Break dance : le français Lilou remporte le Redbull BC One 2009

Cocorico !

Le français d’origine algérienne Ali Ramdani, plus connu sous son pseudo Lilou (Pockémon crew), est allé chercher une deuxième couronne mercredi dernier à New-York au Redbull BC One 2009 après avoir déjà triomphé en 2005.

Il a défait lors d’une finale énorme le compétiteur local Cloud, voici les meilleurs moments de cette compétition, qui réunit chaque année les meilleurs danseurs hip-hop de la planète :

La finale :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Spoof
Spoof
22 novembre 2009 14 h 14 min

Après le redbull bc one 2005, le 2009 !! Lilou !!!!!!!!!

bobrooney
bobrooney
22 novembre 2009 14 h 27 min

impressionant

Sallarda
Sallarda
22 novembre 2009 14 h 32 min

C’est le meilleur français Lilou.. Sans conteste

Mermozien
Mermozien
22 novembre 2009 15 h 18 min

Represente bien Lyon…le 69008…Notre quartier Mermoz avec le pockemon crew ! Merci Lilou encore une fois !

Wak
Wak
22 novembre 2009 16 h 29 min

rancais? pourquoi le drapeau algerien alors sur les pancartes? va te faire foutre Lilou et casses toi en Algerie…

notb
notb
22 novembre 2009 18 h 04 min

Il a quand même le droit de revendiquer et d’être fier de ces origines algériennes. Quand on ne sait pas écrire français Wak il est plus judicieux de ne pas critiquer bêtement.

Poiss
Poiss
22 novembre 2009 19 h 39 min

Wak, quitte à retourner d’où on vient, retourne à la messe, ca nous fera gagner du temps.
D’autant plus que Lilou est un gars pluton sympa.

Poiss
Poiss
22 novembre 2009 19 h 40 min

on peut même dire plutôt sympa…

TrOu
TrOu
22 novembre 2009 22 h 44 min

Par contre, sans parler d’origines et d’ethnies je pense qu’il parle aussi bien anglais que n’importe quel français…

Wak
Wak
22 novembre 2009 23 h 44 min

« Wak, quitte à retourner d’où on vient, retourne à la messe, ca nous fera gagner du temps »

la messe…bien bien…faut que tu me files ton numero de tel, au cas où j´ai besoin de divertissement…

et je réitère: qu´il se fasse naturaliser algérien et ciao!

erf
erf
23 novembre 2009 10 h 17 min

Je voudrais pas passer pour un facho de base (a partir du moment ou on écrit ça c’est mort je sais) mais je rejoins légèrement le com de « wak », en quel honneur cette personne est français si il représente l’algerie lors de compétition?
perso j’ai des origines coréennes et pourtant je vais pas aller faire une compétition a l’extérieur de l’hexagone en affichant un taiji au lieu du drapeau français… ya pas un peu du foutage de gueule là?

SaM
SaM
23 novembre 2009 10 h 58 min

Erf c’est pas pour défendre les autres commentaires ou lilou mais le fait est qu’il est choisi le drapeau algérien au pour une compétition personnel qu’il a gagné sur sa propre performance est légitime je suis désolé sa n’existe pas la fédération Française de BREAK DANCE il aurait aussi choisi celui de la Papouasie c’est pas tes oignons (ps: a pas prendre cette expression pour casse toi pov con il fait ce qu’il veut ) mais plutôt on sait tous qu’il danse pour une groupe français qui a déjà été champion du monde sous la bannière française et surtout on… Lire la suite »

unefille
unefille
23 novembre 2009 11 h 31 min

eh ben lilou c’est le cousin du meilleur pote de mon mari, na ! vive Lyon !!

erf
erf
23 novembre 2009 16 h 44 min

Le malaise en France c’est la victimisation, tu en es bien la preuve en parlant encore et toujours d’immigration historique

Wak
Wak
23 novembre 2009 20 h 05 min

@ Sam: raison de plus! si il choisit le drapeau algerien pour une competition personnelle, cela prouve que de son point de vue perso, il se sent plus algerien que francais, et ceci tout a son honneur. mais a ce moment-la, sois algerien jusqu´au bout. c´est tout ce que demande. Quant au malaise, il n´y en a pas. Les francais n´aiment pas les arabes. Point. Rien de nouveau la dedans… Quan a la guerre d´algerie et tout le toutim, moi je m´en bats les couilles. Ca ne me concerne pas. Je n´existais pas. C´est du passe. Tout ce que je… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 0 h 18 min

lilou é le meilleur bboy de tt lé ten on pe meme dire le meilleur bboy o monde il a tt gagné dans sa vie un palmares incroyable lilou the king of the trone

