Bientôt, critiquer Israël pourrait vous conduire en prison…

…ou du moins, au Tribunal, pour commencer.

Je lisais une interview de Paul-Éric Blanrue à propos de son dernier livre, paru partout sauf en France, « Sarkozy, Israël et les juifs » quand je tombe sur un passage qui m’interpelle. Ce passage, le voici : « Je pense ici en particulier à la campagne qu’ils mènent en ce moment pour faire passer la loi appelée « Loi Martin Luther King ». Cette loi, qui est en gestation, vise à assimiler légalement l’antisionisme à l’antisémitisme. Si cette loi passe, cela veut dire qu’en France, l’antisionisme sera considéré comme un délit. Critiquer Israël pourra vous conduire en prison. C’est très grave. C’est l’Union des patrons juifs de France (UPJF), qui soutient ce projet de loi transmis à tous les députés français. C’est le plus fort syndicat sioniste de France – je dis fort dans tous les sens du terme. L’UPJF a élu Sarkozy l’« homme politique de l’année » en 2006, un an avant la présidentielle. » Source globalresearch.ca

Martin Luther King…le pasteur américain noir, connu pour sa détermination à mettre fin à la ségrégation raciale aux USA, et son assassinat le 4 avril 1968. Malgré les enquêtes menées par certains aux USA, affirmant que le pasteur King était un plagiaire à la vertu discutable ; l’aura, le symbole de la lutte de la communauté afro-américaine aux États-Unis pour une égalité de droits, restent forts. Qui ne connaît pas le fameux « I have a dream » ?

Tiens…Martin Luther King…l’antisémitisme…l’antisionisme…

Mais oui, ça y est, je fais le lien entre Martin Luther King et l’antisionisme. J’ai pu lire, sur beaucoup de blogs, forums, sites, débats endiablés , une argumentation qui semblait à leurs utilisateurs, « le » truc, la preuve, la démonstration qu’être antisioniste, c’est être antisémite.
Que critiquer Israël cache en fait un antisémitisme lâche. Que même Edgar Morin, penseur juif condamné pour antisémitisme à cause d’une tribune libre dans le monde dans laquelle il revenait sur les notions d’antisémitisme, antijudaisme, antisionisme et critiquait la politique sioniste d’Israël, même lui devait être antisémite.Une haine de lui même en tant que juif. ( quand je lis ce type de raisonnement, je ne peux m’empêcher de penser que son auteur essaye de faire passer discrètement, car sans la citer, la pensée de Theodor Lessing , illustrée dans son livre « Der jüdlische Selbsthass » elle même reprise par Sarko dans son cocktail repentance/haine de soi à l’echelle nationale…bref…). Et dans ce sens, que judaisme et sionisme sont deux entités non différenciables. ( même si le sionisme est une idéologie politique issu du nationalisme israélien apparu au 19 ème siècle, comme tant d’autres nationalismes en Europe, avant même la création d’Israël en 1948, et bien après la naissance de la religion juive…mais je ne développerai pas sur ce thème, cela serait trop long).

Je veux parler bien-sûr de la fameuse lettre à un ami antisioniste attribuée à Martin Luther King. Vous pouvez la consulter sur de nombreux sites pro-israéliens, sionistes, ouvertement ou pas, d’autres sites qui se disent juste « juifs », ou pour la communauté juive. Je résume le message : « si tu es antisioniste, tu es antisémite ». Et si c’est King qui le dit, ça prend du sens.

