Bear Grylls / Man Vs Wild / encore une aventure bien horrible

A chacun sa façon de se mettre à l’abri…

Bear Grylls de son vrai nom Edward Michael Grylls, né le 7 juin 1974 en Grande-Bretagne.

Il est alpiniste, aventurier, écrivain, ancien combattant des forces spéciales, il est surtout connu pour son émission « Seul, face à la nature ».

Il a fait le tour du monde, il part seul avec son caméraman dans les endroits les plus reculés de la planète.

Il se débrouille pour manger, boire et dormir et il donne des conseils qui peuvent être très intéressants.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X-YsSINT75c&feature=player_embedded[/youtube]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sogerg
sogerg
1 mars 2010 18 h 17 min

aucune précision sur l’épisode, absence de source, vidéo en langue d’estranger mais c’est de pire en pire sur E.V.O, le niveau (du niveau) baisse dangereusement x_x

Pour remonter le niveau, voici l’intégrale des épisodes en french :
http://www.manvswild.fr/?page_id=32

boweer
boweer
1 mars 2010 18 h 29 min

Sogerg vas te jeter,c est pour le bien de l’humanité!Merci d avance!

eizo
eizo
1 mars 2010 18 h 31 min

je pensait qu’il allait manger, même pas il se couche dedan mdr le ouf

HHH
HHH
1 mars 2010 18 h 44 min

C comme dans la guerre des étoiles je crois…je l’avais vu cette épisode dans le désert du Sahara. Sympa un a un petit air de Max sur funradio la =)

Litalien
Litalien
1 mars 2010 19 h 17 min

à part à un bédouin de Sibérie et un millionnaire qui se crash ds le désert, je vois pas à qui ça peut servir … Il a tué la bête pour l’émission ?

Anonyme
Anonyme
1 mars 2010 19 h 58 min

il l’a pas tué, il a trouver la carcasse

Gogus
Gogus
1 mars 2010 20 h 09 min

Après avoir vu plusieurs épisodes de cette bouse difficile de ne pas se rendre compte que c’est totalement bidon. Le mec ne peut pas s’empêcher de boire sa pisse un épisode sur deux, il zigouille toutes les bestioles qu’il croise et y goute pour nous dire qu’elles sont dégueulasses et surtout prend le spectateur pour une buse. Quand cet imbécile nous explique qu’il traverse la vallée de la mort ou je ne sais plus quel autre désert brûlant avec un soleil au zénith et qu’il n’a même pas un chapeau sur la tête, ça ne fait pas sérieux. Quand il… Lire la suite »

Ju
Ju
1 mars 2010 20 h 24 min

gogus, les caméraman se relaient, et peuvent etre transporter en hélicoptere eux, voit un peu plus loin que le bout de ton nez, bear grylls fait tout en vrai, les caméraman eux sont assistés. 😐

au niveau de la vidéo, sa date de la saison 1, donc niveau actualité pas top, sachant qu’il y en a deja 4 ou 5 …

Gogus
Gogus
1 mars 2010 22 h 44 min

Libre à toi d’y croire Ju. Les dires de la télé sont paroles d’évangile pour certains

Moi
Moi
2 mars 2010 0 h 32 min

Salut Gogus, bon laisse moi réagir un peu à tes propos (et hésite pas à me dire si je me trompe). j’ai l’impression que tu as oublié que tu regardais avant tout une émission de télé! effectivement qu’il fait des truc aberrants comme boire de la pisse, manger toutes sortes d’insectes et autre dont il pourrait se passer mais bon rend toi compte qu’il faut faire de l’audience. si tu t’étais renseigné un peu tu aurais appris que lors du tournage il y a une equipe de 2/3 cameraman, équipé, qui se relai durant toute l’expédition. ensuite loin d’etre un… Lire la suite »

Alba
Alba
3 mars 2010 1 h 07 min

Ca me dégoute qu’il dorme dedans.