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 0 h 47 min

encor des facho qui cherchent les soucis la ou y’en a pas,jm’explique; le mec aurait représenté la france ça aurait été « ah encore un arabe qui arbore notre drapeau,y’en a vraiment trop en france! » la le mec il a un putain de niveau et il représente ses origines a travers le monde entier et c’est »ah il pourrait représenter la france un peut,qu’il se fasse naturaliser et qu’il retourne dans son pays »!! dans tous les cas j’trouve ça énorme que le mec arbore le drapeau de l’algerie aux états unies lors d’une compét comme celle la par ce que j’suis sur… Lire la suite »

SaM
SaM
24 novembre 2009 2 h 37 min

Wak pauvre victime c’est pas de ma faute si ta une tête de victime tu dois surement être le genre de type a qui même si il n’est pas en france trouvera des types qui lui cherche des embrouilles arrête d’accusé le monde par ce que tu es une victime SEE YA

Wak
Wak
24 novembre 2009 8 h 40 min

@ Sam: on se connait? non effectivement… donc je ne prendrais pas en compte ton dernier commentaire qui est vide de sens…

@ anonyme: facho? en quoi? si le Lilou (assez gay le nickname) veut jouer la provoc avec son drapeau algerien, alors qu´il le fasse, mais qu´il soit algerien, c tout.

Bref, je vais retourner dans ma vie victimaire…mdr…

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 17 h 38 min

tu t’enfonces wak !laisses tombé t’as rien compris au film comme on dit chez nous !!et tiens jsuis franco-espagnol et juste pour toi je lache un;ONE TWO THREE VIVE L’ALGERIE!!!!!!!!cadeau

Wak
Wak
24 novembre 2009 18 h 07 min

@ anonyme: ok, t franco-espagnol, bah c bien. rien a foutre…
allez rien que pour toi: ONE TWO THREE VIVE LES FACHOS!!!!

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 0 h 23 min

non c’était juste pour pas que t’en viennes a me dire que je dois avoir des chromosommes avec des os dans le nez(humour je précise)!!
et puis tu vois que t’auras finit par t’exterioriser c’est bien prochain palier tu te tatou une croix gammée sur le front!!

amine
amine
29 novembre 2009 19 h 08 min

bonjour, SVP je cherche ces coordonnées merci de m’aider si klk’un a ces coordonner ou peut le contacter je suis promoteur de spectacle et je voudrais lui donner ca chance merci

mike
mike
5 décembre 2009 23 h 18 min

Il represente l algerie ou la franceee !!!! parsqu’apparement sa serait lalgerieeee dommage pour la france !

Un passant
Un passant
9 décembre 2009 1 h 05 min

Mais oui, tantôt le Ali ou le Zinedine, champion d’une performance sportive mondiale, est français, tantôt le Ali ou le Zinedine, jeune casseur anti-social, est algérien : une « identité nationale » belle et bien modulable qui décidément vous arrange.
Au moment même où pourtant un « débat » tente de la figer : il faudra donc bien choisir entre les titres et le prestige, et le racisme et la médiocrité.

Zato
Zato
12 décembre 2009 0 h 26 min

A mon avi il a tout simplement choisi l’algérie parce qu’il y a deja gagné une fois sous le drapeau francais (2005), que d’autres breaker représentent la francais (Junior comme en 2005!… d’ailleur il est de couleur noir, peut-être devrait-il mettre un drapeau noir sur sa pancarte pour rejoindre les arguments de Wak xD) et que donc il a préféré se démarquer… Et comme je l’ai, il a deja gagné une fois (la première) pour les couleurs de la France! Rien ne l’empeche de dédier une deuxieme victoire pour son deuxième pays! Bref, Wak, tu ferais mieux de fermer ta… Lire la suite »

NOTB
NOTB
12 décembre 2009 18 h 33 min

Quand Oscar de la Hoya monte sur le ring avec les drapeaux américains et mexicains, on dit qu’il est fier de ses origines, mais en France on nous oblige à choisir : soit t’es français soit t’es algérien. C’est limite du fascisme.

Les propos de Wak me rapellent quelqu’un… « La france tu l’aimes ou tu la quittes ».

Est ce que seulement tu t’en rends compte WAK ?

En plus tous les textes que tu écris sont pleins de fautes d’orthographe.

