale, leur occupation militaire de cette zone est illégale.Ce blocus terrestre, maritime, aérien est illégal. A aucun moment, je dis bien, a AUCUN MOMENT, cette flotte n a pénétré dans les eaux territoriales d’Israël.Pour la simple et bonne raison qu’elles n’existent pas à cet endroit, On passe des eaux internationales aux eaux territoriales de Gaza. Tu salis la communauté juive en… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 14 h 04 min

Mais bien sur Blocus illegal, sauf que dans ta ptite tête matrixée ce blocus est totalement légal parce que c’est le peuple élu avec sa terre promise bah oui moi aussi j ai écrit un nouveau livre ou je dis que ma terre c’est la france , bah j arrive avec tous mes potos et je viens bloquer le pays…
Rien!Rien ne légitime l’état d’israël, Veni Vidi Vici , voila votre devise bande de barabres…

DRAGO
DRAGO
31 mai 2010 14 h 05 min

ouais bon ba reste dans ta betise heureusement qu’on sais reflechir et qu’on va pas faire une generalité des juifs avec ton cas pitoyable parce que vraiment tu donne une image bien crade de ta communauté

Justice
Justice
31 mai 2010 14 h 06 min

Honnêtement,

J’ai du mal à concevoir qu’un peuple ayant subis des atrocités sans nom il y à de cela 50 ans en Europe, puisse aujourd’hui lui même endosser le rôle de bourreau auprès d’un autre peuple.

A croire que l’être humain est trop bête pour tirer des leçon de sa propre histoire.

patron38
patron38
31 mai 2010 14 h 10 min

Mais que fais BIP BIP ??….rest in peace my friend..

Juif et fier
Juif et fier
31 mai 2010 14 h 12 min

Mais vous connaissez rien de rien bande d’incultes, vous autres abrutis ne faite que répeter ce que vous avez entendu à la TV comme des idiots : Bouh bouh, le blocus est illégal, bouh bouh les juifs sont michants.
Vous etes des arabes frustrés, ratés, obligés de vivre comme des rats en occident ne connaissant pas grand chose du monde.

Concernant l’illicéité du blocus, j’attends de vous autres crétins, que vous me disiez a quelle(s) source(s) juridique(s) le blocus contrevient.

Modérateur
Modérateur
31 mai 2010 14 h 14 min

Veuillez garder un discours correct et respectueux, sous peine de voir vos commentaires censurés, MERCI ! On peut faire passer un message, même de colère, sans tomber dans les insultes et la provocation !

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 14 h 17 min

@smilotek le 31 mai 2010 à 13:52 « Au temps pour moi, je change ma question: tu es plutot pro palestine dans la guerre israelo-palestiniene? Je te vois juste prendre beaucoup de position a chaque fois qu’il s’agit de juif et de musulman. » Je suis pour les causes justes, humaines, qu’elles soient juives, musulmanes, arabes ou africaines. La façon dont tu présentais les choses montre que dans ton esprit, les choses ne doivent pas être claires.Tu tentais par la même occasion de me faire passer pour une anti-juive parce que je critique le fait d’une armée ou d’un gouvernement.Serais tu anti-catholique… Lire la suite »

smilotek
smilotek
31 mai 2010 14 h 29 min

Je tiens quand meme a préciser qu’il n’y avait aucune animosité dans ma question de base, le ton de vos réactions me surprennent un peu. « En Israël, il n y pas que des juifs.Il y a aussi des “arabes”, des musulmans, des chrétiens, des athées… » Il y a quand meme 80% de juif en Israel, c’est pas négligeable. Mais je conviens avec toi que je ne connais que les grandes lignes du conflit israelo-palestinien. Je suis en train de lire ce que dit wikipedia dessus, si tu a de la documentation a m’apporter sur le sujet je t’invite a le… Lire la suite »

Juif et fier
Juif et fier
31 mai 2010 14 h 30 min

Clap Clap CQLNNP
Tu as ressorti tout les poncifs les plus bidons et les plus simplistes sur « lis michiant sionisti »….

Ta verve est aussi percutante que Telerama.

Kerry
Kerry
31 mai 2010 14 h 36 min
Mac
Mac
31 mai 2010 14 h 38 min

@ CQLNNP 13:29

Est-ce que j’ai dit que les humanitaires étaient responsables? Est-ce que j’ai dit que Tsahal l’était?

Je dis simplement que ce massacre, aussi triste qu’il soit, est dans la plus pure  »tradition » israélo-palestinienne des 15 dernières années. Il suffit que Tsahal débarque en faisant leur cowboys, un mec de la flottille pète les plombs, se prends des plombs et c’est parti, on a perdu le contrôle. Un coup de feu entraînant une réaction, une réaction entraînant un coup de feu, la suite classique c’est ce résultat.

