En effet, l’organisme derrière cette campagne n’hésite pas à comparer la junk food à de l’héroïne…
«The Precinct» est une agence de communication australienne spécialisée dans le contenu Tv & web. Cette même agence a lancé il y a quelques jours un spot anti malbouffe assez déconcertant, puisqu’il use d’un raccourci extreme en associant la drogue dure et les fast-food, en l’occurrence l’héroïne.
Le but de cette campagne selon le directeur de l’agence, est de sensibiliser (ici, de manière extrême) les parents sur les effets pervers de la malbouffe : « les parents doivent être conscients que si leur enfant devient obèse, ce sera très probablement de leur faute ».
* Décrocher.
Via Devour | Infos collectées sur LePost.fr
.
Un nutritionniste Français a dit que notre (« Junk food ») bouf’ était seine! Du moins en France… C’est vrai que quand on voit les burger du Mc-Do au USA, je comprend la pub et de loin!
Pourtant, il me semble (mais peut-être est-ce révolu depuis) que les acides gras trans ne sont plus utilisés aux Etats-Unis, alors que tjs d’actu en France.
ils ont qu’a pas manger mcdo et puis c tout, c pas dla faute des parents mais plutôt de toutes ces campagnes publicitaires (limite propagande) qui font en sorte de faire venir les enfants prendre une petite glace, et pk pas tester le nouvo sandwich à la mode… pendant que le ptit ne pense qu’à jouer au ronald après son sandwich
ce qui rend accroc c’est le glutamate
Je suis pas vraiment au courant sur le sujet, je suis tombé sur « tout le monde en parle » malencontreusement et ils en parlaient. Après, il faut savoir que nous sommes l’un des seul pays au monde a avoir un menu aussi varié du fait de notre culture et surtout de nos exigences….
Pour la petite anecdote, j’ai parlé a un « manager » de mac-do qui me disait que niveau calories, tout était correct sauf, le pire du pire, la sauce qui accompagne les potatoes, il ma dit que ca valait 2 Big-Mac! 🙂
mouais j’y crois pas le coup de la sauce…
Il y a une étude qui dit cela, que l’on est accor à la « mal bouffe » comme à une drogue:
http://www.naturavox.fr/alimentation/article/science-la-malbouffe-rendrait?forum=article&id_forum=35205
ok la mal-bouffe fait des ravages (obésité, maladie cardio-vasculaire, carence..) mais de là a la comparer a l’héroïne c’est un peu tirer pas les cheveux. Il faut choquer les gens, c’est vrai, pour qu’ils comprennent, mais là si je montre cette vidéo a mes parents il vont me dire que c’est n’importe quoi et que manger un sandwich n’a rien a voir avec le fait de s’injecter de l’opium..
Je confirme qu il y a dans le mcdo une substance qui te donne envie au dela de la faim, c est cette sensation spéciale à laquelle tu penses avt de te décider à y aller, enfin bref c sur qu il y a dedans quelque chose comparable à de la drogue dure au dela de la faim en elle meme.
Je viens de commander un mc do ! 😀
Anonyme a 18h12.
Mega Lol. Tes sources s’il te plait ? Meme un article wikipédia un peu bancal me conviendrait.
Merci
Non mais c’est à peine croyable !!! Il y a peu de temps cette vidéo , n était point visible hors Youtube , Macdo n’appréciait guère la diffusion et comparaison logique vu le nombre d additifs (…) présents dans leurs produits . Et maintenant que vois je l unique utilisateur la mettant à disposition sur youtube la supprimée . Faudrait il encore avec soin remercier le doux et gentil lobby pour aller à l encontre de la diffusion de vérité tout comme la fait fut un temps , le monde du tabac ? Pour le détail en français: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-secrets-du-big-mac-68211 Source… Lire la suite »
Beaucoup d’additifs alimentaires sont dangereux pour la santé. Un site repertorie bien les additifs alimentaires contenu dans les aliments du quotidien : http://www.infosadditifs.com