La scène s’est déroulée hier dans un hôtel de l’ouest de Beyrouth, au moment où des agents de la sûreté générale effectuaient une perquisition dans la chambre de cet hôtel dans le cadre d’une enquête sur un groupuscule terroriste.
Pas de chance, les deux kamikazes – saoudiens – ont actionné leurs bombes lorsque les militaires sont entrés dans leur chambre.
https://www.youtube.com/watch?v=XhXFlRmiW0g
https://www.youtube.com/watch?v=iDgLSXj_kGc
Les deux terroristes, dont l’un a survécu, sont des ressortissants saoudiens dont le but était de mener des opérations terroristes dans la banlieue sud de Beyrouth, d’après les médias locaux. Selon les premiers éléments de l’enquête, un ressortissant syrien membre des Brigades al-Tawhid (groupe composant la rébellion syrienne) a aidé les deux kamikazes depuis leur arrivée à Beyrouth. Il est actuellement recherché.
صورة للنار تندلع إثر التفجير في فندق في منطقة الروشة pic.twitter.com/ue7wDRl1j9
— Lebanon 24 (@Lebanon24) 25 Juin 2014
LIBAN BOMBES Un kamikaze tué, un 2e grièvement blessé + 10 blessés dans l’hôtel de Beyrouth quand la police arrivait pic.twitter.com/89WtqPkQDM
— infos140 (@infos140) 25 Juin 2014
URGENT LIBAN Un homme s’est fait exploser dans un hôtel de Beyrouth. Les services de sécurité venaient l’arrêter pic.twitter.com/BrZVv8s1AR
— infos140 (@infos140) 25 Juin 2014
Le Liban est actuellement en proie à une vague d’attentats suicides revendiqués par des groupuscules pro-rebelles syriens, qui entendent punir l’aide apportée par le Hezbollah libanais aux forces loyalistes de Bachar El Assad en Syrie.