Boumediene
Boumediene
22 décembre 2009 0 h 15 min

Vive l’Algérie !! Les jaloux vont mourrir!!! Sarkozy depuis son élection margianlise les algériens en France et détériore les relations franco algériennes!! Normal ke plus aucun algérien n’a envie de se battre pour sarko!!!Faites chier aux marocains et aux hindous voire aux Coréens ( aki vous avez donné toutes vos technologies) juska preuve du contraire l’Algérie contrairement à tous n’a jamais profité de la France. ET je le répète peu etre Chirac serait président , alors peu etre kil y aurait eu d algériens ki défendrait les couleurs françaises!!! Vive l’Algérie !! Ps : Ke Lilou s e naturalise algérien?mdr… Lire la suite »

BIG MO
BIG MO
22 décembre 2009 5 h 19 min

Lilou a représenté la france en 2005 et il avait gagné a berlin, Il revient en 2009 et gagne cette fois pour l’Algerie! Il est ou le problem! Wake va exteriorisé ta bêtise ailleurs! C’est tes comm qui sont vide de sens, tu fait pitié + qu’autre chose! Et qu’est ce que le fait qu’il soit Musulman te dérange?? Heinnn??? C’est de la danse dont il s’agit, un Art, mais toi quesque tu connait la dedans ?? Je me le demande! je suis en France et jme sens + Algerien que Français! PKOI jrentre pa en algerie ?? BOnne kestion… Lire la suite »

intifada
intifada
24 décembre 2009 20 h 29 min

bande handicapé sans cervelle vous connaissez la double nationalité ?

David
David
9 janvier 2010 14 h 56 min

C’est marrant, je venais une perf’ et je vois que ça dérive. Tout d’abord bravo Lilou. En vert et blanc ou rouge et bleu. Je conçois l’avis de Wak (pas si tordu que ça), y’a du vrai et dur à encaisser. Notre belle histoire française. Mon père (jraconte ma life) vient de très loin, Cambodge avec toutes les dérives de l’époque. Arrivé limite clochard en France, j’étais dans le move aussi… Je SUIS FIER d’être Français, je fais de la musique et si je devais être connu, je porterais la bannière française et fièrement. Ca me choque aussi de ne… Lire la suite »

karine
karine
9 janvier 2010 17 h 21 min

lilou, il fait ce qu’il veut,il a pas besoin de se justifier. Car comme beaucoup de français née en france (de parent immigrée) et ayant vécu en france toute leur vie (donc étant français a part entière en tous cas autant ke tous ce qui donne des leçons), il a peut etre la double nationalité ( chose qui est autorisé par l’état français). Ce qui veut dire qu’il peut participer a des compétitions pour de l’algérie si sa lui chante au nom du respect de la liberté qui est le fondement de la république française. Donc wak et les autres… Lire la suite »

David
David
9 janvier 2010 18 h 23 min

Quoi, il a Babeloued ou à Lyon (…). Arrêter vos paraboles philosophiques. Trop facile, la Liberté c’est aussi le racisme dans ce cas (que je suis pas) ? Ou je prend ma batte et je t’en met 2, 3 coups parce que tu m’as mal parlé… Y’a la raison et ces portes drapeaux ont les retrouve dans le Hip-Hop, foot (black power) et le message est clair… « Je suis pas d’ici ». C’est je suis en transit alors, on va où, je fais que payer un loyer et je me casse. J’ai été déraciné mais j’ai certainement plus de conviction sur… Lire la suite »

kiki94
kiki94
12 janvier 2010 4 h 02 min

qui a dit que lilou était champion du monde avec son crew pockemon?? le battle of the year n’est pas un championnat du monde et c loin d’etre la meilleur compétition de breakdance qui existe…
lilou et fort j’avoue il son style a lui mais je préfére de loin le koréen bboy physicx qui et l’un des meilleur bboy au monde

David
David
13 janvier 2010 22 h 28 min

laquelle est la meilleure ?

francaisârderiere
francaisârderiere
19 janvier 2010 5 h 43 min

je croie que Wak a etais victime d’un attentat extremiste

YaNisS rOnAldO
19 mars 2010 14 h 32 min

lilou c t’un algerien hi il le dit haut et fort il c’est présanté avec le drapeaux algerien sisi pa de gaff les amis bad boy in algeria
habitouu ou la kerahetoo

David
David
19 mars 2010 20 h 55 min

Il est Français ou Algérien ? D’origine française mais vivant en France je pense, vu la discussion (loin de ses excellentes prestas de be-boy) engagée en ces temps.. C’est vrai qu’il fasse comme il veut mais moi je dis, je dis, c’est bein compliqué cette story de qui porte quoi et ça a le mérite d’être débattu. A part les vieux « riprisente algéria », ok mon ami, riprizente couzin..