Cette argumentation est du type « argumentum ad verecundiam », comme l’explique tohey sur lepost.fr.. Si c’est King qui le dit, alors, ça doit être juste et sage, car King a fait preuve de beaucoup de sagesse et a combattu non violemment pour la justice quand il prônait la liberté, l’égalité, la fraternité et rêvait de noirs et de blancs assis à la même table, jouissant ensemble du festin de la vie. On fait donc passer la légitimité d’une personne emblématique sur un thème précis, à un autre thème. Je cite toey (http://www.lepost.fr/article/2009/01/31/1407881_martin-luther-king-lettre-a-un-ami-antisioniste-ou-fausse-lettre-d-un-ami-sioniste.html) « Il s’agit d’une faute de logique qui consiste à citer une source considérée comme faisant autorité dans un domaine afin de défendre une position dans un autre domaine alors que ladite autorité n’a aucune compétence particulière en cette matière. En l’espèce, aussi profondes soient les visions du Dr King dans la lutte antiraciste qu’il a menée et aussi noble fût son militantisme non violent dans la reconnaissance en droit de tous les descendants d’esclaves noirs américains, rien ne permet d’affirmer que cela fit de lui un commentateur éclairé du conflit moyen-oriental, ni de la portée idéologique du sionisme. »

Mais cette lettre à un ami antisioniste n’existe pas…C’est un faux…L’œuvre d’un rabbin.Je laisse aux lecteurs le soin de faire leurs petites recherches à ce sujet et je renvoie encore une fois à toey sur lepost.fr.

Mais bon…à l’UPJF, on a quand même décidé de garder ce nom…( même si on s’est rendu compte que la lettre était un faux)Forcément, associer en premier lieu, la lutte de King pour les droits des noirs descendants d’esclaves et en second lieu, le colonialisme violent , raciste, bref, le crime contre l’humanité d’Israël, ça fait mieux passer le second. Pourquoi pas Loi Mandela aussi, pendant qu’on y est …

Pourquoi cette loi ?

L’UPJF nous dit « Il est manifeste que, pour mettre un terme à la liste raciste du Parti Antisioniste, emmenée par Dieudonné, il faut que soit votée une loi qui établisse définitivement que l’antisionisme n’est qu’un « faux nez » de l’antisémitisme et du racisme »

Ahhh, à cause de Dieudonné…Et sa liste d’antisionistes…

Le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant s’en était offusqué sur Radio J , à l’époque : « Dieudonné est antisémite tout le temps, c’est absolument odieux » et sur RTL : « Dieudonné fait profession de foi exclusive d’antisémitisme . »

On avait reproché son antisémitisme à une autre figure de la vie politique française : Jean-Marie Le Pen. Dès 1971, il est condamné pour apologie du crime de guerre. En Octobre 1985. « le Courrier picard » l’accuse d’inciter au racisme et à l’antisémitisme : Le Pen poursuit le quotidien en diffamation, la cour d’appel d’Amiens le condamne aux dépens. A la même date Le Pen, qui attaque la fédération du PS du Rhône— elle l’accusait elle aussi d’inciter au racisme et à l’antisémitisme —, est de nouveau condamné aux dépens. Mars 1986, le tribunal d’Aubervilliers estime que le leader du Front national -a délibérément choisi de livrer quatre journalistes juifs à la vindicte populaire, et le condamne pour antisémitisme. Tous ces jugement sont été confirmés par les cours d’appel et par la Cour de Cassation.
(Source :http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1332_19900517/OBS1332_19900517_062.pdf )

Mais on ne l’a jamais empêché de participer à quelque élection que ce soit, du moins ouvertement, en en débattant…Il était même dans le « duo finish » en 2002…Alors que reproche-t-on à Dieudonné ? Son antisionisme déclaré, haut et fort. C’est cela qui gêne au plus haut point. Le débat sur sa candidature aux Européennes a coïncidé avec la visite de Lieberman, ministres des affaires étrangères d’Israël. Lieberman, qui je le rappelle, a déclaré vouloir bombarder les centres commerciaux, les banques et les stations essence de Cisjordanie et de Gaza (mars 2002), expulser tous les Palestiniens d’Israël qui refuseraient de prêter un serment de loyauté à l’État juif (juin 2002), noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte (juillet 2003), exécuter les députés palestiniens à la Knesset qui ont des contacts avec le Hamas ou qui ont commémoré l’expulsion de 1948 (mai 2006)… Récemment il déclarait : « Je suis tout à fait favorable à la démocratie mais lorsqu’il y a contradiction entre les valeurs démocratiques et les valeurs juives, les valeurs juives et sionistes sont prépondérantes » (entretien au journal HaZofeh, septembre 2006).

Il a également clairement annoncé la déportation, oh, pardon, le « transfert » des populations arabes palestiniennes hors d’Israël, dans non pas un pays, mais une multitude de « bantoustans » , comme à l’époque de l’Afrique du sud ( suffit d’ailleurs de consulter une carte de ce qui reste de la Cisjordanie pour s’en rendre compte).

Lors des récents massacres de Gaza, il estimait qu’Israël « devait continuer de combattre contre le Hamas, de la même manière que les États-Unis l’ont fait contre les Japonais durant le Seconde Guerre Mondiale », allusion aux deux bombes atomiques larguées sur Nagasaki et Hiroshima.( source : lepost.fr )
A son sujet, toujours Guéant, a déclaré qu’il faisait confiance au désir de paix de Lieberman…
En lisant cela, on se dit « mais quelle est donc cette logique » ? Et puis, on réfléchit, on réfléchit. Et on fait encore une fois des liens. On pense au discours de Dakar, à la mise en avant de l’Identité nationale, au flirt avec le nationalisme…On comprend…

Le sionisme est une idéologie nationaliste qui a des ressemblances avec nationalisme français qui dit « La France aux français ». Dans la cas d’Israël, c’est « Israël aux juifs. » Shlomo Sand, dans l’émission de télévision « Ce soir ou jamais » face à Habib Meyer , a fait une comparaison avec la France. Que penserait-on si demain, le gouvernement français disait « A partir d’aujourd’hui, tous les non-catholiques, dehors, même si vous habitez ici depuis des milliers d’années.Dieu nous a offert cette Terre, allez, raus ! ». Continuerait-on à appeler la France « démocratie » ? C’est pourtant ce que l’Israël sioniste applique. Mais ce serait, aux yeux de nos politiques et médias « le dernier bastion de la démocratie « à cet endroit de la planète ? Depuis quand un État ethnico-religieux est une démocratie ? Et pourquoi à ce compte la, Milosevic et son droit historique sur la Bosnie n’était pas recevable ? Ah, la Bible va-t-on me dire…Et je réponds comme Shlomo Sand : la Bible est-elle un livre d’Histoire ? ( à lire, « Comment fut inventé le peuple juif » par Shlomo sand).

En France, bientôt, je n’aurais plus le droit de critiquer le sionisme d’Israël, sous peine d’aller en prison pour cela ? Je devrais me conformer à l’ultra-nationalisme d’un pays qui n’est pas le mien ? Ce n’est pas assez de vouloir réintroduire en France, le délit de blasphème ? Je m’explique.
Dieudonné a été jugé deux fois, une première fois par la cour d’appel de Paris, puis par la cour de cassation pour avoir dit en réponse à la question « que pensez-vous de la montée de l’antisémitisme parmi certains jeunes beurs ? » à « Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas, parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte… » ; » (Source :http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/assemblee_pleniere_22/arret_no_9911.html)

Il a été relaxé mais la pression est forte…Moi personnellement, en parlant de Dieudonné et de la sacro-sainte liberté d’expression, je ne vois pas de différence entre un extrémiste sioniste qui fait un salut nazi et un Mahomet avec une bombe dans le turban…ce n’est pas toute une communauté qui est visée mais , dans le premier cas, les juifs orthodoxes, extrémistes et sionistes et dans le second, les poseurs de bombe qui se réclament d’Allah. Je ne vais pas refaire le débat, mais je trouve intellectuellement malhonnête de parler d’antisémistisme pour le premier et de liberté d’expression pour le deuxième…Et puis, ni les juifs, ni les chrétiens, ni les musulmans ne sont un peuple, mais un ensemble d’êtres humains qui partagent la même croyance religieuse. Il n’y a pas, à ce titre, de nationalité chrétienne ou musulmane. Il y a une nationalité juive…Si vous avez un passeport israélien, il sera inscrit « nationalité juive » et pas israélienne.
Les confusions arrangent bien ceux qui en récoltent les fruits…Je profite de mon droit à critiquer la politique sioniste raciste d’Israël, avant que la loi ne m’envoie au tribunal pour cela…

Lien sur le site de l’UPJF et la proposition en question : http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=16510&noCat=145&id_key=145&critere=martin%20luther%20king&rub=7

Lien vers le blog « Loi contre l’antisionisme. » , on y retrouve la proposition sous forme de lettre qui a été envoyée aux Députés et, en grand nombre, aux membres de nombreuses associations. On y trouve aussi la lettre envoyée au président de la République ( avec un petit « p » ), ainsi qu’au Ministre de la Justice , l’ Ambassade d’Israël , l’UMP, lle Parti socialiste , le MODEM , SOS racisme, le Consistoire Central , le Figaro, la LICRA : http://www.loi-contre-antisionisme.org/index.php

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lol
lol
13 juillet 2009 0 h 03 min

merci, superbe article l’ami 😉

Kalas
Kalas
13 juillet 2009 1 h 34 min

Noelle, tu dois connaître llp/antigrellou je suppose ?

lol
lol
13 juillet 2009 2 h 26 min

moi je le connais personnellement Kalas

milton dassier
13 juillet 2009 2 h 27 min

Très bon article, tout est bien expliqué. On est dans une logique de choc des civilisations et de nationalisme. Même Obama est accusé d’antisémitisme en ce moment en Israël.. Desmond Tutu, prix nobel de la paix, l’homme de la réconciliation noirs-blancs en Afrique du Sud, est interdit de séjour en Israël.. Dieudonné a beau avoir des comportements ambigus, il a tout de même été rossé par des miliciens de la LDJ qui ont pris de la prison ferme. Tout récemment, des miliciens s’en sont pris à une librairie qui vend des livres propalestiniens. Il y a un climat très lourd… Lire la suite »

noelle
noelle
13 juillet 2009 2 h 30 min

Merci lol 😉

Kalas : quand j’ai lu ton message, ça ne me disait rien…J’ai tapé llp antigrellou dans google et j’ai cliqué sur un lien vers une vidéo Daily Motion. Et, oui, je connaissais, il m’est arrivé de visionner quelques unes de ses vidéos, à propos de l’Afghanistan si je me souviens bien. J’ai reconnu tout de suite la voix 🙂

noelle
noelle
13 juillet 2009 2 h 34 min

Merci d’être passé Milton Dassier 😉 J’en profite au passage pour te re-remercier pour tes articles qui sont toujours de qualité.Et tu as raison de souligner que ce climat tendu est entretenu par la droite comme par la gauche. On est au delà du clivage ( on ne peut plus parler de clivage désormais) gauche/droite avec les gentils de gauche d’un côté et les méchants de droite de l’autre.

tralala
tralala
13 juillet 2009 9 h 21 min

antijuif, antisioniste, israel ,palestine.petite rigolote tu NE SAIS RIEN, sur la situation reelle ,aller noelle regarde ce qui se passe en bas de ton quartier,et garde pour toi tes commentaires debiles et irresponsables!!!!!!!!!!!!!!!!

Mika
Mika
13 juillet 2009 14 h 09 min

noelle : on ne parle pas d’une situation qu’on ne connait pas, tu es tranquillement dans ton quartier, tu ne sais pas ce qui se passe la bas, tu n’as pas de famille morte a une station de bus car un kamikaze s’est explosé devant alors que le bus était remplit de gosses, c’est tout simplement un conflit qui te dépasse.

sélina
sélina
13 juillet 2009 15 h 17 min

C’est nul on n’est dirigé par la MAFIA DU MONDE :

Les SIONISTES !!!

noelle
noelle
13 juillet 2009 18 h 29 min

Merci à Mika et tralala : des commentaires comme les vôtres me poussent à encore aller plus loin 😀 Et merci d’avoir fait le déplacement 😀

Kalas
Kalas
13 juillet 2009 22 h 29 min

Désolé pour les fautes d’orthographe, je ne me suis pas relu ^^

noelle
noelle
13 juillet 2009 22 h 50 min

Kalas 😉