Cancellara triche avec un vélo électrique ? (Vidéo)

Voici une vidéo assez troublante incriminant le coureur cycliste Fabian Cancellara !

Cette révélation provient de la la télévision italienne qui présente dans cette vidéo un vélo équipé d’un moteur totalement invisible et permettant d’atteindre sans effort une vitesse de 50 à 60 km/h. Une monture qu’aurait pu utiliser Fabian Cancellara lors de ses triomphes remarqués au Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix en début de saison…

La mise en route de la batterie s’effectue à l’aide d’un discret bouton situé sur la commande de frein, qui se confond avec les dispositifs de changement de vitesse. Une simple pression et l’effet est immédiat, les pédales se mettant à tourner toutes seules pour permettre donc à n’importe qui d’atteindre une vitesse de 50 km/h !

Alerté par le buzz autour de cette vidéo, Fabian Cancellara a réagit aujourd’hui même :

«C’est tellement fou que je n’ai pas de mot. Je ne veux pas trop en parler pour l’instant. Je tiendrai une conférence de presse à propos de toute cette stupide histoire. C’est totalement faux, il n’y a jamais eu de batteries dans mon vélo. Cela doit faire du bruit non ? En fait au mieux c’est une blague. Mais c’est une triste histoire.»

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
45 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
!!
!!
1 juin 2010 20 h 10 min

j’aime ce genre de situation où les gens se donne tord eux même, pourquoi cet imbécile de tricheur parle du fait que les vélos electriques font du bruit sachant très bien qu’ils n’en font pas!!
en aucun cas son argument est valable car le peu de bruit que produit ce systeme sera étouffé par un moyen ou un autre forcément puisque le but est de tricher!!il se met bien en tord tout seul ce crétin!!
inutile de parler du reste de la vidéo qui parle d’elle même!!

smilotek
smilotek
1 juin 2010 20 h 15 min

Je ne suis pas aussi convaincu que toi « !! ». Mais c’est vrai que ca réponse est foireuse.

Robert
Robert
1 juin 2010 22 h 11 min

j’trouve ça assez explicite sur la vidéo, et pour pratiquer moi même le vélo, ce qu’il fait n’est pas humain… tout simplement

shabz
shabz
1 juin 2010 22 h 23 min

A mort dans la montée a la fin il est bien trankil alors que l’autre lutte a mort …

Litalien
Litalien
1 juin 2010 22 h 38 min

A 3.50 c’est vrai que son accélération est très louche vu qu’il n’a même pas l’air d’augmenter sa fréquence de pédalage. Sinon ils sont fort en mécanique les italiens :D. Et on a peut-être trouvé comment Amstrong fait pour mentir aussi bien sur son dopage, en fait c’est pas lui le dopé c’est le vélo (NASA inside) :p

lucio
lucio
1 juin 2010 22 h 39 min

j’ai jamais vu ce type de systeme en vrai mais les vélo electrique ca fait du bruit du moins assez pour que boonen a coté de lui l’entende a mon avis

Anonyme
Anonyme
1 juin 2010 22 h 40 min

Quel connard!!

Anonyme
Anonyme
1 juin 2010 22 h 41 min

Chaud …

tito
tito
1 juin 2010 23 h 05 min

Sir le plat il fait une accélération très importante sams jms se mettre en danseuse

Et dans la cote , pareil il accélère 2 fois plus fort tj sans se mettre en danseuse alors que son adversaire se met en danseuse

Kerry
Kerry
1 juin 2010 23 h 10 min

Pourquoi il verifie pas les vélo eux aussi ?

Dans les course de voiture on verifie pas les voiture ?

