BHL propose de boycotter la Corse comme destination touristique

Face à la violence qui secoue la Corse, le philosophe s’interroge sur un éventuel boycott portant sur le tourisme…

Présent sur tous les fronts, Bernard-Henri Levy, le Paris Hilton de la philosophie, qualifié par ailleurs de  » l’autre ministre des Affaires étrangères «  par Le Point, s’est une fois de plus démarqué par sa submergeante pseudo réflexion philosophique, portant ce coup-ci sur la Corse et les violences perpétrées au sein de l’île de beauté.

Invité dimanche dernier dans l’émission « Dimanche + » de la chaine cryptée, le représentant de l’engagement citoyen s’est, après la diffusion d’un reportage sur les assassinats en Corse, illustré en faveur d’un possible boycott de la Corse comme destination touristique.

Rappelons que depuis 2010 «les faits de boycott ou de provocation au boycott peuvent s’analyser, selon les espèces, soit en une provocation à la discrimination, soit en une discrimination ayant pour effet d’entraver l’exercice d’une activité économique». Evidemment, cela constitue une régression démocratique, ce qu’a très bien compris BHL qui tire avantage de la situation.

La vraie question étant : pourquoi les médias accordent tant d’importance à l’avis de Bernard-Henri Levy ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
48 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Vien bu
Vien bu
11 mai 2011 18 h 19 min

Je propose de boycotter BHL comme philosophe médiatique, qui vote pour ?

Nico
Nico
11 mai 2011 18 h 23 min

+1

webi
11 mai 2011 18 h 26 min

Ils s’en foutent, ils comptent sur les subventions que l’on leur verse généreusement !!!

princessedusoleil
princessedusoleil
11 mai 2011 18 h 29 min

je propose déjà de mettre « philosophe » (en appuyant bien sur les guillements…. voir même «  » » »philosophe » » » » pour être sûr.

T
T
11 mai 2011 18 h 38 min

Pour reprendre Dieudonné, « BHL, en hébreu, ça signifie le porteur d’excréments, celui qui sculpte ses matières pour en faire un arbre à connaissance. » =)
Tout est dit.

smilotek
smilotek
11 mai 2011 18 h 54 min

Mais de quoi se mele t’il?

AntiSlash
AntiSlash
11 mai 2011 19 h 52 min

Cool, avec un peu de chance, les corses vont lui faire fermer sa gueule définitivement…

Paul-Edouard Roylard de Chalon
Paul-Edouard Roylard de Chalon
11 mai 2011 19 h 58 min

Vous avez dis philosophe là ??

Numéro6
Numéro6
11 mai 2011 21 h 01 min

Les bobo vont l’écouer

ted
ted
11 mai 2011 21 h 06 min

Il a bien raison, on devrai les rendre indépendant comme il le veulent mais sans leur donner toute ces subvention qu’ils réclament avec l’indépendance. Il ne respecte pas la loi française sur le littoral, il y a des assassinats de haut fonctionnaire et sans compter tout les problèmes d’impôts. C’est une plaie pour la France.

onu
onu
11 mai 2011 21 h 18 min

ted
C’est une plaie pour la France

sans aller jusque là;je suis pour un referendum,qui je pense déboucherait sur un oui au rattachement a la Françe et enlèverait toute pseudo légitimité a certains gangsters

quand a bhl,mais quand est ce que il va fermer sa gueule ce pauvre type qui demande un embargo après en avoir légalement obtenue son interdiction sous toutes ses formes

vive l’embargo sur les cons

Moutemoute
Moutemoute
11 mai 2011 21 h 36 min

mdr + 1 pour l’embargo sur les cons !

Les corses sont comme ils sont (pas pire que les basques ou les breton), mais il ont le mérite de vouloir protéger leur territoire des affreusetés architecturales, ça fait donc une raison suffisante de les supporter.
Par contre BHL n’a rien pour lui…

Moutemoute
Moutemoute
11 mai 2011 21 h 41 min

Finalement l’article d’arrêtsurimage le dépeint comme un gourou: beaucoup de blabla, ne fascine que les cons et les amène droit dans le mur.

free[K]
free[K]
11 mai 2011 21 h 48 min

la Corse …Lol

onu
onu
11 mai 2011 21 h 49 min

Moutemoute

Les corses sont comme ils sont (pas pire que les basques ou les breton), mais il ont le mérite de vouloir protéger leur territoire des affreusetés architecturales, ça fait donc une raison suffisante de les supporter.

tout à fait,dommage que des connards se servent de cela pour des activités mafieuses,mais bon s’est comme toutes les bonnes causes,il y a toujours des salopards dans les leaders

onu
onu
11 mai 2011 21 h 51 min

AntiSlash 11 mai 2011 19:52

Cool, avec un peu de chance, les corses vont lui faire fermer sa gueule définitivement…

+10

zut alors
zut alors
11 mai 2011 22 h 40 min

Ce mec est un CLOWN, un CLOWN! « Penseur » ?il mérite un entartrage ..

