Bachar el-Assad se serait réfugié sur un navire de guerre

Selon la presse saoudienne, le Président syrien et sa famille auraient élu domicile en Méditerranée, sur un bâtiment de guerre.

L’information, qui n’a pas encore été reprise par la presse française, émane du quotidien saoudien Al Watan. S’appuyant sur des sources de services de renseignement, le quotidien affirme que Bachar el-Assad et ses proches se trouveraient sur un navire basé sur la côte syrienne, et gardé par la marine russe. Russe ou syrien, aucune mention n’a été faite quant-au pavillon du navire.

Toujours selon Al Watan, Assad ne quitterait le navire qu’en cas d’extrême nécessité et utiliserait à cette fin, un hélicoptère, pour se rendre à Damas par exemple. L’objet de cette mesure indiquerait une perte de confiance vertigineuse vis-à-vis de sa garde, mais également un point de fuite sans égal si le régime venait à s’effondrer.

À noter que le quotidien Al Watan, étant saoudien, est complètement orienté. L’information est donc à prendre avec des pincettes.

Source : Express.be

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dopple
dopple
16 janvier 2013 17 h 09 min

on dit beaucoup de choses sur un adversaire qu’on veut voir à terre. notamment, on specule mediatiquement sur sa chute: l’ennemi va se « terrer » quelque part avec une garde rapprochée et des valises pleines de billets, il tremble et prépare la fuite; on a dit ça de kadhafi, el-assad subit le meme traitement. bref, normal, la guerre se gagne aussi sur le terrain psychologique. dans un autre genre, quand on a pas les prétextes nécessaires pour en dégager un qui dérange, on spécule sur sa mort, sur sa santé mentale; voir chavez et son cancer, l’opposition s’est récemment mouillée dessus… Lire la suite »