La chaîne américaine Lifetime veut proposer un concept filmé montrant les femmes accoucher seules, en pleine nature et sans aide médicale.
Ce programme trash a été inspiré d’une vidéo Youtube montrant une naissance dans la nature qui a été vue plus de 20 millions de fois sur YouTube.
Dans un communiqué de presse pour annoncer cette télé-réalité, la chaîne posé la question suivante:
“Que se passe-t-il quand cette folle expérience de la vie d’une femme devient sauvage, et que les futurs parents décident d’accueillir le bébé sans aide en pleine nature ?”
Il semblerait que le but de l’émission seraient de démontrer que les accouchements seraient devenus trop médicalisés.
Les femmes qui participent à cette émission ont délibérément fait le choix d’accoucher sans assistance en considérant qu’il s’agissait d’une aventure. Les lieux d’accouchement prévus seront dans des cadres comprenant des ruisseaux, des bois et des forêts en Amérique.
Le programme a déjà provoqué de nombreuses critiques.
Le responsable des programmes de Lifetime a pour sa part assuré que la sécurité des mères et leurs enfants était au cœur de leur préoccupation. De ce fait, des urgentistes seront présents en cas de complications.
Accoucher dans la nature, comme Lucy. Le concept est space.
— Busta Ja (@BustaJa) 6 Juin 2014
Filmer des femmes accoucher seules dans la nature : choquant, dangereux et obscène >> http://t.co/rSeDCetlkW pic.twitter.com/IikjwMyIvs
— Le Plus (@leplus_obs) 6 Juin 2014
Quelle horreur…
Jusqu’où va-t-on descendre ?
Qu’est-ce qu’il se passait quand les femmes accouchaient en pleine nature ?
Bhoa trois fois rien, y avait juste la moitié des gamins qui n’arrivait pas à 3 ans en vie