Les titres phares : « Burka Blue » et « No Burka »
Ce groupe de « jeunes filles afghanes », très connu en Allemagne, puisque produit par des allemands (Label AtaTak), avait cartonné en 2002/2003.
« Ma mère porte une burqa, je dois porter une burqa aussi. Nous portons tous une burqa, nous ne savons pas qui est qui. Blueee, burqa bluuuuue.«
Au passage, on peut voir ce qu’est vraiment « une burqa », contrairement à ce que certains politiciens français voudraient nous faire croire. Et l’erreur, j’en suis sûre, n’est pas involontaire.
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.
c’est très underground, ambiance bien glauque, c’est surprenant. J’étais parti en me disant encore un post sur la burka, celui ci est certainement le plus interessant. Comme quoi la burka n’aliène pas tout…
Merci d’être passé Polar 😉
Invasion d’Aliens à l’horizon !
Le 1er extrait m’as surpris, ca pourrait être le début d’un morceau Rock Psyché à la « 13th Floor Elevators »…
« “Ma mère porte une burqa, je DOIS porter une burqa aussi. »
Ça change du traditionnel: « Je porte la burqa de mon plein gré… »
Y a pas de traditionnel » je porte la burqa de mon plein gré »…tu as déjà entendu beaucoup de femmes afghanes s’exprimer? Et tu as déjà vu beaucoup de journalistes interviewer ces femmes? On leur demande ce qu’elles pensent? Ne serait-ce que pour la démarche de demander…
Et ca me saoule qu’on parle de burqa en France. La burqa n’est pas un niqab. On veut quoi? Nous préparer à envoyer encore un gros contingent de soldats français en Afghanistan???
Du faible intérêt que je porte à se sujet, et donc tu peux d’attention que j’y prête, je n’ai entendu que des « Je porte la burqa, de mon plein gré » et jamais le contraire,idem pour le niqab… Que ce soit chez Ardisson, sur France 2 (reportage sur une Belge convertie qui porte le niqab) et j’en passe, je n’ai vu que des femmes qui affirme le porté de leurs pleins gré ,sans avoir un couteau sous la gorge,chose que je conçois totalement et respecte. Alors évidement je n’ai pas tes sources CQLNNP, ni ta patience, ni le temps, ni l’envie… Lire la suite »
qui pourrait faire une traduction du deuxiéme morceau…En tout cas, baléze la bassiste, jouer avec les doigts envellopés dans du tissus, c’est rare…
elles sont prete pour halloween..
en dessous la burka ca aurais été plus facile
1re partie d’ACDC au mois de juin à Paris ?
« ils sont fous de se déguiser comme ça » dixit mon fils de 4 ans