Baffie licencié de l’émission « Rires et chansons » …

Baffie

… et crache en direction du directeur financier. Retour sur ce licenciement intervenu en janvier dernier.

Laurent Baffie était aux commandes de C’est quoi ce bordel ? sur Rire & Chansons depuis 2011, une émission qui ne lui porte pas vraiment chance puisque c’est la troisième fois qu’il en est débarqué.

Laurent Baffie est né le 18 avril 1958 à Paris, dans le XXe arrondissement et originaire de Toulouse. Il passe rapidement l’étape « école »… Après un passage difficile à l’école, il collectionne les petits boulots : serveur, livreur, groom, liftier… et se forme comme il peut au métier qui le passionne, celui d’auteur de théâtre. Hyperactif, Laurent Baffie est présent sur tous les médias.

Après 85, il commence à participer à plusieurs émissions télé comme « La Classe » (France 3), « Bouvard d’en rire » (La Cinq) ou « Les Nuls » (Canal +). Son sens de la repartie est très apprécié de Thierry Ardisson, qui l’engageour Double jeu (France 2). Il sera ensuite de toutes les émissions d’Ardisson, jusqu’à Tout le monde en parle, créée en 1999 et disparue en 2006.

Il intervient à la radio avec l’émission devenue culte « C’est quoi ce bordel ? », créée en 1999, sur Europe 2. Les émissions sont rediffusées tous les dimanches de 11H à 12H en 2011.


<br
En 1999 sur Europe 2, l’émission débarque ensuite sur Europe 1 où elle restera à l’antenne jusqu’en juin 2011.

En juin 2011, il annonce être viré d’Europe 1, la station invoquant « des raisons économiques ». Il revient le 25 septembre 2011 sur Rire et Chansons, où il reprend son émission « C’est quoi ce bordel ? ».


L’humoriste a annoncé le 14 janvier 2013 sur son compte Twitter avoir été remercié par Rire et Chansons.

« Je viens de me faire virer de Rire et Chansons ! La routine quoi… »

Il a animé la dernière émission de « C’est quoi de bordel ? » le 27 janvier (qui est indisponible oO’) ou il a précisé :

« Leur prétexte, les sondages sont mauvais sauf que ma tranche horaire est toujours en progression depuis un an ! Ah les filous ! »

Laurent Baffie a confié qu’il n’était pas surpris par cette décision et devient donc la première victime d’un changement à la direction.

« En fait, je m’y attendais. Comme ils ont viré Nicolas Richaud, le directeur d’antenne qui m’avait embauché, j’imaginais bien faire partie de la charrette … A partir du moment où la personne qui m’avait recruté n’est pas conservée, je savais que je n’allais pas être gardé »

En attendant, il reste chaque samedi sur Paris Première à 22h20 dans « 17ème sans ascenseur »:

Autour de la table des amis choisis, des personnalités passionnantes, relèvent le défi d’un dîner chez Baffie …

Dans l’émission du 2 février, les invités taquinent Baffie parce qu’il a été licencié de l’émission « Rires et chansons ». Eric Laugérias, lui, revient sur une anecdote concernant une émission à laquelle il a participé avec Laurent Baffie. Ce jour-là, le comédien a bien cru que l’humoriste allait se faire licencier. Alors qu’ils étaient en train d’enregistrer en studio, Baffie, agacé, a demandé à Alexandre Astier de cracher sur une vitre, à l’endroit où se trouvait une personne qui les observait et leur faisait signe.

Il s’est avéré que cette personne était le directeur financier.

 


Sources : Over-Blog.com/ParMartine / LePoint.fr / 20Minutes.fr /
TeleObs.NouvelObs.com / Planet.fr / LCI.tf1.fr / HuffingtonPost.fr / OZap.com / CloserMag.fr / Programme-TV.net / LeParisien.fr / Boursorama.com / ActuStar.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme_02
Anonyme_02
18 février 2013 23 h 08 min

J’adore Lolo. Irrévérencieux, trash, maître de l’humour et de la répartie. Il devrait tout de même savoir modérer ses propos, du moins vis-à-vis du patronat pour pouvoir garder une place en radio… Heureusement qu’il est encore visible sur Paris Première !

claorx
claorx
19 février 2013 21 h 47 min

« Lolo »‘ ferait mieux de se renouveler un peu. Pour avoir écouté un certain nombre de fois son émission , c’est répétitif, et même vraiment lourd voire ennuyeux. En tout cas, rien d’étonnant dans cette annonce..
De plus il y’ a un sacré paquet d’humoristes talentueux qui seront à ,même de faire beaucoup mieux et sans les prétentions salariales de certains.

zamale
zamale
19 février 2013 22 h 14 min

Passe moi l’autre con!