Boardwalk Empire, la série de Martin Scorsese

La nouvelle série d’HBO qui nous plonge dans la corruption, la prohibition et les casinos dans l’Amérique des années 20…

Boardwalk Empire est la nouvelle série noir d’HBO, porté à l’écran par le talentueux Martin Scorcese, il n’en réalisera que le pilote, mais en sera l’un des producteurs!

Coté production donc, on retrouvera l’un de ses camarades des Infiltrés: Mark Wahlberg, mais aussi Stephen Levinson et… Terence Winter, qui n’est autre que l’un des scénaristes principaux de la série à succès « The Soprano ».

Winter sera le scénariste attitré de Boardwalk Empire, adapté du roman de Nelson Johnson, Boardwalk Empire : The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City.

  • Le Teaser de la série

La série nous plongera dans L’Atlantic City (le Las Vegas de l’est des Etats-Unis si j’osai…) des années 20, à ses premiers balbutiements, où prostitution, argent sale et corruption seront monnaie courante.

Le show suivra les pas d’un businessman du nom de Nucky Johnson (Steve Buscemi), venu dans la ville du vice pour faire son beurre avec le trafic de spiritueux, entreprise illégal à l’époque de la prohibition. Il croisera sur son chemin un vétéran de la première guerre mondiale, Jimmy Darmody (Michael Pitt), qu’il prendra sous son aile et qui se caractérisa par son intelligence.

Le tournage aura lieu, lui, à New York, dont ci-dessous la réalisation du plateau de tournage :

Le show ne verra le jour qu’en septembre aux Etats-Unis.

Via

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Loic
Loic
16 janvier 2010 20 h 43 min

Vilaine la faute d’orthographe dans le titre !