On compterait pas moins de sept viols par jour en Belgique, selon les chiffres de SOS Viol, l’association qui vient en aide aux victimes d’agressions sexuelles, rapportés samedi par La Dernière Heure.
L’estimation est basée sur le nombre de plaintes enregistrées par la police, a précisé l’association. Ce chiffre serait donc plus important, compte tenu du fait que de nombreuses victimes n’osent pas dénoncer les faits auprès des autorités, note le quotidien.
Dans 75% des cas, le violeur est quelqu’un que la victime connaît, le plus souvent une personne de son entourage, précise Joëlle Delmarcelle, psychologue à SOS Viol.
L’association procède à plus de 1.000 consultations de victimes chaque année et la plupart d’entre elles ont entre 25 et 50 ans.
c'est tout? ils abusent la, on va bientôt interdire les viols si ca continu comme ca
"7 violS" dans le titre.. C'est déjà un viol intellectuel pour les puristes en orthographe ça..