mary jane
mary jane
25 juin 2010 23 h 40 min

perso, j’adore son émission man vs wild, j’ai découvert ça il y a à peine deux semaines, et j’ai déjà visionné plein de vidéos de lui, et de ses émissions. je trouve que c’est une autre façon de découvrir la nature à travers le monde, et je ne comprends pas toutes ces polémiques autour de son émission! ce mec est incroyable, il semble faire les choses de manière simple, est heureux de choper un serpent, s’exploser dans un trou…franchement, j’aimerais trop avoir son courage, et découvrir le monde à sa manière. enfin, faut bien l’avouer, il est super canon, et… Lire la suite »

khalid morocco
khalid morocco
8 août 2010 18 h 25 min

thank you very much bear grylls , man vs wild is the most favourite documentary for me and my friends , we remembre your advices when we went for a trip last year near a dam , we brought a rope, lot of water, food and knifes , really we spent nice time without accidents, and this is why i bought a tent ,because we love trip and wild life.
finally thank you very much bear grylls and good luck.

stefy
stefy
21 septembre 2010 19 h 23 min

je vous emerde tous moi je ladore tro se mec je suis conpletement accro il est tro bo et tro balese

val
val
13 octobre 2010 21 h 05 min

C’est intéressant à regarder pour les paysages. Sinon, le personnage me met mal à l’aise à faire constamment le kéké comme il le fait. Dommage, car ses prouesses apprises dans les forces speciales sont intéressantes. Les émissions avec Les Stroud sont beaucoup plus intéressantes à regarder car il ne cherche pas constamment à nous épater façon grand dadet un peu attardé…

bear grylls
bear grylls
22 novembre 2010 8 h 08 min

Pfff quand je vois des gens qui disent que c est bidon sans avoir pris le temp de recolter les renseignement sur l emission sa me degoute ..
Je suis fan et j ai regarder le « making of  » et je peux vous dire qu il fait vraiment la plus part des truc , bien sur dans certaine circonstance il ne fait pas tout mais la majoriter du temp il le fait vraiment alors chut et renseigne toi avan de dire n importe quoi

sasha
sasha
2 décembre 2010 3 h 03 min

écouté les enfants..je me suis renseigné sur ce mec,et il était moniteur de stage survie chez les commandos britanniques,les SAS.ces techniques de survie lui on servi plusieurs fois en mission en amérique du sud,en afrique,au moyen orient et meme en asie..exemple:pendant la guerre du golfe en 1991,son équipe a été envoyée en mission sur le sol irakien et sa c’est mal passé..il s’est retrouvé seul aprés une tempete de sable,ces potes étaient dispersés partout,et il a du traversé le désert irakien pour rejoindre l’arabie saoudite qui était à environ 380 km..alors ce qu’il fait ce n’est pas du mito..j’ai beaucoup… Lire la suite »

Nouvel homme
Nouvel homme
8 décembre 2010 18 h 37 min

Bon… voici un lien qui vous prouvera que tout n’est pas que vérité

http://www.youtube.com/watch?v=3UpSlpvb1is

stan
stan
29 décembre 2010 14 h 04 min

Je n’ai pas pu m’empêché de répondre sur mon pote. Bear, C’est devenu un bon copain. Je l’ai rencontré lors d’une séance de plongée à Key Largo a coté de Miami fin septembre 2008. Bear était venu faire du snorckeling avec ses fils. Je n’ai pas un super anglais mais c’est le seul qui parlait français et qui m a traduit les consignes du directeur de plongée de là nous avons sympathisé. Ravis de voir un français et très simplement, nous avons pris un casse croute chez Subway avec Jesse et son autre fils Duke depuis ce jour nous sommes… Lire la suite »

lolo
lolo
30 décembre 2010 9 h 51 min

pfffffffffffffffff

lolo
lolo
30 décembre 2010 9 h 56 min

certain son jaloux de c est exploit technique en milieux de survie entre certaine émission de télé réalité de tf1 et Man Vs Wild le choix et vite fait et sans appel 🙂

