Bonne pioche grâce à la géolocalisation

45 portables retrouvés pour 1 volé…

Un festivalier s’est fait voler son téléphone portable aux Eurockéennes de Belfort vendredi, et l’a retrouvé avec 44 autres dans un sac abandonné, en le pistant grâce à son système de géolocalisation intégré. Le festival, qui a eu lieu sous une pluie battante, bénéficiait d’un renfort de 480 gendarmes, et 180 agents de sécurité. Mais cette concentration de jeunes connectés va évidemment rendre nombreuses les tentations de chaparder. Les forces de l’ordre ont ainsi enregistré 10 plaintes par jour entre vendredi et samedi… L’une des victimes, dont le témoignage a été repris par L’Est républicain, a décidé de partir à la recherche de son téléphone portable en activant une application de géolocalisation le lendemain du vol.

Bien lui en a pris, puisqu’il l’a retrouvé au fond d’un sac abandonné dans la boue, au pied d’un buisson, dans le quartier des Glacis, à Belfort. C’est là que le larcin avait été remisé, avec 44 autres téléphones portables, dans l’attente de la fin de la battue… Les gendarmes prévenus, en ont donc été pour appeler toutes les victimes, désormais sans téléphone, ce qui n’a pas encore permis de les rendre tous à leurs propriétaires respectifs. L’histoire a cependant déjà perçu sa morale de geek : « Portable géolocalisé, portable retrouvé » !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
woulou
woulou
2 juillet 2012 19 h 39 min

ils n'aurait pas d'y toucher et attendre que le ou les enculés viennent récupérer le sac…

oui_oui
oui_oui
3 juillet 2012 5 h 05 min

@woulou : pour se faire justice soi même ? Et risquer des emmerdes juridiques ? En France le contrevenant est mieux protégé que la victime !

Le chieur
Le chieur
3 juillet 2012 10 h 15 min

Si t'es pas con, tu restes sur ton vieux tel qui fait uniquement téléphone….au moins tu te le fais pas voler. Mais comme y a que des cons sur cette terre…

Kiwi
Kiwi
3 juillet 2012 12 h 36 min

+ plein de +1 pour le chieur !
Itinéris power !

evanakin
evanakin
3 juillet 2012 15 h 30 min

Et si t'es pas con tu restes sur minitel et t'envoies tes posts par courrier.
faut vivre avec son temps les aigris

Mulato
Mulato
4 juillet 2012 1 h 55 min

Et si t'es pas con, tu voles pas.

slt
slt
4 juillet 2012 21 h 59 min

et si tu vole pas, t'es un type bien !

emock
emock
12 juillet 2012 12 h 28 min

Si t'est pas con tu vis avec ton temps!