RIM lance sa stratégie générale de reconquête du marché, avec la sortie prochaine du Blackberry 10, dont certaines photos ont fuité ce week-end.
RIM (Research In Motion) sort de plusieurs semestres de difficultés. Avec le blackberry 10, c’est une nouvelle ère qui commence, et RIM est décidé à mettre toutes les chances de son côté. En offrant aux développeurs 100 dollars par application, la marketplace de Blackberry a fait le plein d’applis (15 000 en 48h).
Alors que la plateforme Blackberry 10 sera lancée le 30 janvier, le constructeur n’a pas encore annoncé de sortie officielle de son smartphone. Néanmoins, cela devrait arriver sous peu, avec le lancement d’environ 6 modèles.
Récemment, il y a eu plusieurs fuites. Tout d’abord une capture d’écran du système d’inventaire d’un site e-commerce canadien qui montre que le blackberry 10 pourrait être mis à la vente au prix de 799 dollars canadiens, soit 600€. Deuxièmement, des photos qui seront utilisées pour la promo ont été mises en ligne par le site rapidberry.net.
Le Blackberry 10 a un atout non négligeable qui devrait plaire à sa cible (les cadres notamment) : l’OS pourra être utilisé en mode soit professionnel soit personnel, avec le slogan « Blackberry Balance », du nom de la fonctionnalité pensée par RIM pour séparer hermétiquement les deux univers au sein du même smartphone.
Il été temps que Blackberry se remette au travail ! Ça a l’air pas mal a première vu.
C’est pas Apple qui produit cet appareil mobile tactile rectangulaire aux coins arrondis ? [si on se réfère au brevet :]
Je vais vous dire j’ai un black berry depuis plus de 1an et c’est vraiment le pire des téléphones de tout ma vie , il Bug , Batterie à Zero en une journée , franchement pas intuitifs , peut de choix en application , j’avais confiances en BB je rend compte qui sont pas à la hauteur , prochains achats je pense aller chez la Grosse POMME , Merci RIM de rien développer depuis 8 mois
800 dollars… Et dire que des crétins vont l’acheter… Qu’on ne vienne pas me dire qu’on est en crise…
ça fait cher le telephone,sachant qu’a la base c’est pour telephoner.
il a de bon telephone a 40 euro,mais c’est bete,on ne peut QUE telephoné avec
non on peux pas que telephoné nimporte quoi t’peux tout faire mtn avec un tel c un ordi de poche .
En bleu c’est pas un iPhone mais un iPod Touch
Dernière chance pour Blackberry… bonne chance !