Boire son urine, la Panacée mésestimée ?

Âmes sensibles s’abstenir.

urine

Ce n’est un secret pour personne, bien que tabou l’urinothérapie est répandue à travers le monde. Cette pseudo-médecine (n’y voyez aucun terme péjoratif, c’est le terme médical) à exercice empirique séduirait selon des statistiques des millions de malades souhaitant donc par auto-médication traiter leur stress, diabète, boulimie etc…

Et là réside le problème, car utilisée pour tout et n’importe quoi l’urine n’a pourtant jamais vu ses « propriétés miracles » validées par la communauté scientifique; qui plus est, elle s’avère être toxique.

Démonstration dans cette vieille vidéo :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
38 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
wtf
wtf
3 avril 2013 2 h 13 min

L’urine contient de nombreux poisons, produits naturellement par l’organisme, ou externes, tels que les drogues qui ont été consommées (voir Composition de l’urine). En effet, uriner a comme rôle l’épuration des déchets du métabolisme cellulaire, et l’épuration des toxiques à élimination rénale (entre autres).

Modéré

wtf
wtf
3 avril 2013 2 h 14 min

il est nul a chier l’article mais j’ai appris un mot : mésestimer! ca c’est cool. Je vais pouvoir me la peter.

Ultra Twist
Ultra Twist
3 avril 2013 9 h 34 min

Mdr

Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
3 avril 2013 10 h 56 min

Dans l’éventualité farfelu que boire son pipi soit bon pour la santé: Pensez vous que ça se saurai et que des laboratoires auraient fait des recherches pour démontrer les bienfaits de l’urine ? Si ses soit distants bienfaits sont avéré, ça risque de ne rien rapporter au laboratoire qui aura fait ce type de test, et même pire ! l’industrie pharmacologique en prendrai un coup dure parce que certaines personnes préférerai boire leur urines plutôt que d’acheter des médicaments. L’indusie pharmaceutique à donc tout intérêt à laisser croire à tout le monde que l’urine est nocive. D’où ma question, Y’a… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
3 avril 2013 14 h 28 min

Si le corps rejette, c’est ce que c’est un dechet. C’est donc à priori à ne pas faire, remettre l’urine ‘dans le circuit’

...
...
3 avril 2013 19 h 41 min

Non mais muck, je sais pas en quelle année de medecine tu es mais retourne passer le concours de p1 quoi..boire son urine serait-il bon pour la santé ?? non mais sérieusement…l’urine est un toxique (comme l’a bien dit « anonyme ») c’est bien pour cela qu’elle est éliminnée du corps par les reins (le sang est filtré dans les reins, tout ce qui y est toxique forme l’urine). L’urine se compose d’urée (qui peut provoqué entre autre en cas d’hyperuricémie = trop d’urée dans le sang.. des coma urémiques.. et autres encéphalopathies diverses et variées) l’urine se compose aussi d’ammoniac, d’ou… Lire la suite »

...
...
3 avril 2013 19 h 46 min

Bref, arretez de croire ces conneries, réfléchissez(comme « anonyme ») ou instruisez vous un minimum..bouffez votre merde si ça vous chante, pour le coup ce n’est pas toxique en soit.

Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
3 avril 2013 22 h 18 min

Déjà il n’y à pas d’Amoniac dans l’urine, tu as certainement dut confondre ça avec de l’ammonium -> NH4+ qui est une particule peu toxique et en plus il y en à très peu dans l’urine. Ensuite quand tu parles d’hyperuricémie je ne suis pas médecin mais je crois fort que l’hyperuricémie est liée à un problème de l’organisme, pas liée à une surconsommation d’urée. Enfin quand tu dis que les ions K+ et Na+ sont dangereux s’ils ne sont pas éliminé du sang, c’est vrai mais dans l’éventualité ou le corps emmagasine bêtement tous ces ions dans le sang… Lire la suite »

