Bus du Togo mitraillé, Vidéo

Hallucinant ! Le bus togolais a été victime d’un mitraillage en marge de la CAN 2010 ! Vidéo des réactions.

A deux jours du début de la Coupe d’Afrique des nations, en Angola, le bus de la sélection togolaise a été mitraillé, vendredi 8 janvier, à la frontière entre le Congo et l’Angola. Le chauffeur de l’un des bus a été tué, et neuf personnes, dont deux joueurs, ont été blessés, selon un bilan provisoire.

L’attaque a été revendiquée, dans un communiqué, par le bras armé des Forces de libération de l’Etat du Cabinda (FLEC). Un conflit séparatiste déchire la province angolaise depuis l’indépendance de l’Angola, en 1975. Les rebelles demandent l’autonomie de l’enclave de Cabinda, située au nord du pays, et dénonce son occupation par l’Angola. D’après le communiqué du FLEC, l’attaque visait « les forces armées angolaises qui escortaient la sélection nationale du Togo ».

La Confédération africaine de football (CAF) a condamné « avec véhémence l’acte contre le car togolais » mais a estimé que les Eperviers auraient dû voyager en avion, et non pas en bus. « Le règlement de la CAF est très clair : les équipes ne doivent se déplacer qu’en avion », a expliqué Souleymane Habuba (directeur de communication), avant de poursuivre : « si les équipes ne peuvent pas voyager en vol commercial, elles se mettent en relation avec la CAF et on affrète un avion spécial, comme on l’a fait pour le Nigeria, le Cameroun ou l’Egypte ».

La vidéo de BFM TV du Samedi 9 janvier 2010 :

La vidéo de France 24 :

Le Nantais Thomas Dossevi interrogé par BFM TV :

[dailymotion xbsito]

La réaction d’Alain Giresse, sélectionneur du Gabon :

[dailymotion xbsih3]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Reiko
Reiko
9 janvier 2010 6 h 14 min

ces malheureux d’en arriver a la… Gesper ke la CAN sera annuler avant que sa fasse plus de degat :/

Hkm
Hkm
9 janvier 2010 12 h 48 min

aaah c’est africains,y’a que s’entre tuer qui les interesent !!!!

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2010 13 h 59 min

C’est triste pour les Togolais, c’est la FIFA qui est responsable

Esteban
Esteban
9 janvier 2010 15 h 00 min

Voila la réponse de la CAF : « Pour la CAF, le Togo aurait dû prendre l’avion Alors que le bus de l’équipe du Togo a été attaqué vendredi, lors de son entrée sur le territoire angolais, la CAF a réagi par l’intermédiaire de son directeur de la communication, et a estimé que les Eperviers auraient dû voyager en avion, et non pas en bus. « Le règlement de la CAF est très clair: les équipes ne doivent se déplacer qu’en avion », a expliqué Souleymane Habuba, avant de poursuivre: « Si les équipes ne peuvent pas voyager en vol commercial, elles se mettent… Lire la suite »