Calcio fiorentino !!

Le calcio florentin : à la croisée entre le foot et le rugby, il est considéré comme l’un des sports les plus violents qui soient.

Le calcio storico est un sport florentin de la renaissance souvent considéré comme l’ancêtre du football!!
Toutefois, de part ses règles, il s’apparente davantage au rugby!!
Depuis quatre siècles les champions des différents quartiers de Florence s’affrontent a la fin du mois de juin!!

[youtube Sm2hgqa-2ws]
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
!!
!!
25 mars 2010 16 h 49 min

j’ai oublié de préciser qu’il sagit du sport de ballon le plus violent de part ses regles étant donné que le combat à mains nues est autorisé!!

tonreup
tonreup
26 mars 2010 0 h 51 min

au college on jouait a un truc du genre, on appelai ca le petit pont masacreur, des ke tu prend un petit pont tout le monde te saute dessus pour te taper et comme on aime pas ca sa part en bagarre

!!
!!
26 mars 2010 2 h 53 min

qui n’a pas joué au petit pont masacreur??héhéhé
quand j’étais bambin on avait même inventé une variante c’était le petit pont masacreur mais h24,c.à.dire même(surtout) quand tu marchais dans la rue à tout moments une canette,un bout de carton ou même un p’tit caillou pouvait passer entre tes jambes et là…!!tu connais la suite!!
ça fait partie des passes temps intelligents de la jeunesse!!à l’époque ou chez moi ils devaient croire que j’allais au kosovo quand je sortais, à chaque fois je rentrais tout déglingué!!hahaha

Ju
Ju
26 mars 2010 21 h 15 min

omg petit pont massacreteur a laise!!!

Anonyme
Anonyme
26 mars 2010 21 h 58 min

Le petite pont massacreur c’est marrant, mais j’me suis pété le bras à cause de se jeu xD
Sinon le sport calcio est plutôt super violent :p

eveil
eveil
26 mars 2010 22 h 53 min

autre petit jeu de ma tendre jeunesse (pas du tt connu mais peut etre que ça donnera des idées ;)) le farsakou ou farce à coup
regles : celui qui est debout se bat contre tout le monde celui qui est assis ou à terre est chat perché
avis aux amateurs….

!!
!!
26 mars 2010 23 h 11 min

dans le top du top des jeux intelligent on retrouve bien sur, celui ou tu fais un rond avec ton index et ton pouce et tu dois user d’un subterfuge (c’est la partie marrante du truc,quand t’arrives à le faire plusieurs fois d’affilées à la même personne) par ce qu’une fois le rond vu c’est:la petite croix pour marquer la zone puis une grosse patate dans l’épaule puis petit essuyage inutile(à ne pas oublier pour ne pas laisser l’occasion à l’autre de se venger) sans suit alors le MERCI de l’ami souffrant(celui la si tu l’oublies c’est double peine)!! mais… Lire la suite »

eveil
eveil
26 mars 2010 23 h 25 min

!! t’as oublié une petite regle il faut que ta main soit au dessous de l’epaule de ton ami car sinon c’est lui qui te frappe et faut pas qu’il réussisse à passer sond doigt dans le rond sinon c’est 10 patates sur ton epaule
ahh c’est 1000 fois mieux que leurs wow ou gta … c’était le bon vieux temps

!!
!!
27 mars 2010 2 h 09 min

t’inquites j’ai pas oublié mais j’voulais la faire le plus court possible(j’ai du mal avec ça,j’écris comme j’parle…et encore je m’applique sur evo)!!
si ça te manque et que tu n’es pas loin du 33 ou 47 je te présente mais potos,(j’ai 21 piges mais j’suis un gros gamin pour les conneries) on se remémorera le bon vieux (ça nous arrive des fois en cas d’ennuye extreme)!!ahahaha!!

yo84
yo84
27 mars 2010 2 h 43 min

video lien mort article suprimé

!!
!!
27 mars 2010 5 h 18 min

@yo84: non le lien marche toujours,tu dois cliquer sur « visionner dur youtube »!!

SaM
SaM
27 mars 2010 10 h 32 min

Héhéhéhhéh le petit pont massacreur l’état veut interdire ce jeux super bravo comme sa a la prochaine guerre on aura plein de petite fiotte dans notre armée, le petit pont massacreur c’était super tu te faisais des amis a tapé sur la tronche d’un autre par ce qu’il c’est manger un petit pont tu peux trouver des champions olympiques comme usain bolt qui a cité que sans le petit pont massacreur jamais il n’aurait été aussi rapide vu qu’avec ces grandes jambes les ballons passaient souvent souvent entre ces jambes du cout il a du apprendre a courir vite tres… Lire la suite »

Un Belge
Un Belge
27 mars 2010 23 h 52 min

Nous en Belgique on appelle sa petit pont matage 🙂

!!
!!
28 mars 2010 15 h 23 min

ouais on sait que vous êtes bizarre,pas la peine d’en rajouter!!
c’est bon j’rigole!!