Teldor
Teldor
2 janvier 2011 1 h 05 min

Je rappelle à Gogus qu’il a été chef scout et qu’il a fait partie des SAS. Il a rien à prouver et si on le voit manger plein de trucs immondes c’est en autres pour montrer ce qui est comestible.
Maintenant si t’es pas content perd toi dans la jungle et bouffe une mygale crue.

ato
ato
7 janvier 2011 14 h 57 min

Il y a un épisode intéressant qui résume bien l’approche de BG. Il se trouve face à des sables mouvants. Rien ne l’oblige à le faire, mais il saute dedans, pour expliquer comment en sortir. Voilà, c’est pas du TV réalité à 100%, le but est aussi assez pédagogique, et il va assez loin je trouve. Même si il boit alors qu’il passe 3h à chercher de l’eau, même si il n’y a pas vraiment un Grizzly qui le chasse… peu importe, l’idée est bonne, et il y a un tas de choses à retenir il me semble. Mais ça… Lire la suite »

bisous
bisous
7 janvier 2011 20 h 02 min

il et super mes enfants mon mari et moi en ladore surtout mon fils de 11 ans et si posible avez vous son adresse pour lui ecrire je prefere voir son reportage que un films ou il frime avec leur armes et la bagare bisous a vous et a bear

bisous
bisous
7 janvier 2011 20 h 07 min

reponde moi si vous savez pour l adresse merci et sinon pour achete des vetement des truc de lui koi merci

moutemoute
moutemoute
7 janvier 2011 20 h 44 min

Mais vous n’avez pas compris qu’il vous apprend à survivre dans le futur monde que ses patrons sont en train de vous concocter (c’est ce qu’on appelle le fair play so british ;p)

vivi32
vivi32
9 janvier 2011 18 h 18 min

Sur, ce mec est trop cool. Et ses conseils m’ont été très utilent en vacances. Oui parce que un jour, en vacances, je me suis perdu avec ma cousine sur une île et on a du se débrouiller toutes seules pendant 2 jours et 2 nuits et grâce à lui, on a réussi et tous sa grâce à lui.
Alors Merci à toi Bear!!!!!!!!!!:)!!

meow
meow
11 janvier 2011 16 h 47 min

@ Sasha le 2 décembre
En 1991 Bear avait 17 ans, tu peux m’expliquer comment on peut avoir une équipe sous ces ordres a 17 ans? Donc bon nous prend pas pour des jambons stp

bisous
bisous
11 janvier 2011 17 h 58 min

salut a tous il i a un bear parmi vous je suis a vous tout de suite jadore il et super mais je mangere pas se quile mange bisous a vous

Anonyme
Anonyme
12 janvier 2011 4 h 14 min

Gogus le 1 mars 2010 à 20:09 Après avoir vu plusieurs épisodes de cette bouse difficile de ne pas se rendre compte que c’est totalement bidon. Le mec ne peut pas s’empêcher de boire sa pisse un épisode sur deux, il zigouille toutes les bestioles qu’il croise et y goute pour nous dire qu’elles sont dégueulasses et surtout prend le spectateur pour une buse. Quand cet imbécile nous explique qu’il traverse la vallée de la mort ou je ne sais plus quel autre désert brûlant avec un soleil au zénith et qu’il n’a même pas un chapeau sur la tête,… Lire la suite »

b.b.
b.b.
16 janvier 2011 18 h 48 min

jenmerde tou se qui dise que se qui fait c du pipo car oui ya certaine chose ou il est aider mai rendez vou conte aussi dans quelle danger il se met lor de ses emission donc c normal il est fort mai c pa superman mai c pa parce que defoi il abesoin daide que tou est truquer donc arréter de dire que se quil fai c nul car vous en ferez pa auten

Dolly
Dolly
18 janvier 2011 14 h 45 min

Mais laissez moi rire. Le pauv’ type s’en va dans des régions dangereuses pourquoi ? Faire monter les audiences. Cette émission sert à quoi à part voir de pauvres animaux mourir atrocement pour augmenter le nombre de spéctateurs … C’est tout simplement HORRIBLE. Le mec joue avec sa vie mais franchement, quel crétin irait faire la même chose ?
Vous me f

