L’objet du scandale d’une émission de télé belge !
Pour la promotion du film « Rien à déclarer », impatiemment attendu dans les salles des deux côtés du Quiévrain, Benoît Poelvoorde participe à une émission diffusée sur la deuxième chaîne de la RTBF, où l’animateur fait circuler ses invités dans un taxi. C’est l’attraction, surtout quand l’acteur est pris d’un besoin pressant, fait arrêter la voiture pour aller se soulager contre un arbre en pleine rue, en pleine ville ! S’ensuivent des dialogues d’un raffinement sujet à polémique…
La séquence a évidemment fait le Buzz en Belgique, forçant d’ailleurs les politiques à s’emparer de l’affaire ! La RTBF, qui n’est pas à son premier scandale, en ces temps troublés de mésentente entre les communautés du plat pays, n’aurait pourtant pas cette fois-ci cherché le scandale, pas plus que Jérôme Colin, l’animateur de « Hep Taxi ». Benoît Poelvoorde est pour autant un homme assez imprévisible, surtout quand est en représentation. Mais qui peut se prévaloir de penser à tout ?
Cette séquence du 23 janvier est donc promise à une grande popularité, à l’instar du Manneken-Pis bruxellois… Internet s’en charge !
C’est pas en pleine ville, c’est dans le parc du Heysel, près de l’Atomium.
Et qui n’a jamais fait ça? Bon, à la télé, c’est plus limite…
Mais on s’en fou, c’est dingue… vous avez jamais pissé contre un arbre dans un parc ou n’importe où que ce soit ?
Si et je suppose que tu l’as déjà fais plein de fois devant des caméras de TV.
Vaut mieux pisser contre un arbre que jeter un mégot de cigarette, ça pollue moins…
Merci pour ce grand moment de TV belge
Qui pisse contre le vent… se rinçe les dents
Le scandale de cette histoire c’est que certaines personnes se mettent en position d’utiliser ces images pour créer un « buzz » complètement vide de sens. Qu’ils soient chroniqueurs, journalistes ou hommes politiques, ceux qui alimentent et véhiculent une telle mise en scène pour inventer un pseudo scandale montre avec éloquence le peu de respect pour la vocation originelle de leur statut professionnel.
C’est pathétique. Shame on you.
C’est gentil et bon enfant.
ben ouais, pas de quoi s’enflammer…
A pisser de rire !! Karine Lalieux ferait mieux de faire son travail au lieu d’emmerder le peuple.
« À Gourette, les vacanciers découvrirent un jour une plaque mémoriale, datant l’épisode du 6 mai 1808, année de la guerre avec l’Espagne : « Napoléon Bonaparte a peut-être pissé ici… ». Elle est toujours visible sur le parement de la route, en face de la boucherie Coudouy. «
@ dtc : Je propose qu’on inaugure une stèle à Poelvoorde du même acabit…L’ennui c’est qu’il faudra demander l’autorisation aux autorités, mais avant ça leur enlever le balai qu’elles ont dans le c…
justement c’était un peu l’idée…