Booba refoulé du Canada à cause d’un braquage de taxi en 1998 ?

Le célèbre rappeur français a été refoulé par deux fois cette semaine par les services d’immigration canadiens à son arrivée à Montréal, où il devait se produire.

L’entrée lui a d’abord été refusée pour la première fois ce mercredi 27 mars. Puis il a tenté sa chance une nouvelle fois le lendemain, sans plus de résultats. Alors qu’il est en pleine tournée pour son sixième album «Futur», ses spectacles prévus jeudi à Québec et vendredi à Montréal ont dû être annulés.

Booba se trouverait ce vendredi dans la zone internationale de l’aéroport de Montréal. Il a été refoulé en raison d’un incident «remontant à 1998 et qui est inscrit à son casier judiciaire», mais dont on ne connaît pas les détails, a indiqué la directrice du catalogue français d’Universal, Laetitia Simon.

Or, le 18 août 1998, Booba est incarcéré à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy pour braquage de taxi à main armée. Il est remis en liberté au bout de 18 mois d’incarcération pour bonne conduite alors que la peine à purger était de 4 ans, selon  sa bio sur le site Maïeuta.

Ce qui est bizarre selon Laetitia Simon, c’est pourquoi cette question ressurgit aujourd’hui, alors que Booba a pu se rendre au Québec à au moins huit reprises depuis cette date.

Il faut savoir aussi qu’en janvier dernier, en France, les fiches Stic de la police française, répertoriant les infractions constatées de plusieurs rappeurs français comme Booba, La Fouine et Rhoff,  avaient été récupérées et publiés sur Youtube par des personnes ayant piégés la police par téléphone en se faisant passer pour des collègues.

Via Le Parisien

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
_--_--__-------
_--_--__-------
29 mars 2013 21 h 24 min

Y’a deux jours, il y’avait bien eu un commentaire qui disait que Evo était devenu people…

Anonyme
Anonyme
29 mars 2013 21 h 25 min

« la peine à purger était de 36 mois (4 ans) » Cherchez l’erreur.

Enrico
Enrico
30 mars 2013 14 h 26 min

lol, quel tocard, braquage de taxi, pov’type.

ledav54
ledav54
30 mars 2013 20 h 33 min

moi je le refoule de mes oreilles , ça compte ?