Buzz l’eclair, premier homme à avoir marché sur la Lune ?

Selon une étude récemment tombée, l’on apprend entre autres que près d’un enfant britannique sur quatre pense que le personnage de Toy Story a marché sur la Lune…

Une étude britannique menée sur un panel de 2000 écoliers révèle des résultats inquiétants, ces derniers auraient tendance à confondre les évènements historiques et leurs acteurs.

Vingt pour cent des gosses pensent à tort que Buzz l’eclair a été le premier homme à marché sur la Lune, tandis que d’autres imaginent que Neil Amstrong a gagné le Tour de France…

Cinq pour cent de ces chères têtes blondes pensent que Jack Bauer est derrière le Complot des poudres sous le règne de Jacques Ier d’Angleterre, visant à assassiner le roi. Voir même, a fait exploser les chambres du parlement (Londres).

Il émerge aussi, toujours pour cinq pour cent d’entre-eux, que Christophe Colomb n’aurait pas découvert l’Amérique, mais la liposuccion ! Trente pour cent imaginent que Mona Lisa a été peinte par Rolf Harris (comique britannique) et non pas par Léonard de Vinci.

Le proverbe qui veut que la vérité sorte de la bouche des enfants en prend un coup… Ce n’est pas fini, près de deux enfants sur dix peinent à identifier le président américain Barack Obama, présumant que le bureau ovale est occupé par Mr T de l’agence tous risques, ou encore Lewis Amilton, et même Nelson Mandela…

Source : Telegraph.co.uk

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Faberlight
Faberlight
12 octobre 2010 11 h 05 min

Excellent… 9a vous dit quelque chose le film Idiocracy? lol

Georges
Georges
12 octobre 2010 11 h 40 min

Idiocracy !!! Film mythique !!

Sinon c’est balaise ! Mais bon faudrait préciser un peu l’age des gones ! Et puis je suis persuadé qu’en France on ne doit pas etre plus glorieux !

Et puis Buzz l’éclair fait référence a Buzz Aldrin, qui lui a vraiment marché sur la lune quelques minutes apres Neil Armstrong donc ils sont pas tant dans le faux 🙂

Steve
Steve
12 octobre 2010 11 h 48 min

6-12 ans. J’ai oublié d’inclure leur age.

fantomas
fantomas
12 octobre 2010 11 h 52 min

y’en a bien qui pense que le 11 septembre a été organisé par la CIA…
et que Mac Do c’est de la Cuisine.

lol
lol
12 octobre 2010 17 h 35 min

Y’en a bien qui pensent que ce qu’ils pensent est moins idiot que ce que les autres pensent, hein Fantomas :p

fantomas
fantomas
12 octobre 2010 17 h 40 min

Ceux qui m’intéressent ce sont ceux pour qui je suis un idiot.
Au moins, avec eux je peux apprendre ou réfléchir.
Tu dois surement en faire parti, hein lol :p

Bungalow Bill
Bungalow Bill
12 octobre 2010 18 h 36 min

Je pense que les questions sont sous forme de QCM, ce n’est pas comme si les gosses sortaient spontanément les réponses, on doit probablement leur proposer 3 réponses à choisir.