Cahuzac reconnait avoir eu des comptes à l’étranger

Audition de Christian Noyer

L’avocat de Jérôme Cahuzac, Jean Veil, a rencontré Renaud Van Ruymbeke le 27 mars pour lui faire part de la décision de son client de « passer aux aveux ».

Cahuzac avait jusqu’ici catégoriquement nié – notamment en conseil des ministres et devant l’Assemblée – avoir eu un compte en Suisse à la banque UBS.

http://www.youtube.com/watch?v=BxemczLqgsk

Pourtant, après avoir démissionné le 19 mars dernier en raison de cette affaire, le Canard Enchaîné rapporte que l’ex ministre du Budget s’apprêterait à reconnaître des comptes en Suisse et à Singapour. Il serait en ce moment même chez les juges pour passer aux aveux.

Mise à jour : Jérôme Cahuzac a reconnu sur son blog avoir un compte à l’étranger.

Jérôme Cahuzac confirme sur son blog avoir encore un compte à l’étranger et avoir été « pris dans une spirale du mensonge », « dévasté par le remords ».

Par lettre du 26 mars 2013, j’ai demandé à Messieurs les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années.

J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Je leur ai confirmé l’existence de ce compte et je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris.

A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus.

J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords.

Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jc
Jc
2 avril 2013 17 h 39 min

Une honte l’image de notre pays dans le monde…..
Le ministre du budget, (qui à fait des études de médecine et non d’économie) accusé de blanchiment d’argent !!!
Il fut accusé en 2007 pour avoir « employé » au black une femme de ménage sans papier !! Et en plus il l’a payé 250 euro par mois !!!

Cet homme est du parti socialiste.
Cet homme fût choisit par notre gouvernement Hollande.

yop
yop
2 avril 2013 18 h 00 min

Misere… et lui qui proclamé partout que, « non non ce n’est pas vrai, j’ai pas de compte à l’étrangé »… Belle image des politiques dis donc. Tous pourris comme on dit…

mec
mec
2 avril 2013 19 h 31 min

nan mais quand les imbeciles auront compris que la democratie ce n est pas la république …. Le pouvoir est au riche et avec le systeme election ca ne changera pas , la vraie democratie c est le tirage au sort . !!!! (pour nous les 99% de pauvres )
Alors Tous des enculés qui se servent des mots qu ils arrangent a leur sauce , comme le mensonge qu on remplace par contre-vérité ou exploité par défavorisé …..
Vous etes des gens endoctrinés , tellement que vous ne pouvez pas penser !

boblechove
boblechove
2 avril 2013 21 h 39 min

Il a menti, il a démissionné. Que tous ceux qui nous ont mentis depuis des dizaines et des dizaines d’années suivent l’exemple. Je ne suis pas d’un naturel révolutionnaire, loin de là, mais je pense et je ne suis pas le seul à constater que les gens sont de plus en plus agressifs les uns avec les autres. Et parfois je me demande dans quel monde vont vivre nos enfants, quel héritage allons nous leur laisser? J’espère de tout mon cœur que l’atmosphère dans laquelle nous vivons chaque jour et qui fait que nous sommes de plus en plus nerveux,… Lire la suite »

anonymus
anonymus
3 avril 2013 1 h 32 min

Une pensé pour Moult qui a l’art de défendre quelqu’un indéfendable

MisterProvoc
MisterProvoc
3 avril 2013 8 h 11 min

Il a reconnu avoir menti aux Français, alors il démissionne. Maintenant c’est à Hollande de reconnaitre publiquement qu’il a menti à tous les Français, et qu’il SE CASSE !!!

just
just
3 avril 2013 11 h 20 min

osefofana

baloumba
baloumba
3 avril 2013 12 h 42 min

reveillez-vous !!! FRANCAIS , FRANCAISE
Votez Marine …

anonymus
anonymus
3 avril 2013 21 h 41 min

Avec Hollande comme modèle, Cahuzac ne pouvais que suivre l’exemple.
Il ne faut pas oublier que Hollande + son ex avait SOUS évalué leur patrimoines immobilisé, ce qui leur a permis de divisé par 7 les montants du à l’ISF. (Source Canard enchainé 2007 et repris par libération, journaux pas vraiment de Droite)