Bild : Sarkozy vit comme un Dieu en France

Exhumation d’un article du Bild de l’année dernière qui allume Sarkozy et dénonce son train de vie outrancier

On sait que Nicolas Sarkozy a récemment demandé à son gouvernement de réduire son train de vie.

Il faut montrer l’exemple, limiter son nombre de collaborateurs, mettre fin aux privilèges, voitures et logements de fonctions. Etre solidaire avec le peuple, très touché par la crise, et leur montrer que ceux qui dirigent le pays savent aussi se serrer la ceinture et faire des efforts. C’est beau.

Sauf que les gens, pas dupes, ne se sont pas laissé berner par ces annonces. Pire, elles ont été très largement moquées à l’étranger.

Il faut surtout rappeler que tout ceci aurait pu être fait il y a bien des mois et ne permettra, en réalité, que bien peu d’économies comparé au coût du nouvel avion présidentiel commandé par le président pour cet automne, un Airbus A330 au coût modique de 176 millions d’euros *censuré car trop indécent* dont l’acquisition a été jugée par beaucoup comme largement dispensable.

Depuis le début de son mandat, le couple Sarkozy mènerait un train de vie plus que princier.

Le quotidien allemand Bild énumérait l’été dernier quelques exemples croustillants illustrant le quotidien du couple présidentiel, dégoulinant d’opulence.

  • Par exemple, 280 000 euros sont engagés chaque année afin de fleurir constamment les 300 m2 de l’appartement privé du président. Soit près de 800 € par jour.
  • Autre exemple, lors de ses déplacements privés, un avion vide est dépêché ; ainsi, en cas d’urgence, un retour immédiat à Paris est possible. Pratique, mais pas très économique !
  • Quelques véhicules officiels sont à disposition du couple… Mais 61, dont deux Airbus et 6 Falcons (l’un dénommé « Carla », no comment), est-ce bien raisonnable ? Ils font des courses entre potes ou quoi ?
  • Autre chiffre qui fait mal : 1 million d’euros sont dépensés chaque année seulement pour les boissons. 26 % dans les sondages ? Historique ! Champagne !
  • En outre, Nicolas Sarkozy dispose de 1000 employés (c’est deux fois plus que la Reine d’Angleterre) parmi lesquels 44 chauffeurs ou encore 87 cuisiniers auprès de qui Carla et lui peuvent commander à toute heure du jour et de la nuit. Sans compter le libre accès à la cave de l’Elysée dont on imagine mal le président, qui, on le rappelle, ne boit pas d’alcool, se priver.

Tout ceci au service de quelqu’un dont l’une des premières mesures avait été de s’accorder en 2007 une toute petite augmentation de salaire, passant de 101 488 euros à 240 000 mensuels d' »argent de poche ». De Gaulle payait ses factures d’EDF, lui !

Elle est pas belle la vie ?

[youtube fk2vaZ76-68]

[youtube Cd-nEv-Mjs4]

Article original

Sources : AgoraVox, Le Post, Plume de Presse

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
NS
NS
3 juillet 2010 21 h 40 min

Sarkozy, ou la médiocrité faite présidente !
Ça ne m’étonne pas des Allemands de se moquer de ses bêtises. J’habite pratiquement sur la frontière allemande, là bas il est la risée… les français un peu aussi, par ricochet, c’est pas un super cadeau qu’il fait aux frontaliers.

Timmy
Timmy
3 juillet 2010 22 h 49 min

Quoi qu’il fasse il est critiqué!
Quoi que fasse un français, il est critiqué!

C’est trop facile! Vous croyez que Chirac il touchait juste un petit salaire? Mais vous rêvez! Tout le reste en fraude sans vous le déclarez! Bien naifs les français.

Ceci dit, Il fait certaines choses assez ahurissantes en tant que président!