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 14 h 45 min

@Juif et fier le 31 mai 2010 à 14:12 Encore une fois, on ne parle pas de juifs mais d’une armée au service d’un régime politique.ARRETE de tout mélanger. Concernant ce blocus, qui soi disant est destiné uniquement à punir le hamas… ce blocus a commencé en 2007 avec les élections chapeautées par un tas d observateurs internationaux. Le Hamas est élu, Les palestiniens doivent être punis de leur choix démocratique… Israël déclare ce territoire « entité hostile », terme inconnu en droit international. Penses-tu que les lentilles, les macaronis et le concentré de tomate qui figurent dans la liste… Lire la suite »

Kerry
Kerry
31 mai 2010 14 h 46 min

En faite Hitler avait juste anticiper les choses si on réfléchie bien XD

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 14 h 56 min

Juif et fier le 31 mai 2010 à 14:30

Et toi tu n’a rien trouvé à y répondre 😉

A part tes imitations racistes, ton orthographe douteuse et tes attaques personnelles.;)

C’est l’apanage des faibles et des petits.

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 15 h 03 min

Mac : tu as écrit que les deux camps avaient une responsabilité partagée dans ce drame… Et je t’ai répondu clairement non? On ne parle pas d un acte isolé, d un pétage de plomb comme tu le laisse entendre. On parle de plus de 100 ans de pétage de plomb alors du coté sioniste…et d une attaque de l armée israélienne envers un convoi humanitaire avec des civils dans les eaux internationales… Je ne sais pas ce qu’il faut de plus aux gens pour clairement identifier dans l histoire l armée israélienne aux commandes de son gouvernement, comme l… Lire la suite »

Steve
Steve
31 mai 2010 15 h 27 min

Via Libé : Communiqué daté du 1er juin 2010, 6h30 – Chypre. «Dans l’obscurité de la nuit, les commandos israéliens sont descendus d’une hélicoptère sur le bateau de passagers turc, le Mavi Marmara. Ils ont commencé à tirer dès que leurs pieds ont touché le pont. Ils ont tiré sur le groupe de civils endormis. D’après la vidéo en direct du bateau, deux personnes ont été tuées et 31 blessées. Al-Jazeera vient de confirmer ces chiffres. La vidéo, en transmission continue, montre les soldats israéliens tirant sur des civils et notre dernier contact par radio balise a été: « AU SECOURS,… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 15 h 45 min

Merci Steve, pour ce relai d’infos.

Mac
Mac
31 mai 2010 15 h 49 min

Si c’est avéré, ça change tout et ajoute un crime sur les épaules de l’armée israélienne. Mais c’est pas pour autant que les Occidentaux vont se bouger, ils vont leurs envoyer 2-3 messages pour dire  »qu’ils sont pas contents, bouh c’est pas bien » et puis c’est tout.

Juif ET ISRAELIEN FFIER
Juif ET ISRAELIEN FFIER
31 mai 2010 15 h 50 min

Ne vous inquiétez pas la on s’occupe des palestiniens mais apres eux , ce sera au tour des européens et surtout des francais qui sont antisémites.
On se vengera pour tout ce que vous nous avez fait subir, nous le peuple le plus fier du monde

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 15 h 58 min

Pour illustrer les propos de « juif et israélien fier »
http://www.voltairenet.org/article164428.html

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 16 h 01 min

de toute façon il ya que les que les juifs pour se servir des morts pour défendre leurs causes

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 16 h 02 min

Mac : il faut que NOUS nous bougions, tous, le cul !!! Comme Kennedy disait, « ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. »Il faut partir dans le même esprit.Il n y pas de fatalités, que des fatalistes, comme je dis toujours.

C’est à nous, de protester, tous ensemble, solidaires ! A nous de faire pression.Nous, les petites gens sans qui rien n’est possible.A nous de nous faire entendre ! Partout, haut et fort.

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 16 h 08 min

attention le blog est dirigé par des juifs les enfants d’Arthur certainement tous les commentaires anti juif sont effacés automatiquement pas les commentaires anti français et musulman bien sûr

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 16 h 11 min

Dieudonné invente la Quenelle Tectonic !

Gorgo
Gorgo
31 mai 2010 16 h 12 min

@Steve : Merci pour les précisions. Ils sont forts ces humanitaires. Faire une guerre avec deux flingues … :p Je rejoins CQLNNP, quand est-ce qu’on va se sortir les doigts du cul pour empêcher Israel de continuer son massacre ? Les différents états de l’ONU devraient se bouger. Ce que l’armée Israélienne a commis est un attentat. Défendre son territoire est une chose, mais intervenir dans une zone internationale en est une autre. L’armée israélienne n’a aucune légitimité dans les eaux internationales, ce sont donc des terroristes qui sont montés sur ce bateau pour exterminer des bénévoles. Les représentants d’Israel… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 16 h 17 min

pourquoi vous effacer les commentaires de 15h50

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 16 h 21 min

Des commentaire en étai supprimé ?

Anonyme
Anonyme
31 mai 2010 16 h 28 min

aller la semaine prochaine un document sur la shoa sur france 2 et on n’en parle plus

CQLNNP
CQLNNP
31 mai 2010 16 h 32 min

Dernière info –> réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU aujourd’hui même.

Juif ET ISRAELIEN FFIER
Juif ET ISRAELIEN FFIER
31 mai 2010 16 h 38 min

Le conseil de sécurité? looool , tous ces pays sont à nos pieds , ils nous respectent mais nous on leur chie dessus
Et tu verras que j’ai raison et qu’ils n’oseront rien nous faire!