Benzema complètement à l’Ouest avec l’Equipe de France

FBL-EURO-2008-FRA-SAGNOL

Karim Benzema a fait de bien tristes confidences à Téléfoot ce dimanche !

Auteur d’un doublé face à Tenerife (3-0, 5eme journée de Liga), samedi soir, Karim Benzema assure sous les couleurs du Real Madrid. Recruté pour près de trente-cinq millions d’euros cet été, l’ancien Lyonnais continue d’avancer sans prise de tête. Malgré une concurrence rude (Raul, Gonzalo Higuain et Ruud van Nistelrooy, blessé pour le moment) l’international français a fait de très bons débuts avec le Real (trois buts et une passe décisive depuis le début de la saison en championnat).

Mais en Equipe de France, autant dire qu’il vient de s’auto-détruire (surtout vis à vis de Raymond Domenech), après avoir fait des révélations assez étonnantes sur Téléfoot :

Ça ne se passe pas bien ! En club, ça se passe super bien. Mais en équipe de France, je ne sais pas, ça ne se passe pas bien. Je ne joue pas pareil, je ne suis pas trop en confiance. Sur la dernière rentrée (Ndlr : face à la Roumanie, 1-1, le 5 septembre 2009), j’étais tellement déçu que je n’avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner. Il faut que je travaille. Quand il faut percuter, je donne la balle et quand il faut donner la balle, je percute. Je me suis reconcentré. Même sur cinq minutes, je sais que je suis capable de faire la différence.

Face à la Roumanie le 5 septembre dernier, la France jouait sa peau pour une qualification en Coupe du Monde dans un match très décisif, et lui se permet de dire qu’il n’était pas à 100 % lorsqu’il est rentré sur le terrain ?! C’est un peu triste quand même, quand on est footballeur professionnel disposant d’un tel talent…

En ce qui concerne Raymond Domenech, voici ce qu’il a déclaré dans Téléfoot :

De mon côté, je n’ai aucun problème avec lui. Il faut lui demander s’il a un problème avec moi.

En disant cela par rapport à Domenech (déjà pris à partie par Thierry Henry il y a trois semaines) il n’est pas sûr du tout qu’il joue plus souvent en tant que titulaire. Bref, autant dire qu’il vient un peu de se saboter lui-même. Par ailleurs, s’il devient extrêment bon avec le Real en faisant l’unanimité en Espagne, c’est Raymond Domenech qui risque d’être très embêté…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
K
K
28 septembre 2009 10 h 15 min

Je trouve ça courageux et honnête de sa part de faire part de ses difficultés et de ses faiblesses. Et je peux comprendre que ça soit difficile pour lui d’avoir été mis à l’écart de cette grande mission qui est de qualifier l’EDF pour la Coupe du Monde. On lui préfère Gignac, l’un est en forme avec le Real, l’autre est en difficulté en championnat mais a réussi à marquer contre les Féroé (quel exploit…). Cherchez l’erreur. Benzema ne doit pas être un joker en EDF mais notre « canonnier » attitré, je pense qu’on devrait lui accorder effectivement beaucoup + de… Lire la suite »

tonreup
tonreup
28 septembre 2009 13 h 17 min

ben il dit ce k’il pense c’est honnête et s’il arrive pas a jouer vaut mieu k’il le dise comme sa il sabote pas l’equipe

le reel probleme c’est ke pour remplacer benzema ya un mec ki met gignac

sinon pour benzema il a peut etre un probleme avec les autre joueur
je me souvien k’a une epoque yavai un malaise entre les jeune (benzema nasri) et les vieu (henry galas) ca peut etre une des raison

Arse
Arse
28 septembre 2009 15 h 08 min

Si il ne joue plus en équipe de France ça ne sera pas une grosse perte.A part courrir dans 20m² et se plaindre dès qu’il doit un peu courir et sortir de cet espace pour prendre un ballon il ne fait pas grand chose.Après ça c’est vrai qu’il est assez fort en club en ce moment mais tout simplement parce qu’il joue avec des bons joueurs mais surtout des joueurs qui ont envie de gagner.Pas des personnes qui viennent faire le guignol sur le terrain et qui jouent parce qu’on leur a demandé,sans aucune envie particulière.

nissart
nissart
29 septembre 2009 21 h 27 min

une question me turlupine depuis des mois…une question qui dérange en france…une question ou beaucoup auront du mal du mal…et du coup me traiteront de raciste(c’est comme ca en france quand une question dérange…)…lol!…cela leur éviteras de répondre à la question…KARIM BENZEMA se sent il francais à 100%???…au point de se donner à 101…voir 102% de ses possibilités…3 réponses vont arriver…les mongoliens qui vont me répondre…s’il ne se sent pas francais c’est à cause justement de nous pauvre francais qui le mettont dans de mauvaise disposition…aller vous pendre…mdr!

doudoums
doudoums
29 septembre 2009 22 h 47 min

nissart alias Le Pen Junior ta mere a du se faire tronfé la foufe pour que tu soit toujourt aussi con brf Zidane ne sesenté pas français a 100% Mais sur le terain il courait pour son pays qu’il aimer tu dever bander ce jour quan un arabe ta fait vibrer ribery aussi a declarer quil se senté loin d’etre français et pourtant jpe te dire quil court sur le tarain drogba aurait tuer le maillot si il aurait choisi la nationalité Française pourtant son coeur ne serait pas la tout sa pour te dire que sa veut rien dire… Lire la suite »

nissart
nissart
30 septembre 2009 19 h 42 min

Tout les joueurs que tu viens de citer donné tout pour l’équipe de france…tout à fait d’accord…lol!…sans que tu le sache,dans ta réponse tu me donnes raison!…il n’est pas question là ni d’arabes,d’afriCain ou je ne sais quoi…il y qu’une seule constatation évidente…que tout le monde meme » toi à fait…KARIM BENZEMA NE DONNE PAS TOUT POUR LE MAILLOT DE L’EQUIPE DE FRANCE…pourquoi?…je ne sais…peut toi à tu la réponse…partant de là,lui comme d’autres qui auraient ce comportement…qu’il aille se faire enculé…et basta…

poupette
1 octobre 2009 3 h 25 min

c’est vrai c’est un prétentieux il ne chante meme pas la marseillaise il ne ce sent pas français avec les dires sur domenech a son age c’est honteux il est vraiment inadmisible pour un joueur de parler comme ça a son age OU EST LE VRAI FOOT