Besancenot et la crise

Olivier Besancenot, la nouvelle star de la politique française, était l’invité de Nicolas Demorand dans le 7/10 de France Inter.

Vidéo Besancenot France Inter :

[dailymotion x6zbwx]

Toujours les mêmes arguments chez Besancenot, l’économie de marché c’est moche, le capitalisme ça craint, le monde est méchant !! C’est pas avec ce genre d’arguments qu’on va trouver un nouveau modèle viable !!!

Vive la démagogie !! Et on retiendra une belle ânerie qu’il a sorti : « Les révolutions commencent en général sans violence !!  » arf 😉

Et même une autre : « Le bulletin de vote ne suffit pas » => si les gens ne votent pas majoritairement pour toi, tu veux prendre le pouvoir par la force c’est ça ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
yohann
yohann
6 octobre 2008 13 h 44 min

Je crois que l’on se trompe de coté quand on parle de démagogie. Vous utilisez un discours simpliste pour dire que Besancenot a une vision manichéenne des choses, que « l’économie de marché c’est moche, le capitalisme ça craint, le monde est méchant !! » et que (en essayant de suivre votre conception) pour lui le stalinisme, le terrorisme, le communisme et j’en passe, sont de bons modèles qu’il faut suivre.. Or si vous écoutez le discours de Besancenot, vous verrez que c’est pas ce qu’il propose. Et oui, « Les révolutions commencent en général sans violence !! ”mais comme il précise, »c’est les… Lire la suite »

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
6 octobre 2008 13 h 49 min

Point de vue intéressant et argumenté, même si je ne le partage pas…

Zizou
Zizou
6 octobre 2008 14 h 48 min

Vengeur masqué tu serais pas de droite, pour critiquer betement comme ça avec cette mauvaise foi le leader de la gauche française?

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
6 octobre 2008 14 h 49 min

Si tu lisais plus souvent ce blog, tu verrais que je critique aussi bien les gens de droite que les gens de gauche ou du centre…

Antidot
Antidot
6 octobre 2008 15 h 00 min

et toc 😉

yohann
yohann
6 octobre 2008 15 h 59 min

C’est ridicule ce que dis Zizou sur le fait que si tu critique un homme de gauche c’est que tu es de droite.. Moi combien de fois j’ai été accusé d’être du coté des impérialistes et de la CIA parce que j’avais critiqué Chavez et sa politique..
Dernière chose, pour critiquer bêtement on peut être de tous les bords possibles.. je n’ai jamais vu un homme politique d’aujourd’hui qui, dans ses discours, n’utilise pas une fois une critique bête avec mauvaise foi. La vision manichéenne des choses est de tous les bords politiques car sans celle-ci la politique n’existerait pas!

fanny
fanny
3 novembre 2008 21 h 28 min

qui peut me renseigner sur une interview où besancenot cite le porte parole de l’elysée (ou du gouvernement?) à propos de la crise actuelle en le citant en parlant des « turbulences » actuelles et non de « récession »? un pari sur les termes employés… merci!

Ariwan
Ariwan
14 septembre 2014 21 h 10 min

Vous avez donc, deja, jette le roquet de Neuilly ? Vous ceehcrhz un autre agent de commerce ? Obama est un bon coup de PR pour nous, mais si our Brother continue a ne pas vouloir radicalement changer Wall Street et Busines as usual , il y aura aura des problemes plus graves sous peu et il est notre derniere chance Il n y a pas de baguette magique, il faut faire autrement, nous l avons elu pour un changement radicale, esperons qu il sera a la hauteur, si pas lui , qui ?The honeymoon is over. Ce G20 sera… Lire la suite »