Beyrouth est la destination touristique la plus recommandée pour 2009 par le NY Times

C’est la ville de Beyrouth (Liban) qui a brigué la première place d’un classement des meilleures destinations touristiques pour l’année 2009 organisé par le New York Times…


[youtube 48Ryl_73UjE]
Le New York Times magazine décrit ainsi la ville de Beyrouth comme le Paris du Moyen-Orient. La capitale libanaise, mise en avant dans les catégories « luxe », « gastronomie » et « night life », a terminé en première place du classement fait par la rédaction du journal, mais a également remporté la première place du classement basé sur le vote des internautes. C’est donc une sorte de double-victoire pour cette ville trop souvent exposée à des guerres et des violences qui la dépassent.
Toujours dans le classement, intitulé « les 44 endroits à visiter en 2009 », on retrouve en seconde place Washington, suivie par Galapagos, Berlin, Las Vegas, Fjallnas (Suède), etc..
Les critères sur lesquels étaient basés ce classement (qui a aussi fait participer les votes des internautes) étaient notemment l’architecture, la culture locale, la gastronomie, les sorties, etc…
Si vous cherchez des idées de voyage pour 2009, rendez-vous donc sur ce classement très sympathique.
En attendant, et en honneur au gagnant du classement (Beyrouth), voici un petit tour d’horizon de l’architecture libanaise en photos et en vidéos 😉

 
[youtube a9JVt5PT28k]
[youtube ks79QzXPdvk]
[youtube -coLu59SeVU]
[youtube ALnim9m0iNQ]
[youtube lhQhuvg-UZs]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
39 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
maintendue.fr
maintendue.fr
22 janvier 2009 11 h 14 min

C’est pas possible, y’a pas l’Islam là-bas quand on voit ces filles! Je veux bien un billet en tout cas!

Le petit robert
Le petit robert
22 janvier 2009 13 h 28 min

tu peut pas c’est un mirage , par contre tu a le centre d’entrainement des armes chimiques qui est disponible pour pour ton excursion touristiques lol

nab
nab
22 janvier 2009 19 h 17 min

Lave toi la bouche avant de dire le mot Islam. Bien sûr, il y a « l’Islam » comme tu dis, seulement là-bas y a bien plus de tolérance qu’ici, chacun fait ce qu’il veut. Tu peux voir une femme en tchador ou voilée de la tête au pied à coté d’une femme en bikini sans que cela choque qui que ce soit, pas comme cette vieille France pseudo laïque mais dirigée par des castes de néo monarques complètement dégénérés et plein de stéréotypes.

Lodry
Lodry
22 janvier 2009 19 h 44 min

+1 avec Nab

Missam
Missam
22 janvier 2009 19 h 49 min

+2

LiriX
LiriX
22 janvier 2009 20 h 49 min

+3 😀
Plus sérieusement pour avoir visité de nombreux pays à tendances musulmanes, ce n’est pas qu’à Beyrouth que c’est libéré mais il y a de nombreux pays ! N’oubliez pas qu’à la TV on ne va pas montrer un arabe lambda dans son pays, c’est inintéressant et ça ne rapporte pas d’audimats, par contre si jamais il/elle a une ceinture avec une bombe là c’est intéressant, et si elle.il est à poil aussi !

gianni
gianni
22 janvier 2009 22 h 06 min

Nab, lave toi le cerveau. Bientot ca va etre les musulmans les champions de la Liberté! si t’es pas content de la france, toi et ta famille vous rendez l’argent que « ce » pays vous a donné et vous degagez en Iran par exemple ou ta soeur pourra se balader « sans probleme » en bikini, bien sur !
« c’est dur d’être aimé par des c** » dixit Qui tu sais…

joe
joe
22 janvier 2009 22 h 20 min

+5 avec gianni

nab
nab
22 janvier 2009 23 h 38 min

Gianni avec tes paroles de racistes de base pleins de stéréotypes populistes de merde j’ai pas besoin de tes conseils. Je travaille je paie des impots je fais parti de la société et je t’emmerde bien profond TOI ta famille de facho et TA france. Je suis citoyen du monde rien à foutre du pays je suis de là ou je me sens le mieux et je t’encule gianni bien profond.
Et je finirais par une phrase que je te colle également au fond de l’anus :
« le patriotisme est la vertue des brutes. « 