Abbath
Abbath
3 avril 2013 22 h 44 min

Je suis également étudiant en médecine. Comme le disait Bonjour Chez Vous, il n’y a pas d’ammoniac dans les urines mais de l’ammonium. Attention à ne pas confondre urémie (urée sanguine) et uricémie (acide urique sanguin). Le 1 er provient du catabolisme protéique, le 2ème du catabolisme des acides nucléiques (ARN et ADN) L’hyperuricémie réfère à un excès d’acide urique (urate) et à plusieurs causes possibles : diminution du PH, surconsommation de gibier etc… Cela entraine des crises de goutte et des lithiases rénales entre autres. L’hyperurémie peut entraîner un coma. L’urine contient très peu de K+ et de Na+… Lire la suite »

...
...
3 avril 2013 23 h 24 min

Coma urémique dûe a trop d’urée dans le sang (hyperurémie, effectivement je me suis embrouillé avec hyperuRIcémie) mais enfin mis a part cette confusion sémantique, le probleme est le même, l’urée est le principal composant de l’urine (je persite et je signe). Etiologie de coma urémique : insuffisance rénale++++ En ce qui concerne les ions, effectivement leur concentration est trés faible dans les urines, mais elle est trés faible aussi dans le sang : taux normal de K+ dans le sang 3.5 a 5 mmol/L sachant que a 5.2 mmol/L on peut facilement observer a l’ECG ( enregistrement du coeur)… Lire la suite »

...
...
3 avril 2013 23 h 31 min

Vous vous partez du postulat que l’urine n’est pas toxique parce que effectivement, si tu as des reins qui fonctionnes bien, tu ne vas pas en mourrir.
Moi, je raisonne en sens inverse : un mec dont les reins ne fonctionnes pas bien, creve car il ne peut plus évacuer les toxique, ce qui a mon sens, prouve tout de même que l’urine est…toxique. Un insuffisant rénal crévera d’hyperkaliémie (trop de K+ dans le sang), d’acidose métabolique ou d’hyperhydratation (Oedeme aigue du poumon etc…) c »est au choix.

Bref, vous prenez le « problème dans le mauvais sens quoi » l’urine EST toxique.

...
...
3 avril 2013 23 h 33 min

Je vois même pas comment vous pouvez déblaterer..

...
...
3 avril 2013 23 h 38 min

Abbath
pour 3 avril 2013 at 23:35
« des signes d’hyperkaliémie et l’on donne alors des DIURéTIQUES, qui font PISSER.. »
Tu voulais dire hypernatrémie non ?

euh nonon… : prise en charge d’une hyperkalémie

Elévation modérée (5,5 – 6mmol/l)
supprimer le potassium de l’organisme avec:
Résines échangeuses de potassium : sulfonate
de polystyrène de sodium (Kayexalate ®) 15-30
g dans 50-100 ml de 20% de sorbitol, donnée
soit oralement, soit lavement (apparition de l’effet
en 1-3 h durée 6 heures);
DIURETIQUES: furosémide 1 mg / kg IV lente.
Dialyse.

C’est ici :http://riferrer.free.fr/page18/files/hyperkaliemie.pdf

...
...
3 avril 2013 23 h 39 min

Mais continue si tu veux, je peux te faire réviser encore hein !! 🙂

...
...
3 avril 2013 23 h 42 min

Mes amitiés a « bonjour chez vous », effectivement, tu n’as pas fait d’études de médecine…

...
...
4 avril 2013 0 h 12 min

« Si tu vois une quelconque nocivité dans l’urine n’hésite pas à poster un nouveau commentaire, comme tu n’hésite pas à remettre en question les capacités en médecine de certains et que tu as l’aire de (croire) t’y connaitre en médecine. N’hésite donc pas à envoyer un autre commentaire.  »

J’adore 😀 écoute, sérieusement, la prochaine fois évite de parler quand tu n’y connais rien, ça t’éviteras de passer pour un blaireaux ^^

Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
4 avril 2013 3 h 52 min

… on est quand même passé d’un début difficile avec « tout ce qui y est toxique forme l’urine », à un ton plus raisonnable et modéré « c’est sur, tu bois un verre de pisse par jour, non effectivement, tu vas pas crever », « ce qui a mon sens, prouve tout de même que l’urine est…toxique ». Tu progresse vite !! Maintenant si j’ai bien compris ton raisonnement, ton (seule ?) argument de toxicité est: l’urine c’est toxique parce que si tu as un problème au rein ça peu empirer ton état de santé. Ce raisonnement ne me… Lire la suite »

...
...
4 avril 2013 12 h 28 min

Euh, le fait de ne pas évacuer d’urine peut être en même tempsla cause et la conséquence d’un insuffisance rénale et ça n' »empire » pas ton état de santé, ca te tue mais si tu es en excellent conditon par ailleurs…Non mais si tu veux etre un pionner, bois le litre et demi de pisse que tu produits par jour pendant quelques bois et fait un bilan rénal (ionogramme sanguin, urée, créat). Tu vas vite déchanter, ton rein a force de sur-travailler (l’urine évacuée du corps n’est pas fait pour être réinjecté) va s’épuiser et tu deviendras insuffisant rénal. Tu raisonnes… Lire la suite »

...
...
4 avril 2013 12 h 36 min

Et je le répéte, puisque tu n’est pas en medecine ( et ca se voit) : tout ce qui est dans l’urine est toxique. Ca ne veut pas dire que l’urée, le potassium, le sodium est toxique en soit (c’est même vital) mais qu’a trop forte dose, cela devient toxique, et c’est exactement pour cela que c’est évacué par la pisse…Les gens comme toi sont dangereux, tu n’y connais rien et tu parles 🙂 tu dois être un adepte de doctissimo toi !!

...
...
4 avril 2013 12 h 45 min

« Ce raisonnement ne me semble pas tenable : Si une maladie rend la consommation d’un aliment nocif ou très nocif, alors l’aliment (pourtant généralement inoffensif) en question est considéré à l’échèle de l’humanité comme toxique ? Ou alors fais tu de l’urine une exception ? » Tu comprends rien… 😀 Le fait de boire de l’urine peut être la CAUSE de la maladie, boire de l’urine te rendra MALADE, insuffisant rénal… Ce n’est pas une éventuelle maladie qui rendra l’urine toxique, c’est l’urine qui provoquera la maladie, c’est clair ?? Ton rein va sur-travailler puis s’épuisera. Aprés si tu es insuffisant… Lire la suite »

CoralieNdlr
CoralieNdlr
7 avril 2013 1 h 36 min

Hey les mecs, vous vous pseudo prenez la tête à cause d’une histoire de pisse quand même

Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
29 avril 2013 1 h 57 min

Oui donc boire deux litre d’urine par jour peut être dangereux, mais comme tu le dis boire un verre d’urine par jour est inoffensif.. Et c’est se qu’ils font dans le documentaire.
Merci, c’est tout se que je voulais savoir 🙂

Si des millions de personnes sont satisfait de ce traitement ça mérite peut être qu’on leur laisse un minimum le bénéfice du doute..
Maintenant il est tout à fait possible que les effets positifs soit seulement engendré par un effet placebo !

piloupilou
piloupilou
4 juillet 2013 14 h 01 min

arretéé de raconté n’inporte quoi moi je bois mon urine et franchement je suit bien c’est bon aux cout

Anonyme
Anonyme
18 août 2013 2 h 52 min

buvez votre urine vous guerirez car vous etes plus pur que les autres

snake
snake
31 octobre 2013 22 h 55 min

Je pratique l’ amaroli depuis 3 mois maintenant en usage interne et externe.

En externe c’est bien mieux que tout les cosmétiques que j’ai pu essayer. Et non, il n’y a pas d’odeur

En usage interne, je ne suis toujours pas mort au contraire je suis en très bonne santé. C’est même plutot bon et j’ai perdu 10 kg sans effort grâce à l’amaroli

Ca me fait marrer tout ces gens qui pensent avoir la science infuse sur le sujet alors qu’ils n’ont même pas tester.

Quand on ne sait pas on se tait 🙂