Booba clash et re-clash Fred Musa de Skyrock

 

Depuis 2008, et la sortie de l’album « 0.9« , Booba entretient des relations que nous qualifierons de « tendues » avec Fred Musa l’animateur de l’émission Planète Rap sur Skyrock.

La rapper de Boulogne Billancourt n’y va pas avec le dos de la cuillère en qualifiant l’émission phare de la radio N°1 sur le rap de « grande foire à la saucisse » et considérant que Fred n’a pas la « culture rap« .
Le point de vue se défend, chacun se fera son idée sur la question.
Droit dans ses baskets, Booba boycott depuis 3 ans le rendez vous quotidien de Skyrock, pourtant considéré comme un passage presque obligatoire pour tout rapper (commercial ?) en période de promo.
Il faut croire que cette position ne lui porte pas préjudice puisque son dernier album « Lunatic » s’écoule comme des petits pains…

Booba 1 – Fred Musa 0.

Mais le match n’est pas fini…
Fin janvier 2011, Booba tourne la vidéo du morceau « Abracadabra« , dans lequel on peut notamment entendre la rime assassine «Tu connais rien au son comme Fred de Sky». Et histoire de bien enfoncer le clou, Booba va utiliser sa marque de streetwear Ünkut pour définitivement enterrer l’animateur. Il fait faire un t-shirt moqueur sur lequel figure une caricature de « Fred de Sky » façon « The Simpsons » surmontée d’un énorme « Abracadabra » !

Une fois la vidéo mise en ligne, le buzz prend rapidement de l’ampleur au point d’inciter Ünkut à commercialiser le fameux t-shirt…qui va devenir un véritable collector en quelques jours seulement.

Le rapper « qu’on aime détester » marque un nouveau point.

Notons que Fred Musa, beau joueur, ira même jusqu’à reprendre sa caricature sur son compte Twitter.

Que nous réservent les deux protagonistes dans les semaines à venir…Dieu seul le sait.

To be continued…

tshirt UNKUT Abracadabra 2011 sur INDAWEAR

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
1 février 2011 23 h 49 min

Que ca sent le fake buzz a plein nez et que Fredo a du recevoir un joli petit cheque en provenance du 92

Nicolas
Nicolas
1 février 2011 23 h 58 min

De source sûre, je peux te dire que non…

Lucyie
Lucyie
2 février 2011 0 h 46 min

Des source sur , c’est sa ouai !

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 5 h 52 min

c primaire comme musique c insupportable!!

keyser soze
keyser soze
2 février 2011 6 h 31 min

qu’ils crèvent

thedms
thedms
2 février 2011 10 h 16 min

Pourquoi vous nous faites chier avec ce Booba ? Tout le monde s’en fou, et plus vous faites d’articles sur des présumés buzz, plus vous faites parler de lui.

dtc
dtc
2 février 2011 10 h 28 min

c’est qui ?

Doudoum's
Doudoum's
2 février 2011 10 h 29 min

Et sa vous énerve parsquil vend plus Christophe Mae ou les autres merde de la variété francaise

Doudoum's
Doudoum's
2 février 2011 10 h 30 min

Plus que …

pedale
pedale
2 février 2011 10 h 41 min

OU SINON POURQUOI NE PAS TOUT SIMPLEMENT ALLEZ CASSER LES COUILLES AVEC CETTE MUSIQUE DE MERDE AU BLED ? JE TE PAYE LE VOYAGE SI TU VEUT

Tonydarko
Tonydarko
2 février 2011 11 h 18 min

Doudou’m à en juger par ton écriture … tu as du apprendre le Français en écoutant B2O toi aussi …

volteface
volteface
2 février 2011 11 h 41 min

eh pedale de quel bled tu parles, tu veux dire Boulogne c’est ca, pour vous tous qui insultez le rap je vous conseille de regarder le film The Boat That Rocked (Good Morning England), ca ouvrira (peut etre)votre esprit. Chaque generation a la jeunesse qu’il merite et chaque génération repoussera toujours sa jeunesse. Et vous savez autre chose, c’est grace aux jeunes que le monde avance, vu que eux ont de moins en moins d’avenir, tiens ca me fait penser: c’est pas grace a eux que ce qui s’est passé en tunisie et maintenant en egypte. Les vieux (et j’en… Lire la suite »

tonreup
tonreup
2 février 2011 11 h 57 min

booba c k’un con, il a toujours pas compris kil est pas boycotter c’est juste ke sur sky si tu paye tu passe en boucle si tu paye pas tu passe pas, lui il veut pas payer donc les mec le joue pas… et comme les pisseuses achete ke ce ki passe en boucle sur skyrock ben le booba il est un peu degouter

c’est un peu comme la majorité des rapeur pas connu ki crache a longueur de journer sur skyrock mais ki reve d’y avoir un planete rap (meme s’il doivent le partager avec kenza fara)

