Behind the scenes – au cœur de la création du T-Rex de Jurassic Park

Les aficionados du blockbuster de Steven Spielberg ne devraient pas être déçus après la mise en ligne d’une séquence rare illustrant la création du fameux T-Rex…


Qui ne fut pas fasciné par les prouesses techniques et dans le même temps terrifié par le réalisme du T-Rex au moment de la sortie de Jurassic Park en 1993 ? Dix neuf ans plus tard (oui, 19 ans…), l’animatronique n’a pas pris une ride mais s’est perdu au profit d’images générées par ordinateur.

De quoi nous rendre nostalgique, les studios Stan Winston, en charge à l’époque du maquillage et des effets spéciaux sur le tournage de Jurassic Park, ont partagé sur la toile il y a quelques jours un behind the scenes nous montrant en détails comment ils ont ramené à la vie ce monstre de la préhistoire.

Lorsque Steven Spielberg a approché Stan Winston afin de mettre sur pied un T-Rex de six mètres de haut, celui-ci s’est imaginé que le processus ne serait pas plus différent que celui-ci mis en place dans la création de la Reine Alien, qui mesurait elle 4,5 mètres. La tache s’est avéré differente et surtout beaucoup plus compliquée que ce que Winston s’était imaginé.

En premier lieu, la reine xenomorphe créée pour la saga Alien se distinguait par le fait d’être une créature de fiction avec lequel le public ne disposait d’aucun référentiel, sabotant ainsi son esprit critique quant à l’authenticité esthétique ou non du rendu final. Bien que nous n’ayons jamais croisé de dinosaures, nous avons une bonne idée de ce à quoi ils devraient ressembler si l’on en croit les représentations faites par les revues scientifiques.

Plus de détails sur la création du T-Rex, {ici}.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments