Big Brother en mode ludique

Il dispense les consignes, décompte l’argent, contrôle les actions

Un tout nouveau modèle du cultissime jeu de société Monopoly est à venir pour cet automne (le « Monopoly Live »), une version qui regarde chacun de vos mouvements depuis sa tour électronique à caméra infrarouge…
 

Avec le Monopoly Live l’argent circulent par voie électronique et c’est l’ordinateur qui gère les détails tels que les jets de dés et le calcul des loyers. 

Le fabrican (Hasbro) espère que le Monopoly informatique fera remonter les ventes qui sont en diminition pour les jeux de table traditionnels (moins 9% en 2010).

Démonstration du Monoply 2.0 (via YouTube):

L’ordinateur enregistre aussi si le jeu est rapide ou lent et tente de lutter contrte l’ennui avec des événements aléatoires comme une course de chevaux, des ventes aux enchère. Il y a même une option pour payer un peu plus pour améliorer les services publics afin qu’ils soient verts.

Mais, ce qui manque maintenant c’est la triche car elle fait partie intégrante du jeu… Plus aucune possibilité de cacher des billets sous le plateau, de se tromper d’une case, d’additionner ou de soustraire l’argent frauduleusement…

Un professeur (Joey Lee) enseignent au Teachers College de Columbia University a déclaré: « Être capable de négocier avec les autres, faire vos propres règles, discuter avec d’autres joueurs, fait partie de ce qui en fait un jeu à succès. La tour est l’adhésion aveugle à suivre les ordres, plutôt que d’être en mesure de comprendre et apprendre le jeu par vous-même. »

Cette nouvelle version du jeu rend impossible la discution pour savoir si un joueur peut acheter la carte de son voisin afin « de sortir de prison gratuitement »… Confier les règles a une machine reviens à enlever ce qui a rendu ce jeu capitaliste si proche de la réalité…

BONUS: Les Dissimulateurs (2001)
Documentaire de Denis ROBERT sur la « Fictive » complexité du système financier international…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Grafisty
Grafisty
4 mars 2011 15 h 23 min

et le plaisir de lancer les dés ! 🙁
j’adhère pas du tout, ça à l’air chiant au contraire et la triche fait effectivement partie du jeu ! J’imagine une petite sirène qui retenti si tu piques un billet vert à ta petite sœur.

O_O
O_O
4 mars 2011 17 h 39 min

Plus on progresse dans les technologies , plus on est faignant

Jack Daniels
Jack Daniels
4 mars 2011 18 h 11 min

NONNNNNN Je veux garder mes dés truquésssssss

Wytestone
Wytestone
4 mars 2011 18 h 21 min

Comment je vais faire pour gagner… tout le jeu était tourné autour de la triche…
Tricher plus pour gagner plus!

grg
grg
4 mars 2011 18 h 34 min

Je vois que j’étais pas à le seul à tricher au monopoly xD

@ Joel
@ Joel
4 mars 2011 19 h 33 min

Ouhouhouhouhouhouh

yo
yo
5 mars 2011 0 h 34 min

Fait tourner joel !!!

tonreup
tonreup
5 mars 2011 2 h 44 min

le jeu de mon enfance, je gagnai tou le temps, ma technique faire de la monnaie pendant tou le jeu du coup kan vous avez une tres grosse liasse de billet les autre ne se doute de rien, suffi de dire « j’ai fait de la monnaie sur mon billet de 50000 » du coup a chaque fois ke tu tombe sur une rue t’achete et tu signe a l’ump

ooo
ooo
5 mars 2011 2 h 53 min

effrayant

rene
rene
5 mars 2011 3 h 59 min

Ce jeux ne se vendra jamais!!!
Effectivement, c’est la triche qui le rend si vivant et attrayant…

@Joel et moi j’aime pas trop les endives cuites, mais bon, on s’y fait :'(

kassbrik
kassbrik
5 mars 2011 21 h 05 min

Monopoly=illuminatis ! et toc !!

Krylau
Krylau
5 mars 2011 21 h 32 min

kassbrik> Les Illuminati (Marvel Comics) sont une association secrète de super-héros, qui collaborent dans l’ombre… Le groupe est très réduit, constitué de héros particulièrement puissants représentant les différents groupes de héros de l’univers Marvel. Il s’agit d’un groupe qui vise à coordonner les équipes existantes. ou Les Illuminati (théories du complot) sont des théories conspirationnistes qui prétendent que la « société de pensée »… poursuivrait un plan secret de domination du monde. La dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers et pour désigner,… Lire la suite »

Black Snow
Black Snow
6 mars 2011 3 h 46 min

Ca a l’air à chier leur nouveau monopoly. +1 pour tout le monde,(c’est la première, et je pense probablement la dernière fois, que je dirais ça sur ce site). C’est pas forcément un jeu de triche, mais un jeu où la triche(forcément on y jouait pour la plupart avec nos parents ou grands parents quand on était mômes, les adultes par flemme te laissaient faire le banquier, et forcément en p’tit morpion de bon banquier tu prenais discrétos « un peu » d’intérêt à chaque refilade de biphetons.lol) est tolérée intrinsèquement et rend le jeu plus sympa, vu que c’est un jeu… Lire la suite »

dtc
dtc
6 mars 2011 17 h 08 min

j’ai commencé une partie de Monopoly le 12 avril 1992 avec mes potes, nous n’avons toujours pas fini..

supermario
supermario
8 mars 2011 10 h 37 min

aucun intérêt d’acheter sa car l’ordi fait tous .. on ne joue meme plus , on a plus rien a faire .. sauf avancé un pion

Levraimonopoly
Levraimonopoly
21 mars 2011 1 h 46 min