Attaque du RER D à Grigny

Une vingtaine d’individus ont attaqué une rame de RER D samedi soir en garde Grigny-Centre, un peu à la manière d’une attaque de diligence.

Gare_de_Grigny_2

Samedi 16 mars, vers 22h, entre 20 et 30 personnes sont entrés dans la rame d’un RER stationné en gare de Grigny-Centre (Essonne), sur la ligne D. Après avoir tiré le signal d’alarme, ils s’en sont pris aux gens qui s’y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent.

«J’étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais», a déclaré un jeune étudiant à Evry ayant assisté à la scène. « Après avoir tiré le signal d’alarme, les jeunes, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué «le plus de monde possible».

«Moi j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. C’était rapide, violent et cela avait l’air très organisé».

D’après un policier, «cela ressemble à une attaque de diligence de l’époque moderne. De cette ampleur, ce n’est pas habituel.»

Le commissariat de Juvisy-sur-Orge a été chargé de mener l’enquête. Les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance ont été réquisitionnées par la police et la sécurité sur la ligne a été renforcée.

Source : RMC

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marco
Marco
19 mars 2013 1 h 35 min

[Propos racistes censurés]

loulou
loulou
19 mars 2013 3 h 19 min

c’est quand je lis ce genre d’actu que je me dis qua ma ville (londres) ressemblent etrangement a DisneyLand ^^
Et pourtant y a pas plus cosmopolite que Londres.

La police fait quoi en IDF, ils sont nuls que ca ?

Du coup, je sors mon paquet de chips le soda et le pop corn car je sens qu’il va y avoir un festival de raccourcis et de cliche 🙂

jphn
jphn
19 mars 2013 4 h 17 min

@loulou Londres disneyland???
Tu as une bonne mémoire mon gars c’est bien, reste avec tes britfags et epargne nous ta betise stp.
https://www.google.fr/search?q=emeute+londres&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

rodriquez
rodriquez
19 mars 2013 4 h 19 min

Sûrement des bons cathos en croisade..

Herp
Herp
19 mars 2013 8 h 10 min

Encore un coup des suédois

Steak
Steak
19 mars 2013 12 h 26 min

Il n’y a que des Suisses pour agir de la sorte

JeanLouis
JeanLouis
19 mars 2013 12 h 26 min

c’est a cause de fils de putes comme ca que tout le monde a une sale image de la banlieue et/ou des fils d’immigrés. (ne vous fiez pas à mon pseudo je suis un arabe du 93 et j’en viens a avoir honte de l’endroit d’ou je viens a cause de debiles de ce genre)

snipe960
snipe960
19 mars 2013 12 h 59 min

bon encore des trou du cul qui pense être les rois du monde quand ils sont en bande et pleurniche dans les cour pénitentiaire car la sodomie n’est pas monnaie courante dans la cité bande de petit pd engagez vous à l’armée et aller crever bande d’inconscient mal élever qui frapperai leur mère sans ce soucier de la vie qu’ils mènent car tout doit leur être accessible c’est petit pd sont des petits gâtés qui l’ignore car ils ont appris à se plaindre avec le ventre pleins c’est tellement simple de dépouiller des gens quand on es 50 mais quand… Lire la suite »

tomy
tomy
19 mars 2013 13 h 35 min

Ces fils d’immigré chinois…. Ils nous enquiquinent.

Yous
Yous
19 mars 2013 15 h 24 min

Visiblement le Kärcher n’est pas passé là bas… D’ailleurs il n’est passé nulle part pour tout dire.
Je pense qu’il faudrait leur offrir des chevaux, chapeaux et revolvers à ces jeunes. Qu’il n’aient pas à courir pour rattraper le train non mais.

VivelaFRance
VivelaFRance
19 mars 2013 16 h 18 min

Et les gauchiasses qui ont voté pour Hollande: avec les pantins Taubira et Valls l’insécurité ne peut qu’exploser! Et en effet Sarkozy nous a fait que des coups de comm et sont Kârcher n’est passé nul part Non, on le sait tous (à part les bobos, les gauchos et les bisounours naîfs), la seule solution à cette France Orange Mécanique c’est Marine! Vous croyez vraiment que des trains se feraient attaquer de cette sorte à New York? Et bien non évidemment, car la bas la police et la justice font peur! Votez bien les amis. Ce n’est pas des guignols… Lire la suite »

casimr
casimr
19 mars 2013 18 h 55 min

Ou est-ce que j’ai mis mon flingue?

NIC39
NIC39
19 mars 2013 19 h 20 min

Ils font du mal qu’à eux même(aux personnes qu ils ont importuné bien sur) et à leur parents qui leurs ont sans doute pas appris la notion de travail dans la vie donc de respect.On connait leur origine pas besoin de dessin mais ils ne représentent en aucun cas une telle ou une telle communauté, le raccourci est trop rapide. Dans leur pays on coupe la main à celui qui fait ce genre d’action, on devrait peut être faire la même chose et arrêter d’être laxiste avec ce genre d’énergumène qui pourrissent la vie et la tranquillité des gens!

O3
O3
19 mars 2013 19 h 21 min

Apres on veut nous faire croire que l’immigration est une chance pour notre pays… On arrive meme pas a les intégrer et on veut encore en faire entrer…..

NIC39
NIC39
19 mars 2013 19 h 36 min

Je pense même que ceux qui rentre sont plus propres que ces merdes.Des merdes qui veulent avoir tout sans rien faire, qui ont aucune valeur, aucune morale.Du travail y’en a mais ils veulent pas se réveiller à 06h du matin pour gagner honnêtement leur vie, ils préfèrent racketter les gens à 22h dans le RER.. Pauvres voyous ils ont cas prendre exemple sur leur ainés à Marseille eux s’auto extermine au moins! Et bon débarat ! Leur communauté est innocente de leur action parce qu’ils ne représentent personne ces ANIMAUX!!!

Anonyme
Anonyme
19 mars 2013 20 h 22 min

Bon, pour ceux qui disent c’est encore les arabes et les noirs,ayant connus Grigny/Ris Orangis, j peux mettre ma main à couper que 90% des agréssés étaient noirs ou arabes(population locale),donc vos histoires de racisme la c’est bon…Ce sont des choses qui arrivent partout ou la pauvreté s installe et que le gouvernement laisse faire, ça n a aucun rapport avec l origine des gens. Bref la France préfère s occuper des maliens à plusieurs milliers de KM à qui on peut voler du pétrole et autres, au lieu de s occuper de la sécurité de ses honnêtes citoyens dans… Lire la suite »

moi
moi
19 mars 2013 23 h 42 min

Il y a des peines de prison « maximum », appliquons les !

Tant que la justice condamnera à du sursis à la pelle et à des remises de peines, les délinquants deviendront des criminels…

Après tout, pourquoi vouloir bosser au SMIC sachant qu’un coup de deal ou un coup sur une vieille rapporte « facilement » cela en 1 mois en 1 journée ?

Arretons de faire les bisounours !!!

La gauche et la droite veulent contrer la montée du FN ? La solution est simplement sous leurs yeux…

il n’y a rien de facho à FAIRE APPLIQUER LE RESPECT DES LOIS !!!