BHL a dejeuné avec Hollande

Campagne oblige, les premiers grands rendez-vous ont débuté…


C’est le quotidien régional Le Parisien qui apporte à notre connaissance que Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et ministre des affaires étrangères à ses heures perdues, a rencontré François Hollande ce mardi lors d’un déjeuner intimiste « Chez Laurent », restaurant chic du VIIe arrondissement de Paris. Cela se serait bien passé selon l’entourage du candidat socialiste, indique le quotidien.
Il avait été dit que les deux hommes étaient en froid, l’élection présidentielle se faisant proche, il aurait été dommage de pérenniser une ambiance fielleuse entre ces derniers. BHL reprochait en effet à Hollande de ne pas avoir les épaules pour être président, notamment au regard des choix géostratégiques de la France.
Un propos aujourd’hui nuancé, surtout depuis que le vent tourne pour Nicolas Sarkozy, qui envisage de quitter la vie politique si jamais un second mandat ne se présentait pas. BHL aurait ainsi indiqué de pas être en défaveur d’un président « normal », comme aime à se qualifier Hollande justement, après un président au « sens de l’histoire tragique ».
On s’interroge une fois de plus sur l’importance donné à ce mystérieux personnage (autant dans la presse que la politique), mais également à l’indépendance des candidats en lice…
Source : Le Parisien

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
1 février 2012 9 h 14 min

Hollande va avoir du mal à jouer le Mitterrand plus longtemps, le carnet d'adresse du défunt dictateur était empli de noms peu reluisants: Bouquet, Papon, Pétain… Un effort Hollande, cherche un peu et tu trouveras d'autres salops dont tu pourras lécher les fesses.

grit
grit
1 février 2012 10 h 17 min

Et quels sont ces fameux choix géostratégiques qui déplaisent tant à notre philobof national ?

qwerty
qwerty
1 février 2012 11 h 02 min

BHL ………………………
Alors lui …..

Casablancais
Casablancais
1 février 2012 13 h 17 min

L'Israelite n'a pas froid aux yeux…

moutemoute
moutemoute
1 février 2012 13 h 28 min

Il bouffe à tous les râteliers.

Quinquin
Quinquin
1 février 2012 14 h 53 min

Le PS a bien fait de choisir cette grosse guimauve de Hollande. Le savoir déjeuner avec BHL lui assure la haine de tous les français lucides.
Vivement mai 2012, on va bien rigoler je pense.
Si seulement cela pouvait pousser Alévèque et ses fans au suicide ce serait génial. Marre des fachos, des maîtres à penser et des bobos prétentieux.

psaume
psaume
1 février 2012 18 h 01 min

si j'avais encore la moindre espèce de compassion ou plutôt d’indifférence pour françois hollande, voilà qui achève de me convaincre. entre lui et sarko, ce serai la peste ou la cholera. mon dieu comme les temps vont etre dur pour les antisemites que nous sommes, les detesteurs du grand israel si democratique et si humain. oui vraiment, nous sommes indignes des pensées les plus suaves du grand BHL, le plus grand philosophe au monde, jamais enseigné dans la moindre ecole. ce n'est que mon avis mais je verrais plutot un melenchon, surtout s'il tient sa parole et qu'il pète cette… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 février 2012 19 h 13 min

psaume, un peu rude sur les termes mais +1 quand même

moutemoute
moutemoute
1 février 2012 21 h 50 min

psaume te fais pas d'illusion Mélenchon c'est 36 ans de PS, disciple inconditionnel de Mitterrand, Franc-maçon… Une belle pute en somme.

psaume
psaume
1 février 2012 22 h 06 min

en partant du principe que ceux qui dérangent vraiment sont méprisés par la presse, j'ai bien peur que tu ai raison.

SaM
SaM
2 février 2012 13 h 56 min

SI BHL EST PHILOSOPHE JE SUIS LE FUTUR PRIX NOBEL

Pelayo
Pelayo
2 février 2012 15 h 15 min

Carrément. Le mec met des chemises à col officier en Lybie lors d'une guerre.
C'est du tailor made. 300-500 euros.

Ismael
Ismael
3 février 2012 0 h 01 min

Quel zouave ce BHL. On vit pas dans le même monde. Triste !