Baptisé “The Punisher”, un chauffeur de bus russe emboutit les mauvais conducteurs en guise de leçon

http://www.nydailynews.com/news/world/video-russian-bus-driver-rams-bad-drivers-article-1.1273700?localLinksEnabled=false

Ce justicier du bitume fait sensation sur le net depuis qu’une vidéo de ses exploits tourne sur les sites de partage de vidéos.

Sa réputation le précédant, l’asphalte de l’ex-Empire soviétique ne peut désormais s’offrir le luxe de la surprise quand on en vient aux aberrations que sont les comportements routiers de la région.

Toujours est-il que certains ont le chic pour vous faire décrocher un sourire, à l’image de Alexei Volkov, chauffeur de bus de la ville de Zelenograd en Russie. Depuis 2007, celui-ci enregistre religieusement chacun de ses trajets depuis sa dashcam afin de se prémunir de tout acte de mauvaise foi dont seraient susceptibles de faire preuve ses compatriotes en tentant, à titre d’exemple, de piler devant son véhicule et de lui en incomber la faute en cas de dégâts. Du moins, telle était l’utilisation initiale de ladite caméra…

Après avoir rencontré au quotidien le noyau dur du civisme routier, Alexei V. a pris la singulière initiative d’emboutir l’arrière de n’importe quel quidam qui ferait la bêtise d’enfreindre le code de la route à ses dépens. L’intéressé s’est d’ailleurs expliqué de la manœuvre depuis que ses exploits font les choux gras de la presse, arguant qu’il était préférable, pour la sécurité des ses passagers, de privilégier un choc mineur plutôt que d’opérer une embardée ou un freinage brutal.

Et bien que la méthode puisse paraître discutable, elle remporte les faveurs de ses employeurs…

Source : NY Daily News

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
un Chauffeur
un Chauffeur
26 février 2013 19 h 44 min

Eh ben si je pouvais faire ça moi aussi xD

Nonyme
Nonyme
26 février 2013 21 h 29 min

Après on connait pas l’état du bus à force… 🙂

Tek
Tek
26 février 2013 22 h 50 min

Conduire en Russie ça doit vraiment donner des envies de meurtres…

zamale
zamale
26 février 2013 23 h 10 min

Combiens de fois j’ai eut envie de faire pareil!
malheuresement ce n’est pas mon vehicule.

Wirmind
Wirmind
26 février 2013 23 h 29 min

C’est moi ou toutes les victimes du punisher ont le réflexe plus que con de freiner quand elles se font emboutir ? Le meilleur truc à faire c’est gazer jusqu’à ne plus être en contact du bus non ? O.o

zir0faive
zir0faive
28 février 2013 14 h 19 min

En gros, si tu lui fais une queue de poisson, il te dégage de la route. Je voudrais bien pouvoir faire la même chose sans être considéré en tort par les assurances.