45 portables retrouvés pour 1 volé…
Un festivalier s’est fait voler son téléphone portable aux Eurockéennes de Belfort vendredi, et l’a retrouvé avec 44 autres dans un sac abandonné, en le pistant grâce à son système de géolocalisation intégré. Le festival, qui a eu lieu sous une pluie battante, bénéficiait d’un renfort de 480 gendarmes, et 180 agents de sécurité. Mais cette concentration de jeunes connectés va évidemment rendre nombreuses les tentations de chaparder. Les forces de l’ordre ont ainsi enregistré 10 plaintes par jour entre vendredi et samedi… L’une des victimes, dont le témoignage a été repris par L’Est républicain, a décidé de partir à la recherche de son téléphone portable en activant une application de géolocalisation le lendemain du vol.
Bien lui en a pris, puisqu’il l’a retrouvé au fond d’un sac abandonné dans la boue, au pied d’un buisson, dans le quartier des Glacis, à Belfort. C’est là que le larcin avait été remisé, avec 44 autres téléphones portables, dans l’attente de la fin de la battue… Les gendarmes prévenus, en ont donc été pour appeler toutes les victimes, désormais sans téléphone, ce qui n’a pas encore permis de les rendre tous à leurs propriétaires respectifs. L’histoire a cependant déjà perçu sa morale de geek : “Portable géolocalisé, portable retrouvé” !
ils n'aurait pas d'y toucher et attendre que le ou les enculés viennent récupérer le sac…
@woulou : pour se faire justice soi même ? Et risquer des emmerdes juridiques ? En France le contrevenant est mieux protégé que la victime !
Si t'es pas con, tu restes sur ton vieux tel qui fait uniquement téléphone….au moins tu te le fais pas voler. Mais comme y a que des cons sur cette terre…
+ plein de +1 pour le chieur !
Itinéris power !
Et si t'es pas con tu restes sur minitel et t'envoies tes posts par courrier.
faut vivre avec son temps les aigris
Et si t'es pas con, tu voles pas.
et si tu vole pas, t'es un type bien !
Si t'est pas con tu vis avec ton temps!