!!
!!
1 juin 2010 23 h 15 min

@lucio:au début de la vidéo,le mec montre comment le systeme fonctionne pourtant ça ne fait pas de bruit,alors imagines dans le contexte de la course;le bruit des moteurs(motos qui filment etc…) celui des encouragements du public,les propres bruits du vélo et rajoutes à ça le fait que boonen est à fond dans sa course (concentration maximum)!!donc le leger bourdonnement que ça pourrait éventuellement faire,personne ne le remarquerait!!
mais bon,la vidéo nous montre que ce systeme ne produit aucun bruit comme je l’ai déjà dit donc pas besoin de chercher plus loin!!

gorgo
gorgo
1 juin 2010 23 h 17 min

o_O On va pas crier direct au scandale, mais SCANDAAAAAAAAAAAAAALE !!! C’est abuser comme il accélère en 2 secondes sans que ses jambes pédalent plus vite. Le mec il monte une pire côte de fou sans galérer, il lève même pas son cul de sa selle. Le seul argument du mec c’est que son vélo doit faire du bruit si il est équipé d’un système éléctrique. A mon avis ça fait pas le bruit d’un avion et au milieu des motos qui encadrent les coureurs et de la foule qui gueule on doit pas l’entendre le brodel. Ca me fait… Lire la suite »

!!
!!
1 juin 2010 23 h 23 min

@kerry:ils doivent certainement faire quelques vérif’ mais peut etre pas aller regarder dans les tubes du cadre!!
maintenant ils le feront c’est sure!!

Anonyme
Anonyme
2 juin 2010 0 h 34 min

hahaha comment il est cramé bien joué les ritals lol

Kerry
Kerry
2 juin 2010 3 h 02 min

la honte de ta vie si il se serait fait grillé avec un vélo éléctrique XD

lds
lds
2 juin 2010 9 h 55 min

Pour la fréquence de pédalage, ca n’a rien a voir, si il veut accélerer il doit soit rester dans son braquet et pédaler rapidement (plus de tours de pédale si vous préférer) ou mettre un gros braquet et tourner au même rythme. Si vous faites du vélo vous comprendrez. D’ailleurs si il met un braquet plus gros mais que la fréquence de pédale ne change pas lorsqu’il change de vitesse cela veut dire qu’il accélérera.

Cela dit le coup du bouton est très étrange. J’espère pour lui que c’est faux.

Mac
Mac
2 juin 2010 10 h 37 min

Remarque, si c’est faux ça doit être assez flatteur pour lui. Comme ça, il sera le meilleur dopé 🙂

kresh
kresh
2 juin 2010 10 h 38 min

« D’ailleurs si il met un braquet plus gros mais que la fréquence de pédale ne change pas lorsqu’il change de vitesse cela veut dire qu’il accélérera. » Ça je comprends bien lds mais quand moi je fais ça, je dois forcer sur les pédales pour accélérer. Surtout en côte … C’est ça qui est bizarre il ne donne pas l’impression de forcer. Après je suis clairement pas un champion de vélo peut être que grâce à l’entrainement tu peux accélérer sans te mettre en danseuse ? Mais ça me semble moins efficace non ? Donc le voir accélérer comme un malade… Lire la suite »

!!
!!
2 juin 2010 10 h 42 min

@lds;on a tous compris comment ça fonctionne un vélo!!toi qui en fais,
comment t’expliques qu’en montée il soit tranquillement assis sans que le vélo ne penche de droite à gauche (comme si il ne forcé pas vraiment) pendant que l’autre est en danseuse et qu’il en chie bien comme il faut,alors qu’ils ont parcourue la même distance et que cancellara n’est pas un surhomme??
et le coup de:changer de braquet en continuant de pédaler à la même fréquence,forcément qu’on accélère, mais cela se fait plus progressivement que sur la vidéo!!

velib
velib
2 juin 2010 10 h 54 min

encore les Sionistes !!!

