Cameroun Croatie 0-4 truqué ? (Vidéo)

La fédération camerounaise a ouvert une enquête sur des «allégations de fraude lors des trois matches du premier tour du Mondial (…) et l’existence de sept pommes pourries».

Le journal allemand Der Spiegel affirme en effet qu’il y aurait eu des manipulations sur la rencontre entre le Cameroun et la Croatie (résumé vidéo ici), lors de la 2e journée du groupe A.

L’hebdomadaire tient cette information du célèbre parieur singapourien Wilson Raj Perumal, récemment arrêté en Finlande pour avoir payé des pots-de-vin à des footballeurs finlandais puis extradé vers la Hongrie.

perumal_1917249c

Ce dernier avait déclaré, avant le coup d’envoi de la rencontre, que les Croates s’imposeraient sur le score de 4 buts à 0. Il avait aussi prédit l’expulsion d’un joueur camerounais avant la mi-temps, ce qui s’est effectivement produit avec le carton rouge reçu par le milieu de terrain Alexandre Song pour son coup de coude sur l’attaquant Mario Mandzukic.

Wilson Raj Perumal a par ailleurs affirmé qu’il y avait sept brebis galeuses dans l’équipe (du Cameroun, ndlr) et a ajouté que lors de la phase de poules, «les trois matches du Cameroun ont été trafiqués».

Ce qui est troublant quand on regarde le geste fou de Song qui lui vaut son carton rouge lors de ce match décisif pour la qualification, c’est qu’il ne peut pas à ce moment-là ne pas savoir que l’arbitre se trouve à sa droite et donc qu’il ne peut pas le louper :

https://www.youtube.com/watch?v=1TISZC3wMAs

Par ailleurs, force est de constater que durant le match Brésil-Cameroun, les Camerounais ont semblé attaquer sans trop se soucier de défendre, et ont eu un comportement étrange, avec pas mal de coups donnés aux Brésiliens sans raison alors que le jeu était arrêté, comme au début du match, une poussette inutile sur Neymar en dehors du terrain.

Les défenseurs ont également laissé beaucoup d’espaces à Neymar lors de ce match.

En attendant, la Fédération camerounaise demande « légitimement que toute allégation soit traitée pour l’instant comme simple supposition ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
Bob
1 juillet 2014 12 h 17 min

En même temps, suffit de voir la « fameuse » interview d’Etoo sur Bein pour comprendre que le Cameroun est un pays pourrie de l’intérieur.

Après, les joueurs ont surement gagné plus à « truquer » qu’à réellement jouer.