Tarab
Tarab
23 janvier 2009 0 h 13 min

Gianni, heureusement que c’est ton père qui bosse dur pour subvenir aux besoins de la famille de Nab…

Noelle
Noelle
23 janvier 2009 1 h 04 min

Les gens qui parlent de l Iran n y ont jamais mis les pieds et ne connaissent l iran qu a travers deux/trois reportages sur TF1 ou, 30 secondes aux infos. C est un pays tolerant, ou toutes les religions se cotoient et se respectent.Les chretiens y ont feté Noel en paix, encore une fois. Bien sur, il y a des coins paumés, des villages, avec des « culs-terreux », des religieux a l extreme. Il y a aussi les villes, plus modernes, etc …Pour ma part, il y a certains coins de la France profonde qui me foutent plus les chtons… Lire la suite »

nab
nab
23 janvier 2009 18 h 03 min

Amen Noelle +1

Cyril
Cyril
25 janvier 2009 5 h 43 min

Bonjour,
Oui, je confirme que Beyrouth est une ville extraordinaire de liberté. Le liban est CHRETIEN, et concernant la liberté fondamentale, c’est le pays le plus DEMOCRATIQUE ET LE PLUS LIBRE AU MONDE.
Le droit de vote de la femme au Liban a été octroyé en 1943, soit bien avant que la France l’ai fait.
Le Liban n’est pas arabe, mais Phénicien et Chrétien.

Tarab
Tarab
25 janvier 2009 8 h 55 min

Cyril, comment est ce possible de raconter autant de conneries en un seul paragraphe ? 1) Beyrouth est une ville extraordinaire de liberté … Je connais peu de villes dans le monde ou sont imposés des barrages militaires en plein centre ville pendant plusieurs années… 2) Le liban est CHRETIEN Ah bon , je croyais que le Liban était un pays multiconfessionnel, avec au moins 17 religions recensées… 3) C’est le pays le plus démocratique et le plus libre au monde Wow, elle est bien bonne celle là, j’ai au moins 50 noms d’hommes politiques ou de leaders plus ou… Lire la suite »

Bart
Bart
25 janvier 2009 10 h 45 min

Metz et deauville dans la liste, du grand n’importe quoi.

Cyril
Cyril
25 janvier 2009 14 h 23 min

Tarab, Tu es certainement Algérien et dangereusement extremiste. De totue façon, tu ne peux pas RENIER le Liban d’origine PHENICIENNNE. Et, celà, c’est le propose des Arabes qui refusent l’existence du Liban. je suis donc désolé, de te dire que le Liban est bel et bien PHENICIEN. Et dire qu’il es tArabe, c’est être négationniste et revisionniste. Tous tes propos tenus, sont une atteinte grave au Liban. Le Liban est PHENICIEN, PHENICIEN et PHENICIEN. Le PHENICIEN AIME LE LIBAN. ET C’est le LIBAN. Les gens comme toi n’aiment pas le LIBAN et sont souvent des étrangers anti-libanais. Allez, retourne dans… Lire la suite »

MEA
MEA
1 février 2009 20 h 53 min

Oh les enfants calmez vous !
Vous savez trés bien que les photos prises ici ont été faites en région chrétienne !
De la à dire que le liban est chrétien c’est bien sur qu’a moitié vrai.. comme l’a dit tarab, c’est un pays ou cohabitent 17 communautés ! Et tous ceux qui veulent réelment le bien du Liban sont les bienvenus, Contrairement aux pseudo libérateurs de mes C*** .

