Brice Hortefeux raciste ? Vidéo + retranscription

Public Sénat a mis en ligne la vidéo complète qui enlève l’ambiguïté d’un « hors contexte »….

La veille de la parution de la vidéo polémique, Brice lâchait « Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez pas à avoir peur d’être filmé! » concernant la vidéo protection.

A noter que Brice Hortefeux s’était défendu d’avoir tenu des propos racistes :

« Alors que j’arrivais à la sortie, un jeune m’arrête et me demande une photo. J’ai simplement dit, en parlant des Auvergnats : ‘Quand il y en a un, pas de problème. C’est quand il y en a plusieurs que ça peut poser des problèmes’, parce que je venais de les quitter à l’instant. »

La presse en parle et en parlera beaucoup mieux que moi, je ne m’étend donc pas d’avantage sur le sujet, sinon pour rajouter que notre président à quant à lui fait part de sa réaction sur le sujet: « Je n’ai pas de temps à perdre ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
11 septembre 2009 23 h 32 min

Bon bah j’ai envie de dire : les carottes sont cuites: Amine passe pour la plus grande truffe de France, et Hortefeux est grillé. Comme ça tout le monde est d’accord…

Nationaliste
Nationaliste
11 septembre 2009 23 h 35 min

C’est évident qu’il parle des arabes! Il va avoir des problèmes car il à un devoir de retenue, il est ministre de la France, et je dirais que c’est une buse. Il est bien placé pour savoir qu’on est dans un pays totalitaire ou juste un courant d’idée est toléré!

Recoba
Recoba
11 septembre 2009 23 h 57 min

et ? Ce qu’il dit est pertinent, c’est ça qui dérange :noel:

noelle
noelle
12 septembre 2009 1 h 12 min

Non, non, il parle bien des auvergnats !

C’est parce qu’il répond en fait à un alien communiste qu’on ne peut pas voir à l’écran, si , si , je vous assure ! Alors arrêtez de polémiquer ! Ahlala, ces gauchistes stalinistes alors !

Dosh Dosh
Dosh Dosh
12 septembre 2009 1 h 33 min

Je conseille à tout le monde d’aller faire un tour sur le site de Canal+ et de savourer la « spéciale Hortefeux » concoctée par l’équipe des Guignols.
http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html

noelle
noelle
12 septembre 2009 2 h 00 min

Wow ! Il est même soutenu par Jean Marie Le Pen ! Et beh !

noelle
noelle
12 septembre 2009 2 h 02 min

Hahaha , et la menace de crevard de Copé : « COPÉ MAINTIENT QUE LES IMAGES VIENNENT D’UN PORTABLE Bien que Public Sénat ait confirmé avoir filmé la scène, Jean-François Copé a déclaré sur France Inter qu’il n’est « pas certain que l’image que l’on voit à l’écran soit complètement celle réalisée par des professionnels » et a estimé qu’elle avait été capturée « par un téléphone portable ». Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale a affirmé qu’il s’agissait selon lui d’un « procès d’intention sordide et injuste. Brice Hortefeux n’a jamais été raciste ». Jean-François Copé s’en est pris au traitement journalistique de cette… Lire la suite »

dji
dji
12 septembre 2009 2 h 13 min

euhhh il veut dire quoi Copé ? je veux dire ces images existent et elles sont nettes, pas de doutes sur leurs authenticité.
Et puis je comprends pas ce qu’il veut dire. les images sont ce qu’elles sont ! peu importe comment elles ont été prises le contenu est accablant. Les journalistes les interprètent comme il le faut, je veux dire On ne peut pas manipuler ces images ni le contexte. (même si TF1 a mis plus de temps que les autres chaines à relater cette affaire… http://blog-redaction-tf1.lci.fr/article-35950978.html )

seal
seal
12 septembre 2009 14 h 53 min

pas mal les propos des partisans UMP presque mieux ceux de Lepen

T-bag
T-bag
12 septembre 2009 17 h 15 min

Recoba ce que tu dit c’est vraiment de la merde , enfin je m’en fou sa concerne que les habitants de la France , moi de mon coté je suis tranquille :p