Jo²
Jo²
2 juin 2010 11 h 03 min

Si je me souviens bien en plus, Cancellara changeait de vélo, dans ces courses, juste avant les grosses difficultés à 50-60km de l’arrivée. Pas impossible qu’il est donc fait le départ avec un vélo normal et changer ensuite

!!
!!
2 juin 2010 11 h 26 min

@jojo:où mieux,il fait toute la course avec l’aide vélo électrique et il arrive tout neuf pour se taper les derniers km à fond!!
mais apparemment tu as raison,il change pour l’électrique en fin de course!!

assist
assist
2 juin 2010 11 h 43 min

on trouve depuis longtemps ce moteur sous le nom « GRUBER ASSIST », en vente libre, soit monté dans le cadre d’un vélo, soit à monter soi meme.

lds
lds
2 juin 2010 14 h 01 min

Oui je suis d’accord avec le fait qu’il n’a pas l’air d’en chier et qu’en plus on a rarement vu une attaque sans se mettre en danseuse. Je rebondissais juste sur le comm de Litalien qui disait qu’il n’avait pas l’air de changer de fréquence de pédalage.

BK51
BK51
2 juin 2010 15 h 45 min

On est en plein radio bistrot.Pour ceux qui on vu la course,c’est boonen qui s’écroule dans la bosse.Cancelara s’en apperçoit et met un coup de rein. Et quand tu a la patate tu n’est pas obligé de te mettre en danseuse.Quand au mouvement de la main sur son levier c’est tout simplement pour rentrer une vitesse.Je sais de quoi je parle je fait pas mal de vélo. Et je ne suis pas non plus un pro Cancelara.La jalousie fait dire beaucoup de chose. Attention aux ballons téléguidés à la coupe du monde.

!!
!!
2 juin 2010 17 h 39 min

@bk51:ok,j’en parlerai à mon lama domestique!!merci pour ton com!!
pour integrer le fanclub « groupies de cancellara fowever » renseignez vous auprès de l’ami bk51!!

Max
Max
2 juin 2010 17 h 48 min

@ Jojo et !!

Mais les gars, vous n’y etes pas du tout !!

Il démarre ca course avec un vélo électrique, et quand il n’a plus de batterie, il change pour un autre vélo électrique avec une batterie toute neuve !! 🙂
C’est pas que c’est flemmard, mais quand même au bout d’un moment la batterie n’a plus de jus, hein !

sa
sa
2 juin 2010 19 h 01 min

Si c’est vrai, je le trouve au moin plus intelligent que la plus part des autres cyclistes, qui eux se dopent et se foute en l’air la santé :D… Et pour le fait que Cencellara ne se mette pas en danceuse, c’est simplement parce qu’il est plus puissant que beaucoup d’autre coureur et que sur une courte distance il peut facilment accélerer.

!!
!!
2 juin 2010 19 h 14 min

@sa:plus puissant ou pas,c’est pas là le problême!!même le cycliste le plus puissant se mettrait en danseuse dans une montée,dans un soucis d’économie de l’effort!!
pourquoi forcer comme un âne en restant assis alors que debout tu développes plus de puissance avec moins d’efforts??
lui non,il y va normal,comme sur du plat,faut arreter!! son coup était bien prévu sauf qu’ils ont zappé les cours de comédie!!

ventral
ventral
2 juin 2010 20 h 40 min

Ce pseudo courreur est……..une merde .

dosibox
dosibox
2 juin 2010 21 h 22 min

« j’ai jamais vu ce type de systeme en vrai mais les vélo electrique ca fait du bruit du moins assez pour que boonen a coté de lui l’entende a mon avis »
@lucio : oui, sauf que Boonen n’était déjà plus à côté de lui quand il le met en marche son petit moteur électrique.

laurent
laurent
2 juin 2010 22 h 24 min

pour info, je conçois des vélos électriques. Le bruit est du au systéme de transmission. Dans ce cas (haute technologie) il n’y a aucun bruit…ce n’est pas un vélo électrique pour vacancier pour monter le ventoux….c’est du top. On a essayer dans mon entreprise (entre nous ça existe depuis longtemps) et c’est sans commentaire: tu roules à 50kms/h sans forcer. D’ailleurs la vidéo le montre bien. Quand il met le système en route son rythme de pédalage ne change pas. Par contre ses muscles se relachent…il ne fait plus d’effort. Et excusez moi du peu, mais arrêtez de vous comparer… Lire la suite »

!!
!!
2 juin 2010 22 h 37 min

@laurent:merci bien pour tes explications!!de plus le fait que ce systeme ne fait pas de bruit est démontré dans la vidéo donc aucune place aux doutes!!

