Suite à l’énorme polémique qui a suivi cette histoire, voici ce qui semble être la version la plus proche de la vérité.
La déléguée du syndicat de police Alliance qui est à l’origine de ces accusations a sans doute fait ces déclarations suite à des faits qui ont dû se dérouler au tout début de l’intervention, juste après la catastrophe ferroviaire, mais a probablement amplifié et exagéré de manière glauque (pillage des cadavres…Etc.) les faits en question.
Par la suite, on peut dire que les réseaux sociaux ont surréagit sans savoir précisément ce qui s’était réellement déroulé, vu que contrairement au pillage du bus au Trocadéro lors du su sacre du PSG, aucune vidéo ne montre ou ne confirme les accusations très graves du syndicat Alliance.
Enfin, après l’exagération et l’amplification, il y a eu tentative d’étouffement total de la part des médias mainstream à la solde du pouvoir en place, dans le but (théoriquement louable) d’apaiser les esprits et de ne pas faire le jeu des partis extrêmes, mais au détriment de la vérité.
Finalement, l’article le plus objectif est celui de Slate, qui résume bien la polémique et tente de faire la part des choses.
l’article en mousse…
Donc, il y a eu pillage, mais pas vraiment.
« Par la suite, on peut dire que les réseaux sociaux ont surréagit sans savoir précisément ce qui s’était réellement déroulé, »
Tiens, ça serait bien la première fois…
» Enfin, après l’exagération et l’amplification, il y a eu tentative d’étouffement total de la part des médias mainstream à la solde du pouvoir en place, dans le but (théoriquement louable) d’apaiser les esprits et de ne pas faire le jeu des partis extrêmes, mais au détriment de la vérité. » tu devrait plutot dire que les medias se sont rendus compte qu’ils relayait tous une info inexacte , grave et largement amplifiées ! quand a la verité c’est ptete deux jets de pierres sur un camion de pompier et une tentative de vol de portable a tout casser ,… Lire la suite »
En fait, ça dépend de l’heure et de la position de lune.
Elizabeth TEISSIER
Ah ben il n’y a rien eu alors ! Des parasites de banlieue ont lancé des cailloux sur les policiers pour les tuer, mais ils ne les ont pas touchés. Ca va alors…
comme quoi , Politiciens , Alliance Police et Médias n,’ont aucuns respect des morts et victimes de la tragedie … Tous des porcs qui salissent l’honneur et la tranquilité les personnes disparues … Pauvre France …
« Ils ont en effet jeter des pierres sur les force de l’ordre mais sans les toucher » … donc tout vas bien ! C’est avec des mecs qui réagissent comme ca que la France file droit dans le mur !
Donc en gros la police a parlé sans savoir, elle lance des accusations sans rien connaitre. Non ? La police ment ?? Qui l’eu cru ?
Ils ne se sont pas fait caillasser, dommage « moi je bicher car le les adore sous la forme de macabès »
il y a surtout que la gauche tien énormément à son électorat de racaille puisqu’elle a perdu depuis longtemps l’électorat ouvrier qui contrairement à des raclures comme drago vivent réellement les soucis quotidiens …
donc il ne faut surtout pas avoir a réprimander quoi que ce soit, et vu que les médias sont très majoritairement de gauche … c’est un jeu d’enfant.
après il y a des articles à la con comme celui là qui ne veut rien dire si ce n’est que d’indiquer ses idéaux politiques .
voilà ce qu’il est en est.