Depuis ces dernières années, on peut observer une véritable opération camouflage des antennes relais afin de les intégrer dans le paysage… Petit focus en images !
En France, le succès de la téléphonie mobile étant ce qu’il est, il a fallu multiplier les antennes relais ici et là, et pas toujours en privilégiant l’aspect esthétique de son intégration. Pourtant, les opérateurs déploient de manière exponentielle trucs et astuces pour en réduire l’impact visuel à travers des trompe-l’œil, qui prennent la forme de clochers d’églises, de fausses cheminées mais aussi de simples arbres.
Pendant sept ans, le photographe américain Robert Voit a parcouru le monde pour glaner moult clichés de ces antennes relais déguisées en pin, cactus, palmier & cyprès. Si l’objectif est qu’elles se fondent dans le décor, vous allez voir qu’après un second coup d’œil, la supercherie est évidente, bien que préférable aux antennes relais dites « nues ».
Sources : The Guardian, Amusing Planet
C'est bien Koreus hein ? 😉
diversifies tes sources un peu ce serait bien !
Et même s'il va sur Koreus, on s'en bat les… non ?
@ Anonyme 16 août 2012 12:45
Y'a la source en bas de page.
Il a mis sept ans pour faire ça..
J'ai loué le majeur de ma main droite à Bouygues. Vous voulez voir la photo ?
Koreus ?
rapport ?
@ Steve : Bizarrement la plupart de tes derniers posts sont arrivés après leur parution sur Koreus et sont exactement les mêmes 😉
Pas faux les 2 anonymes mais il n'y a pas que Steve, je suis toujours surpris de voir qques jours après les articles de Koreus repris ici.
A croire que le net tourne en boucle!!