CHOC : Aube dorée, le parti néo-nazi grec

Discours glaçant et références au IIIè Reich, le parti Aube Dorée dresse les journalistes en pleine conférence de presse !


La percée historique des néo-nazis au parlement grec fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Aube Dorée a obtenu 21 sièges sur 300 (7%), et compte bien buzzer sur la scène européenne. Pour ce faire, ils mettent le paquet sur la com’ : signes néo-nazis, références au IIIè Reich, gardes du corps intimidants, look à part (chemise noire, pantalon noir, blouson de cuir et crâne rasé…) et menaces à l’encontre des journalistes.

Leur chef, Nikolaos Michaloliakos, surnommé là-bas le « Führer grec », refuse l’appellation de « néo-nazi ».
A l’instar d’autres partis extrémistes d’autres pays (dans un autre registre), Aube Dorée joue la proximité avec les électeurs : accompagnement des personnes âgées dans la rue, nettoyage des quartiers, pourboires distribués etc… Mais le programme politique est lui est basé sur deux piliers : dénonciation du programme de rigueur économique imposé par les bailleurs de fonds internationaux d’une part, mais surtout minage des frontières gréco-turques pour arrêter le flux des immigrés.

Lors de leur première conférence de presse après leur score aux législatives, le parti Aube dorée a fait parler de lui en obligeant les journalistes à se lever à l’arrivée de leur chef. La plupart se sont executés, les autres ont été sommés de sortir de la salle.

http://www.youtube.com/watch?v=ZHjgDQw3B9k
Voilà ce qui arrive quand on veut jouer au gouvernement mondial…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
le pap
le pap
9 mai 2012 16 h 06 min

est ce vraiment des nazis????
dans un pays ou les journalistes et bcp de démagos dont vous faites partie traitez sarko ou lepen de nazis … Devons nous vous croire???
je suis septique maintenant sur ce que les journalistes français (de gauche à donf) peuvent dire. Ils ont perdu en crédibilité .

DRAGO
DRAGO
9 mai 2012 16 h 15 min

t'as pas vu les saluts nazis peut etre ????
a coté d'eux le pen c'est un bisounours !

baptiste
baptiste
9 mai 2012 16 h 31 min

Syriza a fait la plus grosse percée de cette élection au point de remettre en cause le bipartisme régnant dans ce pays mais ça, les "journalistes de gauche à donf" n'en parlent pas bien entendu …

Anonyme
Anonyme
9 mai 2012 17 h 08 min

lol miner la frontière avec la Turquie? Mais genre les turques veulent venir en Grèce quoi!! AHAHAHHAHA!!
Sinon +1 Baptiste…

Enrico
Enrico
9 mai 2012 20 h 03 min

Le turc est au grec, ce que le grec est au français. Non serieusement, meme le roumain et mieux vu qu un grec. Faut se reveiller les mecs parceque, c est pas avec vos sandwich et votre feta, que vous allez conquerir le monde.
Ya qqun qui peut me siter une seule entreprise greque reconnu? Bah la question est reglée.

Bouik
Bouik
9 mai 2012 20 h 14 min

@le pap
t'es un boulet. je te laisse lire les commentaires de tout le monde.

dsds
dsds
9 mai 2012 21 h 57 min

Vivement qu'il fasse une connerie que tous les coup des autres pays civilisés (je dis pas que la Grèce ne l'est pas mais ce partit de mer** l'est) font pleuvoir des coups sur ce vieux porc au grande gueule.

rmp
rmp
9 mai 2012 23 h 10 min

Enrico -> tu peux m'expliquer ton point de vue sur les roumains ?
Ou meme ton commentaire en entier, débordant de stupidité

NIC 39
NIC 39
10 mai 2012 9 h 58 min

Enrico t'as la mémoire trop courte je pense quand même que t'es allés à l'école et que t'as appris des théorèmes de mathématique, des noms de philosophes et de grands scientifiques GREC! Ils ont amenés beaucoup à l'humanité alors un peu de respect! Le problème c'est les banques avec leur prêt à taux d’intérêt destructeur et ça, tout le monde le sais mais on aime bien taper sur la population et laisser les banquiers ceux qui dirigent le monde vivre tranquillement.. Regarder tous la révolution islandaise vous verrez qu'on peut changer tout ça!