Ben
Ben
2 juin 2010 22 h 41 min

trop drôle les commentaires :p

!!
!!
2 juin 2010 23 h 18 min

@ben:t’as vu ça on s’éclatent!! 🙂

Litalien
Litalien
2 juin 2010 23 h 29 min

ah ben laurent est avec nous !! :p
@ lds, t’inquite je sais comment ça fonctionne un vélo, mais t’as beau être un gros rouleur, placer une attaque aussi puissante avec autant de fluidité c’est du jamais vu, et le jamais vu en cyclisme c tjrs louche (voir Landis 2006 ou Vino 2007) même Amstrong gagnait au train en résistant mais très rarement en giclant comme ça. Enfin ya pas de fumée sans feu, le cyclisme a déconné (et pas qu’un peu), il continu, qu’ils s’attendent pas à ce qu’on les regarde avec les yeux de l’amour.

Litalien
Litalien
2 juin 2010 23 h 31 min

en plus je précise que je ne regarde pas que le TDF et que je l’ai vu cette course et même les commentateurs étaient blasés.

matt
matt
3 juin 2010 14 h 13 min

Les vitesses sur les vélos de course se change en appuyant sur les frein depuis le côté. Pour moi son geste de la main n’est que le changement des vitesses rien de plus.

!!
!!
3 juin 2010 15 h 44 min

@matt:qu’il enclenche le systeme en appuyant sur les «  » »freins » » » ou sur ses roubignoles on s’en fout,c’est tous le reste le plus important!!
en plus,si tu installe un tel systeme à ce niveau du cyclisme autant placer le bouton à un endroit que tu tripote souvent, donc à coté des leviers de vitesse reste l’endroit idéal!!

sa
sa
3 juin 2010 17 h 07 min

C’est marrant tout le monde a l’air telement sur qu’il triche, mais pourtant rien ne prouve qu’il ne change pas seulement sa vitesse comme la dit matt. Il fait accepter que quelqu’un soit plus fort.

Mac
Mac
3 juin 2010 17 h 23 min

N’empêche, s’il était Français, on aurait un tout autre discours.

lds
lds
4 juin 2010 10 h 58 min

@Litalien

Ouais moi aussi j’ai regardé la course. On est d’accord pour dire que c’est très louche. Même si je pense que c’est possible d’augmenter sa vitesse en augmentent les braquets progressivement sans se mettre en danseuse. Mais pas dans ce cas et pas aussi vite. Bref vivement une enquête plus approfondie.

Anonyme
Anonyme
5 juin 2010 9 h 56 min

Il faut recourir les courses avec un contrôle des vélos préalablement et on aura la preuve des capacités de Cancellara et compagnie.

anonymous
anonymous
11 juin 2010 16 h 27 min

Le cyclisme, c’est pas le sport ou le gagnant est celui qui triche mieux/se dope plus efficacement que les autres ?

Ca fait bien longtemps que ce sport ne presente plus aucun interet… Pour lui en redonner un peu, il faudrait qu’ils aient tous le meme velo, et qu’on mette les coureurs sous surveillance dans un « hotel » quinze jours a l’avance.

La on verrait les performances descendre d’une maniere hallucinante, et les prétendus champions se faire bouffer tout crus par des illustres inconnus…

clgz11
clgz11
12 juin 2010 2 h 24 min

Ce qui est intéressant, quand on regarde la video intitulée (en flamand) « Cancellara laat Boonen achter op de muur van Geraardsbergen – Ronde van Vlaanderen 2010.flv » (en français : « Cancellara lâche Boonen au mur de Gramont dans le Tour des Flandres 2010 ») est de constater que tous les coureurs figurant sur la vidéo se lèvent de leur selle, hormis Cancellera, ce qui prouve qu’un Mur de 18 à 20% (avec une pente maximale à 23%) oblige même des coureurs qui sont ici des professionnels à se mettre en danseuse. Quant au coureur occasionnel, s’il n’a pas au minimum 5000 km… Lire la suite »