Bizutage des STAPS de Poitiers (Vidéo)

Une enquête pour bizutage a été ouverte, après la mise en ligne d’une vidéo.

A Poitiers, l’Université a saisi le procureur de la République après avoir été alertée par une association de soupçons de bizutage entre étudiants de l’université de sports (STAPS).

Dans le courrier adressé par cette association, des photos et une vidéo, dans laquelle on peut voir des étudiants nus, salis et la tête plongée dans des bacs au contenu dégoûtant.

Toutefois, les étudiants réfutent le terme de « bizutage pervers », et parlent de « journée d’intégration magique, dans la joie et la bonne humeur ».

« La vidéo est trompeuse. Nous, quand on la regarde on se rappelle aussi les moments que l’on a passé (…) On a passé une très bonne journée », a ainsi raconté Emilie, âgée de 19 ans. « Il n’y a qu’à regarder les photos, on est tous avec un grand sourire. Il n’y avait rien de méchant », a-t-elle ajouté.

A la justice de définir maintenant si la journée d’intégration a pu virer au bizutage, et de juger le niveau de consentement des étudiants.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Flexin
Flexin
30 octobre 2012 2 h 55 min

Maman!! Papa!! je me suis fait bizuter ….
Mon Dieu ….. Je suis fièr de toi mon fils tu es maintenant dans la cour des grands bientôt se sera à toi de baiser quelqu'un pardon bizuter quelqu'un xDD..

rene
rene
30 octobre 2012 4 h 34 min

Il fait toujours bon de dormir un peu !

MisterProvoc
MisterProvoc
30 octobre 2012 6 h 37 min

Quelle hypocrisie. Ca fait 30 ans qu'on veut nous faire croire que tout est fait pour interdire le bizzutage. Il est fait partout et sous les yeux complices des responsables des établissements.
La solution serait très simple: destitution et prison ferme pour tout président d'université dont une composante serait à l'origine d'un bizutage. Le problème serait immédiatement réglé.

sim
sim
30 octobre 2012 11 h 43 min

Moi aussi je veut me faire foutter. MisterProvoc, aime moi, fouette moi mets moi de la chantillie partout oui PROVOQUE MOI.

Teusma
Teusma
30 octobre 2012 14 h 22 min

Ma main à couper que la vieille qui est co-présidente de l'association contre le bizutage est en décalage complet avec la réalité de ces journées "bizutage".

zag
zag
30 octobre 2012 15 h 21 min

pour une fois qu'il se passe un truc à poitiers…
les pauvres étudiants, ils ont que ça à faire là-bas, laissez les donc s'amuser un peu dans leur trou poitevin

Vet
Vet
1 novembre 2012 14 h 46 min

Je rentre moi même d'une journée d'intégration et c'était dans le même genre . J'ai passée une excellente journée et je vois pas en quoi il y a bizutage, mise à part si un étudiant ce plein … La plus part des bureaux d'étudiants qui organise ces journée de cohésion font attention que aucune personne n'est forcer pour faire ces activités … Les gens qui veulent ce mettre à poil le font d'eux même . Si les personnes ne veulent pas y participer ils en ont le plein droit, et vont dans d'autre activité sportive . Cependant je suis contre… Lire la suite »