Dolly
Dolly
18 janvier 2011 14 h 45 min

Rires et êtes aussi débiles que lui.

hug
hug
19 janvier 2011 14 h 50 min

Gué guerre complètement stupide entre vous! Regardez L' »inside-story » de la saison 4 de l’émission (une sorte de making-of) et vous verrez que tout est bien réel, mais bien sur c’est une émission dc son cameraman (Simon) et le preneur de son son encordé et assuré par une équipe mais pas Bear Grylls! L’idée de l’émission c’est qu’il y est un certain but pédagogique dc oui il pourra éviter la falaise, le serpent ou la grotte mais au contraire il y va pour nous montrer et pour que ça soit INTÉRESSANT à voir, autrement on se ferai chier pdt 1heure à… Lire la suite »

ato
ato
19 janvier 2011 15 h 03 min

Exactement hug. Il faut le prendre comme ça, c’est aussi une émission de TV. C’est même assez drôle parfois. J’ai vu un épisode dans lequel il est totalement défiguré par une piqûre d’abeille… Difficile d’imaginer que c’est du faux… voir = http://bensthoughts.files.wordpress.com/2009/06/10qyssk.gif?w=460 Et d’ailleurs c’est bien spécifié que ce sont des reconstitutions, mais quand il saute, il saute, quand il bouffe un truc, c’est pas de la pâte d’amande… Par contre il prends un malin plaisir à bouffer des trucs immondes (larves vertes, viande putréfiée, insectes des cavernes, mouffette…) sous prétexte que c’est « riche en protéines » mais ça fait partie… Lire la suite »

bisous
bisous
19 janvier 2011 18 h 26 min

ok il passe plus a la tele je voule voir seul face a la ville mais il i a rien ou se fini sere domage a plus salus

Manitou
Manitou
25 janvier 2011 20 h 25 min

Bonjour a tous, je regarde l’emission depuis un ce.rtains moment et cela me passionne J’aimerais juste dire a tous les gens qui ont critiqué Bear Grylls et son émission que ce sont tous des jaloux. En effet, Bear Grylls ne s’est jamais vanté de ses exploits et il n’a jamais dit qu’il ne se faisait pas aidé alors a partir de ce moment pourquoi vous critquer en essayant de montrer que tout est bidon. Faut comprendre que lui c’est sa passion la survie le sport et tout sa, c’est sa vie et si vous arrivez pas a comprendre sa c’est… Lire la suite »

Sanka
Sanka
26 janvier 2011 19 h 29 min

Bonsoir a tous, Je me permet de poster un petit commentaire a l’attention de ceux qui ont « la critique facile » (d’aprés ce que je viens de lire) Ne confondez pas émission sur les divers modes de survie et mode d’emploi quand tu te retrouves dehors. Ce que Bear grylls nous montre ce sont des bases a savoir qui s’adapte en fonction de la personne, l’endroit, et bien entendu la reflexion logique que tout un chacun peut développer, pour telles ou telles situations. c’est sur qu’il est plus facile de dire que c’est « bidon » quand on a le cul au chaud… Lire la suite »

Hawke
Hawke
3 février 2011 23 h 41 min

Sasha , tu ne parles pas de Bear grylls mais de chris ryan alors renseigne toi

johann
14 février 2011 22 h 44 min

bonjour a tous . voila étant très porté sur le sujet j’ai regardé les 7 saisons et meme les nouveautés en ville .j’ai moi meme été amené a parcourir la nature et ces difficultés et je peu vous dire que bear grylls vous éxplique correctement comment agir face aux problèmes .pour ce qui est d’uriner dans sa gourde je l’ai déja fait l’ors d’un test psychologique chez les commandos .et ca vous prouve les capacités et les limites que peuvent dépasser notre corps . nous venons d’ouvrir un site avec un ami je vous invite à y jeter un oeil… Lire la suite »

mat
mat
6 mars 2011 14 h 17 min

serieux, sa sert a rien de dire que c est faux. j aimerai bien vous y voir ceux qui critique. Bear fait des épisodes vraiment utiles, parce que peux etre que sa va vous etre utiles si vous regarder. et on y apprend des choses vachement utiles.