Libre choix
Libre choix
22 avril 2010 8 h 10 min

Il est tout à fait libre de faire comme bon lui semble. Ca relève de l’état de dictature le plus primaire, que de concevoir les choses en mode binaire: Soit tu es X soit tu es Y. Ali a choisit, point. C’est un choix, c’est le sien. Il n’y a pas de « Drapeau de la France » qui tienne. Ce qu’il est, c’est obligatoirement d’où il provient. Et jusqu’à preuve du contraire, il provient du ventre de sa mère. Son origine c’est ses parents. Et ce qu’il est et (ine cha’a Allah) ce que sera sa descendance, seront ce que sont… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
8 mai 2010 16 h 11 min

ok

123
123
24 mai 2010 16 h 40 min

vs parlé trooooo il é algerien . c tou

kdg
kdg
15 août 2010 10 h 27 min

bravo à LILOU mais pour tempéré certains, si les red bull BC one avait exister dans les années 90 le BBOY STORM aurait sans doute rafler entre 4 et 8 titres, il faut connaitre l’histoire du break avant que tel ou tel est le meilleurs de tout les temps, pour les plus jeunes je vous conseille ces BBOY que j’ai eu la chance d’approcher et d’allez voir leurs performances sur le net: Ivan de Style elements Kamel de Boogie brats Mr Wiggles Crumbs de Style elements Kujo de Soulcontrol Machine une special pour Yaman du Wanted posse et une au… Lire la suite »

sayko
sayko
19 septembre 2010 14 h 39 min

tout mes felecitations lilou je vois tu t es accroché a la dance je te souhaite une bonne bonne continuation

sayko (jean jacques & JB)

kio333
7 janvier 2011 3 h 02 min

Bravo a Lilou et aussi a toute l’équipe des Pokemon…trop forts et cela représente beaucoup de travail.

Pour ce qui est du drapeau de l’algérie au lieu de celui de la france, comme déjà précisé Lilou est Français, les arguments de WAK sont connu ainsi que les termes genre ‘qu’il retourne dans son pays’, malgré des signes d’intelligence, c’est tout relatif. On comprend donc sa frustration.Bref. Je remercie Lilou qui a su mettre en avant une religion et un pays montrés et représentés trop rarement..Merci merci merci..troooop foooort je fais a mes potos qui flippent aussi !

kio333
7 janvier 2011 3 h 07 min

Pour l’histoire des drapeaux et de la patrie, ces histoire de fierté tout ça je pisse dessus et cela changera un jour ou l’autre. La fierté c’est dans le potentiel de diffuser la paix et l’unité..et non la division avec des idées qui ont bientôt faits leur temps..je sais, ça aussi c’est dur a digérer..

peace!

Miado's (Mouad Souiah)
11 janvier 2011 19 h 40 min

I just wanna say « waw … wow… » about who can ALGERIA bear
that’s so exelent

Jep
Jep
25 janvier 2011 15 h 15 min

C’est quand même incroyable que les gens ne puissent pas tolérer un simple drapeau sur une pancarte! Si la double nationalité existe, ce n’est pas pour rien! Ce garçon a tout à fait le droit d’être fier de son deuxième pays, oèu est donc le soucis? A ce que je sache, il a tout de même remporter le restant de ses trophées sous le drapeau français! Ou était le soucis à ce moment là? Arrêtez un peu vos réflexions de baufs clichés et reflechissez un peu avant de parler pour rien. Je suis français d’originne étrangère, et cela n’empêche que… Lire la suite »

ctulluh50
ctulluh50
9 janvier 2012 19 h 43 min

c'est super pour Lilou ! ça c'est le 1er point, le second c'est que personne a a étre fier de son pays ou d'un autre, tous les pays se valent alors etre fier de quoi, ç'est pas toi qui l'a crée ce pays c'est pas toi qui a fais son histoire ses succés ses défaites, tu n'est pas responsable de son génie ni de ses horreurs, ça me dépasse moi ça ,etre fier de quelques millions de km2! et si la bonne solution c'était de s'en battre les c——- des frontières ,on a peur de quoi que les autres nous… Lire la suite »

David
David
9 janvier 2012 20 h 10 min

c'est vrai ctulluh50 et bien dit, c'est pas gonflant. Loin de là. J'ai posé un comment' plus haut, j'accepte pas aussi les commentaire racistes ou tordus disons.. Cependant l'unité doit être marquée fortement à mon avis (malgré les cicatrices graves de l'Histoire, j'ai vu le film "Hors la Loi" et j'ai compris une bien triste parenthèse de notre beau pays ; pas sûr que les Kabyles ai été aussi des vainqueurs en Algérie, on commet tous des erreurs et au final faut allé de l'avant). Loin du Breakdance, soyons fiers de nos communautés en France quelles soient arabes, asiatiques, de… Lire la suite »

Dayros
Dayros
25 janvier 2012 22 h 51 min

C'est quoi ces conneries la, Lilou represente l'algerie et alors ? c'est un français comme un algérien… j'pratique également du break et j'suis francais d'origine xxxxxx Et j'porterais le drapeau du xxxxxxx derriere moi ! Sinon lilou, ta un style de dance trop frais, tu es bien le meilleur de tout les temps !