MEA 2
MEA 2
3 février 2009 20 h 35 min

wowowowooooooo doucement de 1) un arabe n’est pas forcément musulman
2) Le Liban est un pays extraordinaire
3) Vous les algériens vous vous dites « arabes » alors que vous ne l’etes pas c’est quoi cette langue que vous parlez arrété vos conneries!!! De plus je reviens à ce qu’a dit Cyril, je suis chrétiens comme toi et pour les FL mais sérieux faut voir la vérité en face le Liban incarne la liberté donc toutes les religions sont accepté :p

Abdel
Abdel
5 mars 2009 18 h 51 min

un peu de posivite les gars…prkoi autan de haine, sa sert a rien, on est mieu servi ke par soit meme, prenez votre billet et allez visiter le liban..c simple!! VIVE LE LIBAN>>>>

phenicie
phenicie
13 mars 2009 23 h 11 min

tarab tes con putain si tu etais libanais torai jamais parlé comme tu la fais et en plus le liban est un pays chrétien et musulman dorigine phénicienne si on parle larabe cé parceke les arabe ont imposé cette langue et tous le monde est libre au liban les filles sont libres alors stp la ferme.pour les gens ki parle mal du liban il suffit pas de regardé tf1 pour jugé ce pays meme dans la partie musulman les filles sont libre. le monde evolue et le liban ossi enculé

zrire
zrire
10 juillet 2009 15 h 39 min

mon pov tarab té vraiment un ingnorant tu n’ est certainement pas libanais car tu n oré jamais parlé du liban comme ca et si au cas ou tu l’ etais c’ est ke t’a jamais mis les pieds la bas . ecoute la parole de l’ homme ki sait et apprend a faire des experiences toi meme sans ressortir le blabla ke tu a chopé sur internet comme un robot . Sinon bravo a tt les autres ki on une belle ouverture d’ esprit

vive-le-Liban
vive-le-Liban
10 juillet 2009 19 h 16 min

En même temps :  » les Liban est un pays chrétien… »
oulà, je suis musulmane moi, et je suis Libanaise.
Le Liban n’est pas un pays chrétien mais multiconfessionnel mais il est vrai qu’il CORRESPONDAIT à la Phénicie…
par contre, dire que le Liban, n’est pas un pays Libre ? D’où tu sors ? T’as jamais été là-bas ou quoi ? Franchement, ça me fait chier les gens qui connaissent et qui parle !

vive-le-Liban
vive-le-Liban
10 juillet 2009 19 h 20 min

* LE liban eest
* connaissent rien
dsl, fautes de frappes x p
P.S. tout à fait d’accord avec MEA

hat
hat
16 juillet 2009 16 h 14 min

je voudrais précisé que c photo on etais pris dans un endroit touristique donc les gens qui sont sur les photo on de grande chance d etre des TOURISTES . aller voir dans les pays dont la majorité est musulmans cest pareil vous trouveré plein de bikini par exemple le maghreb ou encore la turquie allé voir sur site de vacance en turquie vous verait bien !!! mais la population elle n est pas aussi libre faute d enseignement et de croiyance, bien sur ca va dependre de la ville aussi, les grandes metropoles comme istanbul le sera plus que… Lire la suite »

Grégory
Grégory
16 juillet 2009 17 h 20 min

Les libanaises les plus belles femmes du MONDE

Iman-ita
Iman-ita
3 août 2009 19 h 37 min

vive le LIBAN = }
Le plus beau pays au monde <:)

Farah
Farah
15 août 2009 9 h 17 min

Le Liban est un pays très riche en histoire qui date de la période préhistorique. De ce fait, de nombreusee civilisations ont occupé cette terre et ont laissé plusieurs héritages par exemple; les temples et l’écriture (par les PHÉNICIENS). Par ailleurs, ce pays se caractérise par son magnifique paysage naturel et par sa diversité confessionnelle, car on y retrouve 18 communautés religieuses. Chaque confession religieuse est associée à une idéologie et à une partie politique différente. Donc, que je sois pratiquante ou non croyante ( laique, athée ) je dois obligatoirement être identifié à une religion. Le Liban est peut-être… Lire la suite »