Fan de bear
Fan de bear
9 mars 2011 15 h 37 min

Man va wild c est très bien

Fan de bear
Fan de bear
9 mars 2011 15 h 40 min

Tout ceu qui critique en général c ceu qui le regarde et qui n’ont pas fait se quil a fait

Jenefaisquepasser
Jenefaisquepasser
31 mars 2011 17 h 28 min

Bonjour, Je voulais juste réagir par rapport à toutes les critiques débiles que j’ai pu lire, mais comme il y en a trop, je vais faire une synthèse : A ceux qui crient que c’est du fake, son ascension de l’everest à 23 ans c’est un fake aussi? Sa traversée de l’arctique sur un bateau gonflable aussi? Le gars est un expert de la survie, il n’a rien à prouver. A ceux qui sont scandalisés par le fait qu’il tue des animaux, désolé mais vous croyez que vous mangez quoi tous les jours? Vous croyez que la viande que vous… Lire la suite »

Reno
Reno
13 avril 2011 14 h 49 min

100 pour 100 d’accord avec jenefaisquepasser, et puis si on trouve ça nul et dénué de tout intérêt ben on regarde pas. Cé comme les cons y en a plein même sur cé post, et j’en parle pas puisqu’ils ne m’interresse pas.

Djibout
Djibout
17 avril 2011 20 h 02 min

Je suis d’accord avec Reno, si on trouve que c’est nul on regarde pas. Moi perso je connais Man vs Wild depuis longtemps et j’arrive pas à m’en passer. C’est quand même impressionnant les trucs qu’il peut faire Bear, et puis en plus il nous apprend des trucs, qui nous seront peut être jamais utile, mais se perdre en pleine nature est plus facile qu’on ne le croit. Et puis ca me fait marrer les gens qui dise que c’est dégueulasse de tuer des animaux, mais quand on se retrouve paumé en pleine nature, et qu’on crève la dalle, à… Lire la suite »

smia
smia
26 avril 2011 2 h 36 min

xD XD XD xD
gnnnnnnnhhh aggghhhh jsuis un gros con de militaire, le monsieur il fait pipi dans sa gourde, moi aussi, en plus c’est très intéressant son émission,
et puis je sais pas parler, et je sais pas écrire non plus…
je vous chie…

WiWi
WiWi
2 mai 2011 19 h 50 min

Son émission est très intéressante, elle est très utile ( comme tous les autres émissions de discovery channel) et je pense essayer son expérience ( moins poussé quand même 🙂 ) très prochainement .. Qui c’est, elle nous arrivera peut-être très prochainement avec tout se qu’il se passe dans le monde, l’on va droit à la catastrophe.. Ou soit avec (des conneries je pense) 2012. (Parenthèse fermé sur ces 2 sujets) D’accord l’émision peut être un fake mais les conseils qu’ils nous donnent sont bel et bien réels… Perso je préfére cette émission qui a un but précis plutôt que… Lire la suite »

Sanka
Sanka
20 mai 2011 22 h 34 min

Hola ! je viens de voir et lire, bon nombres de commentaires au sujet de bear, et de son émission …. Merci a tout ceux qui ont deux brins de jugeote et qui commente a juste titre les « conneries » de certains a ce sujet. je persiste a dire qu’il faut que cette émission continue, peut etre qu’un jour les séptiques qui se la coule douce derriére leur PC se rendront compte que c’est pas si simple….. En espérant un peu de compréhension de leur part je souhaite a tout les admirateurs de ce mec et de son concept de pouvoir… Lire la suite »

Truden
Truden
28 juin 2011 22 h 46 min

Bonsoir à tous, ayant été dans les forces spéciales à Bayonne, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de vérité dans ce que fait Bear. Quand on est seul et perdu, on est pret à manger n'importe quoi pour survivre. Qui ose gagne!