Double attentat dans le Caucase filmé au téléphone portable

Deux autres bombes ont explosé dans une ville de la république russe du Daghestan

Deux jours après le double attentat causant près de quarante morts dans le métro de Moscou, deux autres bombes ont explosé à Kizliar, une ville de la république du Daghestan, que le chef du gouvernement russe Vladimir Poutine n’a pas hésité à mettre immédiatement au compte des mêmes que ceux qui ont organisé l’action terroriste de lundi : « Je n’exclue pas que les mêmes bandits aient été à l’œuvre ».

Une première explosion est partie à 8h40 heure locale d’une voiture dans la cour du commissariat, dissimulant selon les sources d’information 200 Kgs d’équivalent TNT. Les personnes touchées appartiennent aux forces de l’ordre. 20 minutes plus tard, un homme avec un uniforme de police a pénétré dans le bâtiment, avec sur lui une charge de 1,5 Kgs d’équivalent TNT et des billes métalliques de 3 mm de diamètre.

Ce deuxième attentat est filmé par un passant avec un téléphone portable. Un bilan provisoire de cette action terroriste s’établit à 11 morts, dont 7 policiers. Situé dans le nord du Caucase, au bord de la mer Caspienne, le Daghestan a une frontière commune avec la Tchétchénie. Il est plusieurs mois la cible d’attentats terroristes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tito
tito
31 mars 2010 14 h 58 min

J’attends une réponse forte de Poutine et Medvedev a l’encontre de ces terroristes tchétchènes

.
.
31 mars 2010 16 h 51 min

Si tu savais ce que les russes faisais en Tchétchénie, tu fermerai un peu ta gueule.

Anonyme
Anonyme
31 mars 2010 17 h 13 min

Je me posais une question, est ce parce qu’ils sont musulmans que personne ne s’indigne de ce qui se passe en Tchetchenie ? Il y a pourtant eu une fois un reportage à la télé, mais il n’y a eu aucun echos Je ne sais pas mais ça commence à devenir inquiétant, j’ai l’impression, que comme ils sont musulmans tout le monde s’en fout, contrairement à tuer un juif ou là c’est comme exterminer tout un peuple Sinon pour ce qui est de ces attentas bon marché, et oui ce sera toujours comme ça, pareil en Palestine, si ils avaient… Lire la suite »

Litalien
Litalien
31 mars 2010 22 h 38 min

Ben faut pas se frotter à l’ours russe, c’est triste mais c’est comme ça, ils font pas de cadeau, après c’est l’escalade, la vengeance (à tord ou à raison) etc. Mais depuis la prise d’otage de Beslan, les indépendantistes ou terroristes (ça dépend du point de vu) ont quand même perdu toute légitimité… faut pas oublier aussi que les séparatistes tchétchènes eurent le soutient de l’Afghanistan des talibans au début des années 90, et les russes n’ont pas digéré leur défaite afghane. Après la religion n’est pas le problème majeur, c’est le territorialisme la clé du conflit quand on sait… Lire la suite »

Gram
Gram
31 mars 2010 23 h 43 min

@ Anonyme le 31 mars 2010 à 17:13

Et que penses tu des miliers de chrétiens tués en Irak ?
Eux non plus n’ont rien demandés. Les attentas en Irak c’est presque tous les jours, pourtant personne ne bouge !

Anonyme
Anonyme
1 avril 2010 13 h 10 min

Je pense exactement la méme chose, mais ce n’est pas pareil
Les attentats touchent les sunnites, surtout les chiites, et les chrétiens donc on ne peut pas comparer à la Tchetchenie
Je t’invite à regarde combien de pourcent de la population tchétchène a été exterminé, après on en reparle…
Avec Sadamm Hussein ce n’était pas pareil, ils ont voulu la guerre, le résultat le voici…