Farah
Farah
15 août 2009 9 h 25 min

En passant, les photos de femmes que vous pouvez voir sont fait pour attirer les touristes. L’une de ses femmes est HAIFA EL WEHBÉ une chanteuse et une mannequine Libanaise. C’est à l’âge de 16 ans,qu’elle est élue Miss Sud-Liban. C’est la Bombe du monde arabe. D’ailleur cette femme est une musulmane et plus précisement chitte.

greg
greg
28 août 2009 0 h 32 min

ne pas confondre liban et iran svp!! cf qqes commentaires plus haut! ( noelle) proches mais opposés sur beaucoup de points. merci!

askhan
askhan
31 décembre 2009 20 h 03 min

Salut, J’annonce la couleur, bande de couleuvres : Je suis franco-algérien, kabyle et Arabe, j’ai vécu au Japon, au Brésil, en Indonésie en plus de la France et l’algérie, sans mentionner les USA que je connais également. Le Liban est un pays Arabe, soit disant Francophone (ca me fait marrer l’accent de tapette des Libanais « Chou Habibi »…avec leur voix sucrées…on dirait qu’ils crèvent d’envie de te tailler une pipe !!! 🙂 Donc je disais que le Liban est un pays Arabe ou l’on y parle mal la langue de Colbert, très bien l’Arabe et l’Anglais, francophile et pas francophone, donc,… Lire la suite »

Farah
Farah
1 janvier 2010 2 h 24 min

Tu n’aimes pas l’accent des libanais  »tappette » je n’aime pas l’accent algerien des femmes ( les hommes aucuns problemes ). L’algerie est entrain tranquillement de se reconstruire a cause de la période des terroristes. Je comprends que tu aimes ton pays et en respect pour mes amis algeriens, chacun veut défendre son pays. C est deux pays incomparable. Chacun a leur probleme politique différent. Le liban depuis 1975 a connu des guerres, malgré le liban est encore VIVANT et les gens vivent comme si c’était leur derniere journée.

Farah
Farah
1 janvier 2010 2 h 25 min

Je crois qu’on doit etre objectif.

heyy
heyy
1 janvier 2010 17 h 28 min

Les LIBANAISES SONT LES PLUS BELLE

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2010 3 h 35 min

Je suis franco-algerienne et j’espère pouvoir visiter le Liban un jour….je crois qu’effectivement ce sont deux pays très différents et on ne peut comparer l’incomparable….Pourquoi s’invectiver et s’insulter pour une simple question de nationalité? C’est un peu naif je sais, mais tant que les arabes se tireront dans les pattes(et cela qu’ils soient d’origine berbere, bédouine ou phénicienne), ils continueront à ne compter que pour peanuts! D’autre part je ne vois pas en quoi cela est plus valorisant d’être francophone que francophile…y a aucun débat là dedans, venir déblatérer sur un pays en expliquant pourquoi leurs habitants sont des « tapettes »… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
20 août 2010 21 h 32 min

vive le Liban, vive le Liban multi ethnique et surtout avancé coté droits de l’homme et surtout des Femmes. Cuisine magique, et pays sublime . thierry un francais de la france dite profonde qui a voyagé de part le monde et qui dit que le Liban doit rester multi etnique et évolué

Eric
Eric
20 août 2010 21 h 58 min

immense descriptif de Tarab tout est juste et si bien dis. que tous les negationnistes de tout poil ose dire l’inverse. Respect..

CindyMarseille
CindyMarseille
20 août 2010 23 h 00 min

helas + 10 avec nab pauvre france

beirut
beirut
28 novembre 2010 23 h 16 min

beirut est l’endroit le plus magique au monde.

Gary
Gary
18 octobre 2013 1 h 25 min

vous me faites marrer les gars