Vaisselier
Vaisselier
11 mai 2011 22 h 56 min

Mais zetes des enfoirés de racistes tous autant que vous etes ! Rappellez vous la déportation !! ,o, mais oh on va ouù la ?! Qu’on appelle la LICRA et tutti quanti on est tombé sur un nid !!

Et sinon enfoiré de sioniste bhl.

Kem
Kem
11 mai 2011 22 h 57 min

il détiens le record en la matière, sans parler de botule, ce mec est une merde

Kem
Kem
11 mai 2011 22 h 57 min

je parlais d’entartage^^

xhtlm
xhtlm
11 mai 2011 23 h 26 min

Lol la Corse avec ses deux départements les plus subventionnés de France.
Donc je ne pense pas que boycotter le tourisme aurai un effet majeur, BHL 2 merde.
Nan il faudrait une bonne enquête et une intervention du GIGN par la suite pour calmer le jeu.

sylvain
sylvain
12 mai 2011 2 h 09 min

Est-ce que Soral à baisé sa femme aussi ?

Black Snow
Black Snow
12 mai 2011 3 h 05 min

BHl..philsophe?Lol
Ca reste l’un de nos plus grands clown, en espérant qu’à l »étranger ils n’y voient rien de sérieux..Philosophe? On est à des siècles de pensées d’un Rousseau ou d’un Voltaire et d’une rimbabelle d’autres qui doivent bien rire en leur tombe.

Black Snow
Black Snow
12 mai 2011 3 h 34 min

J’en ai oublié le sujet principal: qu’on leur file leur indépendance aux corses. Ils arrêteront peut être de nous péter les couilles avec leurs pleurnircheries et leurs pseudo rebellion,alors qu’ils sont sursubventionnés. Prenez votre indépendance amis Corses, et j’aurais alors un peu plus de respect pour vous.

dieu
dieu
12 mai 2011 7 h 22 min

mon dieu(lol) quelle bande de couillon ici
pas un a dit une verité sur la corse ici 🙂

je les aimes pas particulièrement mais pour y aller souvent ,ils ont sus garder la beauté de l ile et surtout apprendre le respect au immigrant ! tout comme en pays basques ou ta pas de problemes avec la racailles car ils longent les murs et si il s’amuse a faire les cons il morflent pas par la police mais par les residents !

si seulement tout le monde suivaient l’exemple!

dtc
dtc
12 mai 2011 8 h 18 min

J’aime la Corse. J’aime les Corses.
Je rêve d’y vivre et je vous e…….. !!!

J’aimerais que la Corse Boycotte BHL…et tous ses amis qui ont de superbes villa en front de mer….

wtf
wtf
12 mai 2011 8 h 32 min

C’est incroyable ! lui il peu se permettre de dire ça, des destinations de reve il en a plein les poches. la corse c’est ideal pour le français « moyen » donc à petit budget.(proximité donc reduction du cout du voyage, camping, nature incroyable) dejà, il faut qu’il aille discuter un peu avec des corse avant de dire des conneries pareilles. ensuite, des meurtres il y en a ailleurs et on ne boycotte pas pour autant (je ne manquerai pour rien au monde mes vacances dans le 93). pour finir, s’il le veut je veux bien qu’il me paye mes vacances aux… Lire la suite »

plop
plop
12 mai 2011 9 h 01 min

encore lui, il en a de bien bonnes idées…

Anonyme
Anonyme
12 mai 2011 13 h 22 min

l’humoriste millardaire

adr
adr
12 mai 2011 14 h 21 min

La violence en corse.. Et dans le 91 ? dans le 92? la violence dans les banlieues,vous fermez les yeux dessus? Vous croyez sincerements que les gens qui abuse des aides sociales vous coutes moins que les subventions corses, que les voitures qui crament chaque soir dans les rues coute moin à l’état? Allez prendre l’aire en corse, vous serrez à coup sur plus en sureté que dans le metro ou aux abord d’une cité .Les corses quand on les à envoyer massivement en premiere ligne avec les tiralleurs sénégalais pendant la premiere guerre personne ne les boycottaient que je… Lire la suite »

onu
onu
12 mai 2011 15 h 16 min

si on extrapole sur la monter en puissance des radicaux sur ce site,dans pas longtemps cette « merdosophe » de bhl va milité pour l’implantation de colonies a bonifacio et la construction d’un mur autour de corté

howmanyarethey
12 mai 2011 17 h 04 min

Anonyme 12 mai 2011 13:22

l’humoriste millardaire

le géo-stratège millardaire ?

