Ce surfeur australien a échappé à l’attaque d’un requin blanc, et des photos ont immortalisé l’instant

C’est un Australien en vacances sur la côte qui a pris ces incroyables clichés, à West Beach, à proximité d’Esperance, le 21 septembre dernier.

Il les a publié sur Facebook début octobre. On y voit Andy Johnston, un surfeur australien de 38 ans, sur sa planche alors qu’un énorme requin blanc est à seulement quelques mètres de lui.

Un groupe de personnes remarque depuis le parking cette ombre mouvante à proximité du surfeur, et décident de klaxonner afin de l’alerter.

Andy Johnston reste finalement dans l’eau. « J’ai essayé de ne pas paniquer et surtout de ne pas m’agiter », a-t-il indiqué au journal local The Esperance Express.

andy_Johnston_requin01

« Il semblait seulement curieux. Je ne voulais pas lui donner une raison de me chasser, alors j’ai tenté d’agir avec désinvolture en gardant un œil sur lui », assure le surfeur. « Mais je ne savais pas qu’il s’était approché si près de moi. »

andy_Johnston_requin02

Le surfeur, qui a littéralement frolé la mort, n’en reste pas moins philosophe :

« Si vous me dites qu’un requin représente toujours une menace, ce n’est pas vrai, ils font leur truc et nous faisons notre truc. J’ai un risque plus élevé de me briser le cou sur un récif que de me faire blesser par un requin. », a-t-il déclaré à la presse.

andy_Johnston_requin03

andy_Johnston_requin04

Le 30 octobre dernier, un autre surfeur, Ozzie Ryan Hunt, s’est également retrouvé aux prises d’un requin, sur les côtes de la Nouvelle Galles du Sud. Il a réussi à faire fuir la bête en lui donnant des coups avec son pied.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments