Attentat de Boston : la photo de l’homme sur le toit du bâtiment

Une photo agrandie circule sur Twitter et montre un homme sur un toit près de la ligne d’arrivée au moment de l’explosion.

La photo semble réelle et non trafiquée (on voit bien l’homme sur le toit d’un immeuble) :

Boston-Bomb

Sur cette photo également :

enhanced-buzz-11629-1366053651-21

A titre de complément, voici le témoignage d’un étudiant français habitant Boston qui revient aussi sur la silhouette se baladant sur l’immeuble:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Bien entendu, il peut tout à fait s’agir d’une fausse piste, relayée toutefois par les médias anglo-saxons :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bleddk
bleddk
16 avril 2013 10 h 01 min

Juste pour info:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-125820/US-bomb-kills-30-Afghan-wedding.html

Je dis pas que les américains le méritent, mais il faut juste donner l’info de façon complète. Mais bon ça reste que des afghans et pas des marathoniens américains..

Kem
Kem
16 avril 2013 10 h 55 min

@jub, ça sous entend que lorsque ça arrive ailleurs, sur des populations noir et arabe tu vois, TOUT LE MONDE S’EN BRANLE COMPLÉTEMENT!!

Et venir jouer sa petite chatte quand on bombarde des civils dans le reste du monde et ce, tout les jours que dieu fais, c’est juste ignoble et caractéristique d’un peuple qui est passé directement du stade de la barbarie à la décadence sans passer par la case civilisation!

lili
lili
16 avril 2013 11 h 23 min

completement d’accord avec Jub’

Marco
Marco
16 avril 2013 11 h 27 min

+ 2 Jub’

Toby
Toby
16 avril 2013 11 h 34 min

Que cela soit dans des attentats,des guerres, se sont toujours des innocentes qui paient.

nemesisdu49
nemesisdu49
16 avril 2013 11 h 45 min

Personnellement je pense que le mec regardait juste le marathon quoi ^^’

Jérémy
Jérémy
16 avril 2013 12 h 21 min

@bleddk et @Kem De quoi vous nous parlez là ? Les afghans et autres peuples arabes n’ont pas attendu les américains pour faire des attentats dans leur propre ville, dans leur propre quartier, tuant tout autant d’innocent que ce qui est relaté dans votre article de presse là. Certes, dans le monde il se passe des choses, des choses affreuses, je le concède. Cependant, ouvrez les yeux, les américains ne sont certainement pas les plus disciplinés et moins violents au monde mais tout du moins ils le sont plus que les Syriens, les Afghans ou encore les maliens qui n’attendent… Lire la suite »

Alcook
Alcook
16 avril 2013 12 h 29 min

Ce que Kem et Bleddk soulignent c’est la différence des réactions. Certains pleurnicheurs qui aiment étaler leur souffrance d’humaniste blessé, ne trouvent rien à dire quand ça pète dans les pays du sud. Ce qui signifie ni plus ni moins que se sont des hypocrites, ou au mieux des simples d’esprit guidés par la lumière… …du téléviseur et ce que les merdias veulent provoquer comme sentiments dans la populace des veaux. Le plus beau dans cette histoire étant le fait que ces moutons de Panurge sont persuadés de leur humanisme et intellect supérieur au reste de l’humanité barbare et moyenâgeuse.… Lire la suite »

Jérémy
Jérémy
16 avril 2013 13 h 10 min

Ce que vous ne comprenez pas c’est la chose suivante: – Si les gens ne s’y intéressent pas, à ce qu’il se passe dans les pays du Sud, c’est que les informations ne sont pas relayé chez nous (peut-être plus dans les pays Anglo-saxon). – Si les gens s’intéressent moins au souffrance dans ces pays du Sud, c’est que ce ne sont pas nos semblables (entendez ici qu’ils ne sont pas de type européen, issus d’une culture différence) il y a donc moins d’attaches et surtout, leur attitude, celle qui est relayé est très négative. Quand on parle de ce… Lire la suite »

Kem
Kem
16 avril 2013 14 h 44 min

Les 3 points que tu décris relève de la propagande, donc oui ça compte. Si on la faisait dans l’autre sens, crois moi que les trisomiques qui viennent pleurer ici pour des amerloc qui foutent le feu à la planète, pleurerais pour les innocents du sud et insulterais les américains avec leur style de vie de merde, qui soit dit en passant, n’était pas proche du notre il y a encore quelque temps.

Ça tend à le devenir, justement grâce à ce deux poids deux mesures constamment relayé par nos merdias.

Moi
Moi
16 avril 2013 19 h 36 min

Vous êtes rigolo! Si on ne relaie pas les infos concernant les pays du Sud, c’est tout simplement parce qu’on s’en branle de pays qui ne nous rapportent pas de tunes ! Nous sommes en France ! On calque notre modèle économique sur un schéma américain pas afghan ! Je veux dire demain la bourse de Kaboul s’écroule… On s’en fout! Wall Street explose, j’espère que vous savez vous servir d’un arc et de flèches parce que va falloir allé chercher sa pitance ! C’est moche hein ! Surtout dit comme ça ! Pourtant c’est le cas ! Après, personnellement,… Lire la suite »

yohan guerland
yohan guerland
16 avril 2013 20 h 37 min

JUB’ ……………..+1 000 000 ….
faut arreter de juger un peuple sur ses dirigent! c’est pas parceque la politique amerloque est pourrie, que le peuple est pourris !!!!
sinon, nous sommes tous de sacré bande con pourrie a la solde de gouvernement pourri successif !!!!

