BeBionic3, une main bionique venue du futur

Une avancée considérable dans le domaine de la prothèse avec cette prothèse myoélectrique dernier cri tout droit sortie de l’univers de la science-fiction !

Passer de Capitaine Crochet à Terminator, c’est un peu l’idée que l’on se fait de la prothèse de la firme BeBionic, tant la technologie chez celle-ci est à la pointe. Construite à partir d’une structure en allu’ renforcée de fibre de carbone, la prothèse permettrait de supporter jusqu’à 45 kg.

Son fonctionnement se fait par l’intermédiaire de signaux résiduels envoyés par les terminaisons nerveuses sur le membre amputé. Selon les cas les moins graves, les signaux permettent de contrôler avec aisance les doigts bioniques et permet également jusqu’à quatorze différents mouvements afin de tenir, agripper, et même E-C-R-I-R-E !

« Lorsque nous avons créé bebionic, nous voulions produire une prothèse myoélectrique qui pourrait transformer la vie des amputés dans le monde entier, et les aider à retrouver leur autonomie et de contrôle dans leur vie quotidienne. »

Mouvements basiques :

Session d’écriture :

Cette technologie vient bien évidemment avec un coût, qui se chiffre sur une fourchette allant de 19 à 29 000 euros selon le modèle. Une paire de gants imitant l’épiderme est par ailleurs fournie.

Source : It.ma

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Scandale
Scandale
7 novembre 2012 4 h 20 min

C’est le bras dans terminator 2 ?

truc
truc
7 novembre 2012 20 h 14 min

Ce genre de pièce est commandée par des algo de reconnaissance de motifs.
On enseigne à la prothèse comment elle doit se comporter suivant les signaux qu’elle reçoit.

http://dl.acm.org/citation.cfm?id=2010974

J’ai hâte de voir cette techno évoluer car je sens le truc bien impressionant

Woulou
Woulou
9 novembre 2012 19 h 24 min

C’est impréssionant