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 12 h 12 min

@pedale : il est français… remarque juste raciste @Doudoum : +1 il vent plus que Johnny HAHAHA fuck les Suisses ^^ @Tonydarko : Même s’il joue le gangstarappeur il à manie mieux la langue de Molière que toi. @volteface : +1 et comme le dirait un autre rappeur « Violent est mon rap car leurs parent ne flippe plus du Rock’N’Roll » @tonreup : Booba à un siège en cuir à sky et c’est réellement le premier rappeur français commercial qui peux ce permettre de boycotter sky tellement il est faut. Donc Booba peux compter des billets de 500 avec son sboob… Lire la suite »

Fred de sky
Fred de sky
2 février 2011 12 h 37 min

@ anonyme

T’aurais bien résumé la chose, booba manie mieux la langue de moliere que beaucoup de chanteur de la variété française

yop
yop
2 février 2011 12 h 45 min

Putain y en a qui arrive à écouter ça sans saigner des tympans oO

Elvis
Elvis
2 février 2011 13 h 20 min

@ Anonyme : t’es un fake pour être aussi drôle ? 😀

Thibault
Thibault
2 février 2011 13 h 25 min

Si il était si inintéressant que certaines perssones le pensent, vous m’expliquerez pourquoi il a eu droit à 10 pages dans GQ ?

boblechove
boblechove
2 février 2011 14 h 17 min

Peu etre parce que GQ c’est inintéressant.

Ju
Ju
2 février 2011 16 h 26 min

mais lol.

booba c’est la pire sous-merde du rap. et encore j’ai fait un effort pour marquer rap et non r’n’b.

moi qui l’aduler a l’époque LUNATIC, je lui chie dans la bouche maintenant.

y’a 10-15ans c’était, pour moi, le meilleur rappeur! un flow de malade, un beat de malade, des lyrics a couper le souffle.
et d’un coup il a vendu son cul ce sac a foutre 🙁

dubstepah'
dubstepah'
2 février 2011 16 h 46 min

mais carrément lol quoi, bah ouai grave en plus, attends, t’sais mec, c’est comme un revolver en fait, tu vois ? moi j’ai toujours voulu lui chier dans la bouche perso, je suis sur que ça lui irait très bien… et le meilleur rappeur faut oublier garçon ! MDR QUOI ! garde la pèche grand. sinon je trouve qu’il fait vraiment de la merde, je sais pas pq je me suis infligé un clip entier pour trouver la référence à un autre cassos (pire à mon sens..). et en plus je commente après des zbouns…… ON EST EN PLEINE DECADENCE… Lire la suite »

Francois
Francois
2 février 2011 17 h 40 min

ON S’EN BRA*LE NOOONN ??

Black Snow
Black Snow
3 février 2011 3 h 29 min

Musicalement parlant, c’est de la daube, pas étonnant qu’il soit obligé de parler d’ un animateur radio pour se faire un oeu de buzz..

Anonyme
Anonyme
3 février 2011 19 h 04 min

Vous pouvez dire que vous n’aimez pas, que vous trouvez que ce qu’il fait est mauvais, mais dire que c’est de la merde, vous vous prenez pour qui ?

Certaines chanson de booba reste malgré tout intéressante, je ne parle pas forcément de Abracadabra, bien sûr.

jyslain
jyslain
3 février 2011 23 h 58 min

c’est dla merde!! c’est plus clair comme ça anonyme! « nananinanana vs pouvez dire que vs aimez pas, mais vous pouvez pas dire que c’est nul nananinana, vs vs prenez pour qui? »

Izimoney
Izimoney
24 novembre 2011 0 h 23 min

BOOBA CEST TROP STYLE MEILLEUR RAPPEUR FRANCAIS ET LE PLUS VENDU DU MOMENT AVEC 21000 ALBUM DE LUNATIQUE VENDU EN 1 SEMAINE ET DEMI IL DEVANCE LARGEMENT TOUT LES AUTRE CHANTEUR SON ALBUM LUNATIQUE SEST MIEU VENDU QUE CELUI DE CHRISTOPHE MAE ET A ETE ELU DISQUE DE PLATINE

Bkopp
Bkopp
8 février 2012 22 h 53 min

B2OBA numéro 1 du rap game c'est tout
Il a raison,Skyrock c'est de la merde,ils se disent 1er sur le rap mais ils passent du Black Eyed Peas,David Guetta…
Les seuls rappeurs qui passent c'est Mister You,Orelsan,La Fouine,Sexion…
Et Fred pu la merde,il presente Planète RAP mais invite des mecs comme Kamini…
La seule chose de bien sur sky,c'est DIFOOL 6h-9h et 21h-00h et aussi le Cut Killer Show.

shave
shave
17 octobre 2012 12 h 15 min

Pff ….Pour ceux qui traînait à Sky àl'époque peuvent en témoigner, à 20 piges Fred était un vrai bolos en pantalon velours côtelé et polo qui écoutait S Express, tout proprounet dans ses mocassins, et qui était choqué de voir un mec qui bédave devant lui ! Il croit avoir une culture rap parce qu'il a passé quelques morceaux de P.E dans l'émission de Tabatha Cash ! Booba a raison mille fois, et y pas que lui, il y a aussi cet inculte du rap qu'est Laurent Bouneau directeur des programmes, pour passer un morceau les mecs devaient le changer..sur… Lire la suite »