Fab
Fab
16 avril 2013 21 h 24 min

Sans vouloir relancer le débat mais le pauvre type qui se baladais peperre sur son balcon maintenant c’est un terroriste …

melpheos
melpheos
16 avril 2013 21 h 37 min

Incroyable ça… Un homme qui marche sur un toit… C’est dingue… Ca n’arrive jamais sauf quand il y a un attentat, c’est bien connu.
Suffit de vivre dans une grande ville et d’avoir une vue sur les toits pour constater que c’est plutôt courant… Ca s’appelle quelqu’un qui travaille sur les toits (zingueurs, câbleurs etc…)

Sheh_zaad
Sheh_zaad
17 avril 2013 8 h 35 min

Il ne suffit pas que quelqu’un dise son point de vue qu’il faut l’attaquer pour ses convictions. Il ne fait aucun doute que dans tout acte de terrorisme, d’explosions de bombes ou tout autres formes de violence c’est bien des innocents qui font les frais de ces radicaux et terroristes. Que Dieu ait pitie des ames et les envoie au paradis… Quand a ceux responsables de telles atrocites il ne fait aucun doute pour moi qu’ils auront leur justes chatiments.

NIC39
NIC39
17 avril 2013 19 h 55 min

Je suis d’accord avec vous FAB et MELPHEOS mais c’est sa réaction qui est étonnante.Généralement quand t’entends une explosion tu t’arrête t’essayes de voir ce qui se passe lui non continue son chemin pépère, c’est juste ça qui est étonnant de la à dire qu’il a quelque chose à voir avec l’attentat je m’en réserve.

Renaud
Renaud
18 avril 2013 0 h 40 min

Et qu’est ce que ça sous entend que pour l’attentat de Boston, ce soit des étudiants et des familles…? En Afghanistan c’est différent peut-être? Et nous dire que « Les afghans et autres peuples arabes n’ont pas attendu les américains pour faire des attentats dans leur propre ville », c’est tout simplement avoir une vision partielle et partiale de l’histoire. Ces pays sont en proie à ce genre de violence uniquement depuis que nos armées (l’OTAN) y a mis les pieds. Je rappelle que les talibans ont été armés en premier lieu par les américains pour contrer les russes, qu’aucun attentat de… Lire la suite »

Hich
Hich
18 avril 2013 3 h 08 min

Respect Renaud t’as tout dit !!

Cypher
Cypher
18 avril 2013 9 h 15 min

Franchement Renaud chapeau !!!!!

Jérémy
Jérémy
18 avril 2013 10 h 07 min

Je dois reconnaître « Renaud » que tu dis beaucoup de choses vraie mais que tu vies trop dans cette « théorie du complot ». Je me suis peut-être mal fait comprendre ? Je pense actuellement qu’un mort reste un mort, et que quelque soit le pays cela à la même valeur. Je parlais essentiellement du fait qu’on ne parle plus de certains morts que d’autres. Alors je vais essayer d’être le plus clair possible pour vous tous. A vrai dire ne dites pas que les médias nous manipule en ne diffusant que certains sujets… La vraie logique est une logique financière qui les… Lire la suite »

Jérémy
Jérémy
18 avril 2013 10 h 28 min

Malgré la médiocrité de ton jeu de mot, j’ajouterai que comme je l’ai dit ce raisonnement se traduit essentiellement grâce à mes expériences personnelles (beaucoup de voyages dans ces pays) plutôt qu’à BFMTV 😉

Tu essayes de réduire toute explication en une seule phrase, peut-être pour décrédibiliser et ne pas donner aux autres envies de lire. Dans tous les cas ce n’est pas avec toi qu’on pourrait avoir un débat au vu de ton « argumentation ».

Jérémy
Jérémy
18 avril 2013 12 h 04 min

Si je comprends « vous » seuls avez la vérité en face des yeux. Vous seuls comprenez mieux que les autres ce qu’il se passe ? N’êtes vous tout simplement pas dans le déni et la critique permanente des institutions, ne voulez-vous pas ce qui vous arrange ? Je suis chargé d’affaires international assistant (pour le moment), je crois que je vois pas les choses qui se déroule le mieux, les comprend et nous les analysons. Alors à moins que les Etats-Unis contrôlent le monde et tirent les ficelles de tout sur cette planète, je ne pense pas. Il est finit le… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
18 avril 2013 13 h 43 min

Je ne vis pas dans cette fameuse théorie du complot, terme employé injustement pour discréditer toute information contraire à la version « officielle » d’un événement. Je pense et ça n engage que moi, vivre en plein dans la réalité en pensant que le monde actuel et les situations que nous vivons sont justement qu une simple suite logique à ce qu il c est passé auparavant, et que le plus fort (économiquement, militairement et bien entendu médiatiquement parlant) à son ascendant sur le plus faible, et a tout intérêt à mentir un petit peu pour continuer a l être . Mettre… Lire la suite »