eveil
eveil
13 mai 2011 0 h 19 min

lol a celui qui utilise le pseudo dieu un vrai cassos meme sur un sujet sur BHL et la corse il arrive à parler de racaille et d’immigrés va t’acheté un cerveau ou des séances de psy tt ça pour une mergez bien chaude dans ton cul quand t’étais plus jeune?
Sinon BHL atteint le fond de la connerie humaine et creuse encore

exodius
exodius
13 mai 2011 0 h 23 min

On appelle ca un philosophe? Il se bat contre la violence et en parlant de ce genre il en crée tout seul cet idiot. Boycotter le tourisme en corse c’est mettre au chomage tout un secteur sur l’ile bref je pense que c’est un sombre con et non un philosophe. Quand aux autres si l’indépendance on ne l’a pas c’est que justement malgré vos subventions génialissimes la corse rapporte plus avec son tourisme… Et si la corse en demande autant des subventions c’est parce que la France ne développe aucune infrastructure permettant son développement économique donc si le peuple corse… Lire la suite »

Joker
Joker
13 mai 2011 0 h 55 min

Pédales

CQLNNP
CQLNNP
13 mai 2011 1 h 56 min

« pourquoi les médias accordent tant d’importance à l’avis de Bernard-Henri Levy ? » Je me le demande aussi…je me le suis toujours demandé…C’est le sujet rêvé d’une thèse ca lol

ribeddu
ribeddu
13 mai 2011 2 h 33 min

il a absolument raison non seulement les mafieux s’en prennent aux élus mais en plus ils menacent et s’en prennent aux électeurs pour avoir leurs votes je dis bien les mafieux et non les nationalistes qui n’ont rien à voir avec le grand banditisme « à ne pas confondre ». Il est grand temps de libérer le peuple corse de ces bandits qui n’ont pour valeurs que leurs intérêts par la violence et sans état d’âme pour le peuple corse. Vous feriez mieux de vous mettre en face de la réalité au lieu de critiquer tout et n’importe quoi dès qu’une personne… Lire la suite »

darth2602
darth2602
13 mai 2011 12 h 59 min

BHL est un peu le Talleyrand du 21eme siècle, un pseudo intellectuel et un intrigant opportuniste
tout ce que je déteste…

Moutemoute
Moutemoute
13 mai 2011 14 h 21 min

De toute façon ceux qui demandent l’indépendance de la Corse sont né à Paris et voudraient être les seuls a voté au référendum d’indépendance. des guignols quoi, comme tous les maffieux, ils font beaucoup de bruit, mais une fois mort plus personnes ne se souvient d’eux. par exemple, regardez d’où vient Jean-Guy Talamoni, il est corse que dans sa tête celui-là… un peu comme les banlieusards qui se retrouvent salafistes du jour au lendemain… une belle bande toquards. C’est comme certains types du FN qui vouent un culte à hitler, c’est pas très logique quand on est dans un parti… Lire la suite »

polar
13 mai 2011 14 h 28 min

Darth2602.

Ne rabaisse pas ainsi le prince de Talleyrand, je t’en prie.

darth2602
darth2602
13 mai 2011 15 h 20 min

pour certains, un visionnaire soucieux du bien de l’état, pour d’autre une « petite merde » avide d’argent et de pouvoir… et pour moi un peu des deux…

ribeddu
ribeddu
13 mai 2011 23 h 49 min

Moutemoute n’importe quoi ton discours c’est un discours de colonialistes laisse donc les nationalistes tranquilles, les sionistes à Sion etc tu m’as l’air de vouloir défendre de mauvaises causes d’envahisseurs, ne mélange pas les problèmes, ici nous parlons de la Corse et non des salafistes ou des hindouistes etc par ailleurs BHL ne parle pas des natio mais des mafieux  » tu comprends la différence »?, quand tu dis que personne ne se souviens des natio tu as tort chaque peuple est gardien de sa mémoire. Jean Guy Talamoni est corse ce que tu dois être loin d’être vu ton langage.… Lire la suite »

a strada
a strada
15 mai 2011 1 h 12 min

onu Tu es tombé sur la tête quand tu étais petit ? Judéens colons en Judée ? Tu nous joues le nouvel ordre mondial de la désinformation d’un peuple arabe illégitime en Judée qui se proclame lui même par tromperies, par violences, par terreurs, peuple légitime d’une terre qu’il colonise en accusant le vrai peuple d’être colon sur sa terre ce peuple hébreu spolié obligé de construire un mur de sécurité pour se protéger de terroristes qui ne pensent qu’à l’exterminer en commettant des attentats immondes pour lui dérober sa terre et en plus ces terroristes dont la terre est… Lire la suite »

Kids
Kids
15 mai 2011 18 h 29 min

BHL, fils de puto!

Cola
Cola
18 mai 2011 14 h 55 min

Seigneur, faites que les Corses nous débarrassent de cette mouche à merde! Amen

roger-roger.com
21 mai 2011 10 h 45 min

Moi je propose d’envoyer BHL en Corse expliquer son programme.
Copy that?

John V. Doe
2 juin 2011 8 h 56 min

Les gens intelligents proposent de boycotter BHL