Anonyme
Anonyme
3 juillet 2010 23 h 37 min

Chirac touchait beaucoup moins, c’était un homme du peuple lui donc il savait, contrairement à ce petit nain fils de riche

Ogyne
Ogyne
3 juillet 2010 23 h 52 min

La France a toujours su conserver son admiration pour l’esthétisme du luxe de ses grands monarques on dirait

Chico
Chico
4 juillet 2010 0 h 13 min

Mouais, enfin l’esthétisme à la façon Sarkozy, c’est la b… dans le champagne (pour paraphraser Booba, son guide spirituel, à moins que ce ne soit l’inverse)

trrrrrrrrrrrrrrrrr
trrrrrrrrrrrrrrrrr
4 juillet 2010 5 h 00 min

en même temps, c’est pareil pour tout les presidents!!

scandalous
scandalous
4 juillet 2010 10 h 59 min

ça fait pitié de voir qu’un tabloid ALlemand vous excite à ce point là, c’est comme si vous preniez au sérieux les dires de voici, gala ou people…C’est facile de pointer du doigt sarkozy, il aurait fallu faire des comparaisons avec les autres présidents pour que ce soit parlant…Par exemple, Obama touche 312.012 euros/an, le fonctionnement de la maison blanche est évalué à plus de 60 millions de dollar/an et la fonction présidentiel des USA coute à elle seule 513 millions de dollars (donc pour tout ce qui est petit personnel,fleurs, boissons etc…), AIr FOrce One coûte 56.518 dollars par… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 juillet 2010 12 h 39 min

@scandalous
ne compares pas l’incomparable, dumbass …

PIB des USA: 14 256 milliards de dollars
PIB de la France: 2 675 milliards de dollars

Jules
Jules
4 juillet 2010 12 h 42 min

Cool les articles de l’année dernière.
Trop intéressant.
J’en ai un date de 1985 sur Mitterrand. Je pense que ça pourrait te faire un super article au top de l’actualité K.

K
K
4 juillet 2010 12 h 58 min

Pas de souci Jules, balance, si ça peut expliquer certaines choses sur la façon dont le PS fonctionne aujourd’hui ça peut être intéressant. En politique il est souvent nécessaire de prendre du recul et d’explorer le passé pour expliquer certaines situations actuelles.

scandalous
scandalous
4 juillet 2010 13 h 16 min

@ anonyme 12h39…

raméne le PIB par habitant ce sera déjà plus intéressant :

france : 21 700
US ; 35 200

Et l’écart entre le salaire du président Français et Américain se retouve du coup pratiquement au même niveau vis à vis de ce que paye chaque habitant…

Mais si tu trouves que mon exemple n’est pas parlant, ce que je peux concevoir, j’ai pris les US parce que j’y étais yl n’y a pas longtemps, tu peux toujours tenter avec d’autres pays dont le PIB serait proche de la France…

Anonyme
Anonyme
4 juillet 2010 14 h 45 min

Eh ouais, t’as bien raison K…

Anonyme
Anonyme
4 juillet 2010 15 h 21 min

Scandalous, oui fais donc ça et compare, tu verras que ce n’est pas du tout la même…

scandalous
scandalous
4 juillet 2010 16 h 13 min

anonyme, si tu es si sur de toi, c’est que tu as fait la comparaison, fais nous en profiter…

MisterProvoc
MisterProvoc
4 juillet 2010 16 h 29 min

Pour le moment le seul président qui vivait comme un roi et qui mettait les chateaux de la république au service de sa famille est le roi déchu Mitterrand

Muahahah
Muahahah
4 juillet 2010 20 h 27 min

Bah aujourd’hui ils ont plus besoin de mettre les chateaux de la republique au service de leur familles puisqu’ils en ont déjà !!!
( les  » soit disant pour le peuple  » de gauches, les autres de droite )

☯
4 juillet 2010 23 h 19 min

Sarkozy, obama et tout leur semblable, sont tous des partisan du nom. Il faut les mettre dans le même sac, ce sont des criminels en col blanc. Certes bild, voici et autre n’ont aucune crédibilité. Ce qui me sidère c’est de voir que des gens défendent encore sarkozy, chômage, augmentation du gaz, tva, ect…) son bilan est catastrophique. C’est évident que ce président n’a rien à foutre du peuple.

dtc
dtc
5 juillet 2010 8 h 44 min

Il faudrait peut être vérifier tous ses chiffres…

Il y a quelques mois ils « attaquaient » les Grec.
L’Europe appartient aux Allemands et ils veulent le faire savoir,
avec leurs méthodes d’une finesse….

brian
brian
8 juillet 2010 23 h 53 min

Moi aussi j aimerais augmenter mon smic de 150%, ça serait vachement cool , en plus je le mérite grave quoi…

Black Snow
Black Snow
29 novembre 2011 3 h 37 min

Taggle.