Caillassage et pillage de Brétigny, la mise au point

Suite à l’énorme polémique qui a suivi cette histoire, voici ce qui semble être la version la plus proche de la vérité.

nathaliemichelalliance

La déléguée du syndicat de police Alliance qui est à l’origine de ces accusations a sans doute fait ces déclarations suite à des faits qui ont dû se dérouler au tout début de l’intervention, juste après la catastrophe ferroviaire, mais a probablement amplifié et exagéré de manière glauque (pillage des cadavres…Etc.) les faits en question.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Par la suite, on peut dire que les réseaux sociaux ont surréagit sans savoir précisément ce qui s’était réellement déroulé, vu que contrairement au pillage du bus au Trocadéro lors du su sacre du PSG, aucune vidéo ne montre ou ne confirme les accusations très graves du syndicat Alliance.

Enfin, après l’exagération et l’amplification, il y a eu tentative d’étouffement total de la part des médias mainstream à la solde du pouvoir en place, dans le but (théoriquement louable) d’apaiser les esprits et de ne pas faire le jeu des partis extrêmes, mais au détriment de la vérité.

Finalement, l’article le plus objectif est celui de Slate, qui résume bien la polémique et tente de faire la part des choses.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kagemusha
Kagemusha
15 juillet 2013 13 h 22 min

l’article en mousse…

Donc, il y a eu pillage, mais pas vraiment.

Etes-vous sérieux ?
Etes-vous sérieux ?
15 juillet 2013 15 h 50 min

« Par la suite, on peut dire que les réseaux sociaux ont surréagit sans savoir précisément ce qui s’était réellement déroulé, »
Tiens, ça serait bien la première fois…

DRAGO
DRAGO
15 juillet 2013 18 h 11 min

 » Enfin, après l’exagération et l’amplification, il y a eu tentative d’étouffement total de la part des médias mainstream à la solde du pouvoir en place, dans le but (théoriquement louable) d’apaiser les esprits et de ne pas faire le jeu des partis extrêmes, mais au détriment de la vérité.  » tu devrait plutot dire que les medias se sont rendus compte qu’ils relayait tous une info inexacte , grave et largement amplifiées ! quand a la verité c’est ptete deux jets de pierres sur un camion de pompier et une tentative de vol de portable a tout casser ,… Lire la suite »

Elizabeth FEISSIER
Elizabeth FEISSIER
15 juillet 2013 20 h 10 min

En fait, ça dépend de l’heure et de la position de lune.
Elizabeth TEISSIER

MisterProvoc
MisterProvoc
15 juillet 2013 22 h 58 min

Ah ben il n’y a rien eu alors ! Des parasites de banlieue ont lancé des cailloux sur les policiers pour les tuer, mais ils ne les ont pas touchés. Ca va alors…

CHR1STOPH
CHR1STOPH
16 juillet 2013 11 h 56 min

comme quoi , Politiciens , Alliance Police et Médias n,’ont aucuns respect des morts et victimes de la tragedie … Tous des porcs qui salissent l’honneur et la tranquilité les personnes disparues … Pauvre France …

orima
orima
16 juillet 2013 14 h 11 min

« Ils ont en effet jeter des pierres sur les force de l’ordre mais sans les toucher » … donc tout vas bien ! C’est avec des mecs qui réagissent comme ca que la France file droit dans le mur !

the lost communist
the lost communist
16 juillet 2013 20 h 32 min

Donc en gros la police a parlé sans savoir, elle lance des accusations sans rien connaitre. Non ? La police ment ?? Qui l’eu cru ?

Ils ne se sont pas fait caillasser, dommage « moi je bicher car le les adore sous la forme de macabès »

elmatador
elmatador
17 juillet 2013 13 h 50 min

il y a surtout que la gauche tien énormément à son électorat de racaille puisqu’elle a perdu depuis longtemps l’électorat ouvrier qui contrairement à des raclures comme drago vivent réellement les soucis quotidiens …

donc il ne faut surtout pas avoir a réprimander quoi que ce soit, et vu que les médias sont très majoritairement de gauche … c’est un jeu d’enfant.

après il y a des articles à la con comme celui là qui ne veut rien dire si ce n’est que d’indiquer ses idéaux politiques .

voilà ce qu’il est en est.